Semaine de mise à jour sur Epic Seven, à défaut de stream, nous avons le droit à des annonces. Choux, un nouveau héros 5★ arrive et l’anniversaire commencera le 30/08. Du coté du patch de la semaine, une nouvelle saison de GVG commence, deux nouvelles bannières fillers et un nouveau mode en Arène mondiale sont annoncés.

Epic Seven, Choux – nouveau héros 5★

Epic Seven Choux

Choux est un Guerrier 5★  de type Glace. Elle dispose de beaucoup de PV et d’une défense plus que correcte. Sa vitesse est standard pour un Guerrier. En revanche, son attaque est faible. Heureusement, elle stack ses dégâts sur ses PV comme un Ken ou une Alencia. Sa dévotion en critique sera très utile.

Elle dispose d’un atout très intéressant sur son S3 : à l’instar de Diene, elle augmente la résistance au coup critique de tous les alliés. Son S2 pénètre la défense. Ses 3 compétences sont basées sur sa valeur de PV comme dit précédemment.

Elle sera accompagnée de son artéfact, Snow Crystal. Il augmente la résistance d’effet du porteur de 20% ce qui est toujours appréciable. Surtout, il synergise très bien avec son S3 car un coup non critique augmentera l’Ardeur au combat du porteur.

Le personnage est assez particulier, en dehors de son gimmick de réductions des coups critiques, elle ne semble pas apporter quelque chose de particulier et son design a beaucoup divisé. L’anniversaire arrivant à grand pas, c’est encore un personnage à peut-être éviter. Pour vous faire une idée du personnage, voici sa vidéo de présentation :

Epic Seven Patch du 20/08

Début de la saison de conflit en GVG

La saison de conflit prendra place à partir du 22/08 jusqu’à une date non déterminée.

Désormais, on peut acheter 2 exemplaires maxés de l’artéfact de guilde, Preuve de vaillance, et on peut acheter 30 énergies, une fois par jour, pour toute la guilde.

Mode « Même classe non autorisée » en Arène mondiale

C’est un mode exclusif au Combat amical, qui comme son nom l’indique, limite vos choix à un personnage par classe. Vous êtes donc limité à 1 seul chevalier, 1 seul mage, etc.

Ajout d’une Molagora supplémentaire dans le magasin de Pierre d’émission

Désormais, dans le magasin de pierre d’émission, 2 Molagoras sont disponibles à l’achat chaque semaine. Cela fait donc qu’on passe de 3 à 4 Molagoras par semaine. C’était un ajout très attendu par les joueurs, les Molagoras étant la ressource la plus limitée du jeu.

Deux bannières fillers, Tywin et Lidica

Lidica est un bon personnage si elle est jouée en set vitesse pour gêner l’adversaire mais c’est clairement une personnage non indispensable. L’artéfact qui l’accompagne est aussi anecdotique.

Tywin était très attendu, cela faisait plus d’un an que le personnage n’était pas revenu. Il fait un très bon combo avec Basar en attaque cleave. Cependant avec le retrait de Basar suite à la sortie de Yufine Vacancière, il risque d’être un peu dépassé. Si vous voulez jouer ce combo, libre à vous d’invoquer.

L’artéfact Couronne de la gloire est un nouvel artéfact mettant en scène Tywin. Il est exclusif au Chevalier. Il augmente la défense du porteur et retire des âmes à l’ennemi en cas d’attaques ciblant tous les alliés. Cela peut etre très pratique en RTA.

Pour conclure sur cette semaine, rien de bien exceptionnel. Choux devrait arriver le 27/08 et on enchainera sur l’anniversaire. Nous sommes dans l’inconnu sur son contenu pour le moment mais on peut espérer un nouveau personnage limité et des nouveautés. On a déjà eu l’annonce d’un skin pour Yuna qui sera en Epic Pass.

Le skin de Yuna célébrant l’anniversaire du jeu.
Plus d'articles
AK 6m warmup
Arknights entame sa célébration des 6 mois