C’est la véritable arlésienne des gashas. SINoALICE, édité par Square Enix en juin 2017 au Japon, prévu un temps par Nexon à l’été 2019 en version globale puis disparu des radars pendant un an. Il aura donc fallu attendre 3 ans et une reprise par Pokelabo pour avoir une date de sortie : le 1er juillet 2020 sur IOS et Android.

Un RPG classique dans l’univers décalé de Yoko Taro

SINoALICE – Trailer

SINoALICE est un projet né de l’imaginaire particulier de Yoko Taro (NIeR, Drakengard) directeur créatif et de Keiichi Okabe, compositeur des sublimes musiques de NIeR Automata.
Le jeu se place dans un univers mettant en scène les personnages des contes et légendes occidentaux (Alice, Blanche-Neige, Pinocchio) ou japonais (Princesse Kaguya). Chaque personnage est lié à un état d’esprit qui le définit comme la servitude, le masochisme ou la dépendance. On se place donc plus dans la continuité des oeuvres d’origine de ces histoires que les versions édulcorées de Disney.

Concernant les mécaniques du jeu, elles ne dépayseront pas ceux ayant déjà joué à FFBE ou GranBlue Fantasy par exemple. Il s’agit d’un classique RPG au tour par tour avec un aspect tactique.
Il y a bien sûr une partie gasha, ici vous invoquez les armes pour vos personnages en plus de ceux-ci. La plupart des personnages peuvent d’ailleurs être débloqués en jouant.
Enfin, notons la présence d’un mode coopération. Des raids de guilde ou encore la possibilité de rejoindre un autre joueur dans le mode Histoire seront au programme.

Une collaboration avec NIeR dès le lancement

Une collab de ce calibre day one, on dit oui !

Au lancement du jeu, SINoALICE s’appuiera sur la réputation de la franchise NieR. Les créateurs de celle-ci étant aux commandes du projet, nous aurons le droit à une longue collaboration en deux parties. La première avec NIeR : NIeR Replicant et la seconde avec NIeR Automata.
Il sera possible de prendre part à des events dans l’univers de NIeR au coté des personnages comme 2B, 9S ou NIeR qui seront obtenable pour l’occasion.

Pou finir, précisons qu’une traduction FR (texte) sera présente et qu’une campagne de pré-inscription est en cours actuellement. Vous pouvez dès à présent vous inscrire à cette adresse qui indique également les bonus offerts.

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening : Guide de l’Espace Astral