Dragon Ball Legends

Dragon Ball Legends : Arrivée des Super Saiyan divin SS

Dragon Ball Legends nous a encore surpris ! Les deux personnages qui avaient été annoncés dans le VJUMP sont finalement disponibles et ne seront pas dans un UST (portail récurrent – chaque mois – sur Legends). À la place, les deux Saiyans divins font leur apparition dans le cadre du deuxième anniversaire pour un second « 2nd Anniversary Rising ».

Présentation des nouveaux personnages dans Dragon Ball Legends

J’ai beau regardé ton futur, je n’y vois que du bleu

Goku Super Saiyan Divin SS (rouge)

Commençons par Goku. Ce dernier possède beaucoup de tags (Famille de Goku, Ki divin, Futur, Saiyan entre autres). Il est donc possible de l’intégrer dans de nombreuses compositions. Il sera par contre principalement joué en Futur et Famille de Goku car sa Capacité Z 3★ augmente de 28 % les dégâts Strike de ces 2 tags.

Sa carte Strike ne présente pas d’effet bonus mais sa Kikoha rend 10 de Ki à l’activation. Sa carte verte est très forte : elle régénère 50 de Ki, change les Kikoha en Strike, augmente les dégâts de la prochaine Strike/Spéciale et augmente de 1 rang la vitesse de pioche de manière constante. Enfin, sa carte spéciale régénère de 40% la jauge de téléportation à l’activation.

Il apporte 2 Strike dans le Deck et sa capacité principale inflige différents malus ( -80% de régénération de vie pendant 50 secondes à tous les ennemis ; -2 rang de vitesse de pioche à tous les ennemis pendant 15 secondes ; +50% de dégâts subis pendant 20 secondes à l’adversaire actuellement sur le terrain) en plus de piocher une carte d’art spécial.

Ses passifs sont :

  • +30 % de dégâts Strike par ennemis de la team adverse (effet se réinitialisant a chaque entrée en scène) ; gagne 30% de dégâts infligés et réduit les dégâts subit de 20% par alliés K.O.
  • Si Goku est sur le terrain et que l’ennemi switch : réduit de 20% les prochains dégâts subis ( appliqué jusqu’à la fin du prochain combo) et réduit le Ki de l’ennemi de 25.
  • Si Goku effectue une mise à cover alors que l’adversaire fait une Strike, il le renvoie à distance et peut combo avec une carte spéciale.
Dragon ball Legends Goku Super Saiyan Divin SS (rouge)
Goku Super Saiyan Divin SS (rouge)

Vegeta Super Saiyan Divin SS (violet)

A l’instar de Goku, Vegeta, possède également énormément de tags (Famille Royale de Vegeta; Ki divin, Futur) mais augmente de 28 % les dégâts Kikoha des tags Famille Royale de Vegeta et Futur sur sa Capacité Z à 3★.

Sa carte verte augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes et détruit aléatoirement 2 cartes de l’adversaire.

Il apporte 2 Kikoha dans son Deck (1 normale et 1 avec l’effet de destruction de carte). Quant à son main, il pioche une carte d’art spécial, régénère 50 de ki et augmente de 30% les dégâts Kikoha des alliés ou des partenaires (co-op) tout en diminuant la durée de mise en attente des alliés de 5 secondes.

Il possède de très bons passifs :

  • À chaque fois qu’il utilise une carte d’art Strike ou Kikoha, il augmente les dégâts infligés par les alliés de 20% pendant 15 secondes.
  • Quand il switch out, s’il a 3 cartes ou moins en main, il en pioche une automatiquement et régénère le Ki de 20.
  • Dès le début du combat et pendant 50 secondes, +50 % de dégâts infligés (ne peut pas être annulé) ; -5 au coût de toutes les cartes d’arts (ne peut pas être annulé).
  • Quand Vegeta est mis K.O., les effets suivant s’activent : +35 % de dégâts infligés par les alliés (ne peut pas être annulé) ; régénère la force des alliés du tag « Famille Royale de Vegeta » et « Futur » de 20 % ; détruit 3 Dragon Ball adverses.
Dragon Ball Legends Vegeta Super Saiyan Divin SS (violet)
Vegeta Super Saiyan Divin SS (violet)

En définitive, les deux Super Saiyan divin SS sont bons, très bons même. Ils seront parfaitement jouables en Futur ou dans leur team « Famille » respective.

HIT Extreme

À noter que celui qui accompagne les deux SSGSS n’est autre qu’un Hit EXTREME Rouge. Ce dernier est un personnage principalement orienté « Rouge » et « Univers 6 » : il augmente de 22 % les défenses Strike et Kikoha pour ces tags. Ses cartes Strike et Kikoha sont standards. Il détruit 2 cartes adverses sur sa carte d’art spéciale. Sur sa carte verte, il diminue de 1 rang la vitesse de pioche de l’adversaire et régénère 20 de ki.

Sa capacité principale régénère 25 % de sa force et inflige un malus réduisant de 100% la régénération du Ki pendant 10 secondes à tous les adversaires en plus de dispell l’adversaire.

Il scelle un slot de cartes aléatoire pendant 10 secondes lors de son entrée en scène (s’active 3 fois). Il augmente également de 25% les dégâts infligés pendant 15 secondes lors de son entrée en scène et réduit de 20 % les dégâts subits pendant 10 secondes.

Il dispose aussi d’une mise à cover réduisant les dégâts de 40% lorsqu’il entre en scène et jusqu’à la fin du combo (sa mise en attente est prolongée de 5 secondes après sa mise à cover). Il gagne un boost de 20% de dégâts infligés et 20% de régénération du Ki par allié « Rouge » et par allié « Univers 6 » lors du début du combat.

Un portail intéressant ?

Les deux nouveaux personnages divins sont très forts, surtout qu’ils sont jouables dans la même team que le monstre suprême du jeu : VEGETTO BLUE (YOSHA).

Le portail où il est possible de dropper ces unités sera présent du 08 juillet à 8h jusqu’au 03 août. Ce dernier est particulièrement peu alléchant, comme le montre le détecteur. Si vous êtes F2P, il serait plus convenable de se limiter aux singles à 20, sachant qu’il risque d’y avoir du LF courant août.

Plus d'articles
Valkyrie Anatomia The Origin annonce sa fermeture