Dragon Ball Legends : Step-Up « LEGENDS THE 6TH UNIVERSE » – MàJ mi-novembre

Lundi 26 octobre, l’émission « Des trucs en vidéo n°8 » (que vous pouvez voir ici) a été diffusée sur YouTube pour annoncer la prochaine grosse mise à jour, ainsi que les nouveaux personnages de Dragon Ball Legends.

Des anecdotes sur le développement de Dragon Ball Legends

Pour cet épisode de « Des trucs en vidéo », les développeurs nous ont livré 2 petites anecdotes.

En premier lieu, il est fait mention de la caméra de Shallot. Étant donné qu’il peut apprendre les techniques spéciales d’autres personnages qui n’ont pas forcément les mêmes proportions que lui, il est la seule unité du jeu à avoir une caméra spéciale pour chacune de ces attaques.

La 2ème anecdote concerne Cell Parfait (Jaune). Il est le premier personnage à avoir introduit l’animation progressive des dégâts infligés à l’adversaire. Habituellement, les dégâts apparaissent instantanément mais ici, la barre de vie de l’adversaire diminue progressivement pour donner une meilleur impression de puissance. C’est ce qu’on peut observer sur son attaque ultime.

Avant de passer à la suite, sachez que Toshi et Yu (2 producteurs de DB Legends) se sont livrés à un duel en PvP. Si vous êtes curieux de connaître le résultat, vous pouvez voir ça en cliquant ici.

Mises à jour de Dragon Ball Legends

Comme d’habitude, quelques informations concernant la prochaine mise à jour de Dragon Ball Legends nous sont données.

Fonction « Passer »

Pour cette mise à jour, le système de tickets passe va avoir droit à une refonte. À partir de mi-novembre, vous aurez la possibilité d’utiliser plus de 10 tickets passe ! Ce changement fait suite à la refonte du système d’énergie qui permettait déjà de pouvoir utiliser l’énergie plus simplement et rapidement. À présent, il sera encore beaucoup plus rapide de récolter les différentes ressources du jeu.

Synchronisation de niveau dans l’Histoire

Actuellement, il peut être difficile de réussir certaines missions du mode Histoire car les adversaires sont faibles et vos personnages trop puissants. Les développeurs ont donc décidé de palier à ça en ajoutant un système de synchronisation qui va permettre de diminuer le niveau de vos personnages pour pouvoir réussir toutes les missions.

Battle Version 2.3

ENFIN ! Avec cette « Battle Version 2.3 », nous savons que l’obtention du Rising Rush va avoir droit à certaines modifications. À l’heure actuelle nous en connaissons 2 :

Ajustement du nombre de Dragon Balls accessibles au départ
Au début des combats, il arrive parfois que la quantité de Dragon Balls attribuée avec les cartes d’art diffère entre les joueurs qui s’affrontent. Cela produit un écart injuste au niveau du temps nécessaire pour pouvoir lancer un enchaînement dévastateur.
Ainsi, nous allons rectifier la quantité de Dragon Balls attribuée avec les cartes d’art au début des combats pour faire en sorte que les joueurs commencent ces derniers avec le temps nombre de Dragon Balls (ou avec aucune).

Ajustement de l’effet combo (taux d’attribution de Dragon Balls)
Nous allons réduire le taux d’attribution de Dragon Balls pour les cartes d’art qui sont tirées lors de combos effectués de certaines manières (pas de côté etc).
Cette mesure a pour objectif d’éviter les situations où le combat se retrouve trop déséquilibré dès le début avec un joueur qui immobilise son adversaire avec un long combo puis lui prend un personnage dans la foulée grâce à un enchaînement dévastateur qu’il a pu obtenir d’autant plus rapidement.

(Annonces) Concernant la « Battle Version 2.3 » prévue pour bientôt – Dragon Ball Legends le 27/10/2020 07:00 (CET)

Comme vous vous en doutez, ces modifications vont indirectement nerf de nombreux personnages, notamment ceux avec de la vitesse de pioche tel que Kefla Super Saiyan 2, C-18 [Zenkai], etc. Les personnages dont la puissance dépend du nombre de Dragon Balls en possession comme Oméga Shenron risquent également d’en pâtir : s’il est plus compliqué d’obtenir les Dragon Balls, il est plus compliqué de débloquer toutes les capacités de ce personnage. Il y a donc de fortes chances que cette mise à jour sonne le deuil de cette unité phare des 2 ans de Dragon Ball Legends.

Le cas de Vegetto SSGSS reste encore en suspens car son système de tirage d’arts physiques ne nécessite aucun mouvement tel que le Side Step ou encore le Charge Step. Il y a donc fort à parier qu’il ne soit que peu impacté par cette nouvelle version du gameplay. Cela permettrait de donner davantage d’intérêt au système de pioche instantané, dont de nouvelles unités pourraient profiter (pas sûr que ça plaise à tout le monde…).

D’autres information concernant la « Battle Version 2.3 » arriveront au cours du mois. Notez qu’elle n’a pas explicitement été annoncée pour mi-novembre ; il se pourrait donc que cette nouvelle version du gameplay soit disponible courant décembre.

« Legends NEWS »

Un nouvel événement en l’honneur d’Halloween a fait son arrivée ce vendredi 30 novembre sur Dragon Ball Legends. Il vous permettra notamment d’obtenir 100 Multi Pouvoir Z Legends Limited ! C’est la première fois que des MPZ pour les Legends Limited sont disponibles de manière free-to-play. Ne soyez donc pas déçus de la quantité ; elle augmentera au fil du temps !

Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Champa – SPARKING

Champa est un personnage d’attribut « Jaune » de type énergie. C’est une unité redoutable offensivement, à ne pas sous-estimer. Actuellement le meilleur Jaune de l’équipe « Ki divin » !

STATISTIQUES★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 068 347
Attaque physique198 075
Attaque d’énergie216 801
Défense physique137 529
Défense d’énergie135 085
Critique4 320
Vitesse de régénération du Ki2 351
Puissance de frappe1 258 913
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie (Destruction de carte)
Attaque d’énergie (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, détruit aléatoirement l’une de ses cartes.
Enchaînement de sphères destructrices
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 3 secondes.
Le grondement de la destruction
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’appliquent à ce dernier :

– Inflige Immobilisation.
– Inflige un malus de stats augmentant de 30% les dégâts subis pendant 15 secondes.
– Fait perdre une Dragon Ball (se déclenche 3 fois).
– Annule les bonus de stats (se déclenche 1 fois).
Capacité PrincipaleSentence destructrice
Régénère la force de 30% et le Ki de 50.
Annule les désavantages liés à l’affinité d’attribut pendant 20 secondes.
Détruit l’ensemble des cartes de l’adversaire.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Capacité Z II (★6)Lors d’un combat, augmente de 30% l’attaque d’énergie et physique de base des « Classe : Ki divin » et des « Classe : Univers rival ».
Capacité uniqueDieu de la destruction extravagant
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Augmente de 40% les dégâts d’énergie infligés (cumul impossible).
– Réduit de 10 le coût des arts d’énergie et spéciaux pendant 20 secondes.

Lorsque vous êtes sur le terrain, chaque fois que vous subissez une attaque d’art physique ou d’énergie, réduit de 1 seconde la durée de mise en attente des « Classe : Univers rival » ou « Classe : Ki divin » alliés.


Contrôle par la destruction
Au début du combat, si au moins 1 autre « Classe : Univers rival » ou « Classe : Ki divin » fait partie des combattants ayant été sélectionnés dans l’équipe, réduit de 20% les dégâts subis (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivant s’activent sur tous les ennemis :

– Inflige un malus de stats augmentant de 30% les dégâts subis pendant 15 secondes.
– Inflige un malus de stats réduisant de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’art pendant 10 secondes.
– Inflige un malus de stats augmentant de 5 le coût de tous les arts pendant 5 secondes.

Apport au deck de l’équipe :

  • Carte d’énergie infligeant à l’adversaire un malus de stats augmentant de 20% les dégâts d’énergie qu’il subit pendant 15 secondes lorsque l’attaque le touche.
  • Cartes d’énergie normales
Point fortPoint faible
• Très bon offensivement.
• Très bonne carte unique qui peut faire tout un tas de choses mais surtout détruire les Dragon Balls de l’adversaire (cette capacité va prendre beaucoup d’importance lorsque la « Battle Version 2.3 » sera disponible).
• Capacité à entraver l’adversaire (destruction de cartes, augmentation du coût des arts, etc).
• Capacité de diminuer la durée de mise en attente des alliés.
• Annule les désavantages liés à l’affinité du type. Très bon atout pour pouvoir tenir un peu plus longtemps face au « Gohan [Legends Limited] » le temps d’effectuer une mise à couvert, ou lors d’un 1 vs 1 (toutefois, il faudra mieux qu’il n’ait plus son art ultime et que vous ayez votre dispell…).
Au vu des qualités offensives de Champa, le meilleur moyen de profiter de cette capacité et de le faire rentrer lors d’un combo pour surprendre votre adversaire avec de gros dégâts.
• Sensible aux annulations de bonus de stats et de bonus d’état.
• Au vu de la quantité de personnage possédant un éveil Zenkai présent dans le ladder, vous devez avoir Champa à ★6, ce qui reste un peu compliqué sans les missions achetables des bannières « LEGENDS ALL-STAR ».

Vados – SPARKING

Vados est un personnage d’attribut « Vert » de type assistance. C’est une unité pivot très importante pour l’équipe « Ki divin » et « Univers rival ». Mais pas que ! Il y a peut-être certaines choses très intéressantes à faire avec elle. (Non, je ne parle pas de ça…)

STATISTIQUES★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 068 703
Attaque physique201 528
Attaque d’énergie194 201
Défense physique126 485
Défense d’énergie130 966
Critique4 395
Vitesse de régénération du Ki2 716
Puissance de frappe1 246 643
Artwork de Vados
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
La lumière de la purge
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, scelle ses arts physiques.
Les arts scellés sont inutilisables pendant 5 secondes.
Ne peut être contrée par les autres techniques spéciales à l’exception de certaines.
Le bâton de la clairvoyance
Réduit de 3 secondes la durée de mise en attente des alliés.
Réduit le Ki de l’ennemi de 40.
Inflige à l’adversaire un malus de stats réduisant de 100% sa vitesse de récupération du Ki pendant 5 secondes.
Capacité PrincipaleAnge cynique
Régénère la force des alliés de 15%.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les alliés pendant 60 secondes.
Soigne les altérations d’état et les malus de stats des alliés.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Capacité Z II (★6)Lors d’un combat, augmente de 28% l’attaque et la défense d’énergie de base des « Classe : Ki divin » et des « Classe : Univers rival ».
Capacité uniqueUne puissance de combat inconnue
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Régénère le Ki de 25.
– Augmente de 45% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 20 secondes.
– Réduit de 5 le coût des arts physiques et d’énergie pendant 15 secondes.

Lors d’une mise à couvert, détruit aléatoirement 2 cartes de l’ennemi.


Un conseil amer
Lorsque vous vous repliez, les effets suivants s’activent aux alliés :

– Régénère le Ki de 25.
– Augmente de 35% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Augmente de 5% les dégâts infligés (annulation impossible) (50% max).

De plus, régénère de 10% la force des « Classe : Univers rival » ou « Classe : Ki divin » alliés.

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physique normales
  • Cartes d’énergie normales
Point fortPoint faible
• Excellent pivot (certainement le meilleur du jeu) qui n’est en grande partie pas limité à une classe de personnage. Il est donc possible de jouer Vados avec C-18 [Zenkai], en « R-R-G »…
• Une partie de son bonus pivot s’applique constamment sur elle aussi, ce qui fait que Vados peut faire de très gros dégâts.
• Énorme up de l’équipe « Univers rival » qui manquait d’un pivot.
• Capacité à réduire la durée de mise en attente des alliés et de (faire) profiter d’avantage des bonus pivot de l’équipe.
• Capacité à entraver les possibilités de l’adversaire (réduction de la vitesse de regén. du Ki, scellement des cartes physique, etc).
• Utile défensivement pour réduire la longueur d’un combo et soigner ses alliés.
• Fragile défensivement.
• Légèrement en deçà de ce qui se fait chez les meilleurs unités (hors Zenkai) en terme de stats, mais c’est très probablement mieux ainsi au vu de son kit.
• Au vu de la quantité de personnage possédant un éveil Zenkai présent dans le ladder, vous devez avoir Vados à ★6, ce qui reste un peu compliqué sans les missions achetables des bannières « LEGENDS ALL-STAR ».

Rosie – EXTREME

Rosie est un personnage d’attribut « Rouge » de type énergie. Après Ribrianne et Kakunsa, c’est maintenant au tour de Rosie d’avoir droit à sa carte « Extrême ». Tous comme ses acolytes, c’est une unité à avoir surtout pour sa Capacité Z à ★6. Toutefois, s’il vous manque un personnage rouge dans votre équipe « Filles »* ou « Univers rival », elle fera très bien le job. Notez qu’elle se combine extrêmement bien avec Vados, elle n’est donc pas à sous-estimer !

*À présent, la « Classe : Guerrière » se nomme « Classe : Filles ».

Faut-il invoquer ?

Difficile de ne pas vous conseiller d’invoquer même 2 mois avant les fêtes de fin d’année… D’autant plus que ce Step-Up signe le premier retour de Vegetto SSGSS depuis le 2ème anniversaire.
Ce qui est sûr, c’est que les personnages sont très bons. Vados est un must have en équipe « Ki divin », c’est une version actualisé de Whis qui commençait petit à petit à se faire vieux. Autant vous dire que si un Goku Ultra Instinct apparaît en fin d’année, il vous la faut absolument ! Champa est quant à lui très bon, mais dans l’absolu moins important à avoir que Vados.

Si vous possédez Beerus [Legends Limited] au rang d’éveil VII (ou que vous comptez accéder à son éveil), ce n’est clairement pas une erreur d’aller chercher les 2 nouveaux Sparking. La composition « G-G-Y » avec Beerus, Vados et Champa s’annonce être redoutablement puissante !
En dehors de ça, l’idéal pour vous et au moins d’avoir Vados qui est à présent le meilleur pivot du jeu !

Plus d'articles
Seven Deadly Sins
SEVEN DEADLY SINS GRAND CROSS : Nouveau mode de jeu