Dragon Ball Legends : LEGENDS STEP-UP PROUD TO FIGHT

Avec ce nouveau Dragon Ball Legends Step Up, nous découvrons donc un nouveau Vegeta [Transformation : Majin Vegeta] Legends Limited, accompagné d’un Cell Forme parfaite [Transformation : Cell Parfait]. Que valent les personnages ? Sont-ils à la hauteur pour changer cette méta où la Fusion et la Futur sont omniprésentes ? Nous allons voir ça ensemble.

Présentations et analyses des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Vegeta [Transformation : Majin Vegeta] Legends Limited

Vegeta est un personnage d’attribut « Bleu » de type physique. Il est fait pour être jouer en équipe « Saiyan » et « Famille royale Vegeta ». C’est le premier Legends Limited à faire son arrivé depuis Vegetto SSGSS, et comme vous allez le voir, ce Vegeta n’a franchement pas grand chose à lui envier.

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, réduit son Ki de 30%.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, réduit son Ki de 30%.
Double Mortier Garric
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Octroie un bonus de stats réduisant de 30% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge










Une attaque pleine d’orgueil
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Les effets suivants s’activent :

– Augmente de 30% les dégâts infligés contre les « Classe : Régénération » pendant 3 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 100% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.
– Lorsque vous attaquez, annule l’effet « Régénère la force lorsque cette dernière descend à 0 » de l’adversaire pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Switch Break
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Détruit l’ensemble des cartes de l’adversaire.
– Inflige à l’adversaire un malus de stats réduisant de 1 rang sa vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 10 secondes.
– Inflige à l’adversaire un malus de stats augmentant de 20% les dégâts physiques qu’il subit pendant 20 secondes.

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts uniques
– Arts spéciaux
Je voulais redevenir celui que j’étais autrefois !!
Les effets suivants s’activent :

– Tire une carte au hasard.
– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts spéciaux








Capacité PrincipaleUn cœur impur découvert
Se transforme en « Majin Vegeta ».
Régénère la force de 30%.
Annule les malus de stats.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.








Adieu, fier guerrier
Tire une carte d’art spécial au tour suivant.
Régénère le Ki de 50.
Augmente de 100% les dégâts infligés par le prochain art spécial utilisé (annulation impossible).
Octroie un bonus d’état annulant les actions spéciales qui s’activent lors d’une mise à couvert de l’adversaire pendant 10 secondes (annulation impossible).

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Capacité Z II (★3)Lors d’un combat, augmente de 24% l’attaque et la défense physique de base des « Classe : Saiyan » et des « Classe : Famille royale Vegeta ».Lors d’un combat, augmente de 24% l’attaque et la défense physique de base des « Classe : Saiyan » et des « Classe : Famille royale Vegeta ».
Capacité uniqueDésir brûlant de régler ses comptes
Augmente de 40% les dégâts infligés contre les « Personnage : Son Goku » (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Réduit de 30% les dégâts subis pendant 20 secondes.

De plus, si aucun « Personnage : Son Goku » ne fait partie des combattants de l’équipe adverse, augmente de 30% les dégâts infligés pendant 20 secondes.


Fierté inébranlable
Au début du combat, octroie un bonus d’état immunisant 3 fois contre les altérations d’état.

Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s’activent chaque fois qu’un adversaire utilise une attaque d’art physique, d’énergie ou spécial :

– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Réduit de 10% les dégâts subis pendant 5 secondes.
Règlement de compte non reportable
Augmente de 40% les dégâts infligés contre les « Personnage : Son Goku » (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Régénère le Ki de 40.
– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Réduit de 30% les dégâts subis (cumul impossible).

De plus, si aucun « Personnage : Son Goku » ne fait partie des combattants de l’équipe adverse, augmente de 30% les dégâts infligés pendant 20 secondes.


Le choc des fiertés
Lors de la transformation, augmente de 30% les dégâts physiques infligés.

Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s’activent chaque fois qu’un adversaire utilise une attaque d’art physique, d’énergie ou spécial :

– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Réduit de 10% les dégâts subis pendant 5 secondes.
Point fortPoint faible
• Excellent offensivement, Vegeta possède de nombreuses armes tels que :
– des attaques spéciales capable de rapidement tomber un adversaire
– un bonus d’état permettant d’outrepasser les effets spéciaux lors des mise à couvert de l’adversaire

• Bon tank une fois transformé

• Possède l’une des meilleur cartes unique du jeu, à l’instar d’Oméga Shenron et Gohan

• Globalement très complet :
– régénère du Ki
– régénère des PV
– entrave l’adversaire en réduisant son Ki
– immunité aux altérations d’état
– …
• Sa transformation en « Majin Vegeta » est relativement lente à arriver (15 secondes)

• On peut regretter l’absence de vitesse de pioche augmentée et de pioche de carte d’art à l’entré en scène












Forme parfaite Cell [Transformation : Cell Parfait]

Cell est une unité d’attribut « Rouge » de type énergie. Il peut être jouer en équipe « Cyborg », « Régénération » et « Ennemi puissant ». Toutefois, l’équipe « Cyborg » n’est pas conseillé car elle est fortement orienté vers des dégâts physique ce qui n’est pas le cas de ce Cell.
Il apporte une nouvelle mécanique de transformation qui s’active après avoir été mis K.O. Cell revient à la vie sous sa forme super parfaite avec tous ses points de vie.

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, réduit de 5 le coût des arts spéciaux pendant 15 secondes.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, réduit de 5 le coût des arts spéciaux pendant 15 secondes.
Impact psychokinétique
Inflige des dégâts élevés de type Tranchant à l’adversaire.
Octroie un bonus de stats réduisLant de 50% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.





Attaque infernale
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Les effets suivant s’activent :

– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 50% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Un aperçu de la puissance
Tire une carte d’art spécial au tour suivant (se déclenche 1 fois).
Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible) (se déclenche 1 fois).



Rayon mortel
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Inflige Immobilisation à l’adversaire.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Inflige à l’adversaire un malus de stats augmentant de 15% les dégâts de type Choc qu’il subit pendant 15 secondes.
Capacité PrincipaleLe plus puissant des cyborgs
Tire une carte d’art unique au tour suivant.
Augmente de 30% les dégâts d’énergie infligés pendant 30 secondes.
Inflige à tous les ennemis un malus de stats augmentant de 20% les dégâts qu’ils subissent pendant 60 secondes.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.
Vous allez payer pour tout ce que vous m’avez fait…
Tire une carte d’art spécial au tour suivant.
Régénère le Ki de 50.
Augmente de 30% les dégâts d’énergie infligés.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.


Capacité Z II (★3)Lors d’un combat, augmente de 26% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Cyborg » et des « Classe : Régénération ».Lors d’un combat, augmente de 26% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Cyborg » et des « Classe : Régénération ».
Capacité uniqueRésurrection inattendue
Lorsque la force descend à 0, se transforme en « Cell Parfait » avec 100% de force.

Chaque fois qu’un combattant de l’équipe autre que soi subit une attaque d’art physique, d’énergie ou spécial, réduit la durée de mise en attente de 1 seconde (se déclenche 10 fois).


Puissance complète
Au début du combat, les effets suivants s’activent :
– Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 50 secondes.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 25 secondes.

Une fois entré en scène, régénère le Ki de 30.



Gain de puissance incomparable
Lors de la transformation, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 60% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 30% les dégâts subis pendant 20 secondes.
– Réduit de 10 le coût des arts d’énergie (annulation impossible).
– Soigne les altérations d’état et les malus de stats.


Énergie inépuisable
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Tire une carte d’art d’énergie au tour suivant.
– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 50% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 20 secondes.
Point fortPoint faible
• Cell possède littéralement 2 jauges de PV. Il permet d’offrir un semblant de 4 VS 3 lors de vos combats. Il peut servir de chaire à canon pour encaisser un Rising Rush. (La régénération de la 2ème jauge n’est pas impacté par les malus de stats qui diminue la régénération de PV.)

• La carte unique après transformation est très bonne et permet entre autre d’immobiliser l’adversaire à distance

• Après transformation, Cell fait d’énormes dégâts en attaque spéciale
• Ses stats sont globalement faibles pour un personnage « Transformation » (surtout défensivement). Il faut l’avoir avec quelques ★.

• Avant transformation, l’utilité de Cell sera en réalité limité à devoir encaisser le Rising Rush.







La nouvelle mécanique de transformation apportée par Cell, est une bonne chose, mais pour pouvoir en profiter pleinement le personnage demande au joueur de se mettre en difficulté. Néanmoins, sa faible défense vous oblige a être prudent, pour éviter de perdre une première jauge de PV trop rapidement. C’est au final assez paradoxal, toutefois on imagine aisément qu’il s’agissait ici de ne pas rendre le personnage trop puissant.

Super Saiyan 2 Son Goku

Dragon Ball Legends Goku

Goku est un personnage d’attribut « Violet » de type physique. Sa principale force est de pouvoir infliger d’énormes dégâts physiques. Il peut également encaisser quelques coups sans souci.

Videl

Dragon Ball Legends videl

Videl est un personnage d’attribut « Rouge » de type physique. Tout comme Goku, sa principale force réside dans sa capacité à infliger d’énorme dégâts physique. Elle est aussi capable d’encaisser quelques coups. Si vous êtes un joueur de l’équipe « Guerrière » c’est un personnage qui saura vous combler.

Une bannière intéressante ?

Cette bannière met en avant de très bons personnages, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le détecteur à de fortes chances d’être intéressant pour vous. Notez la présence de Son Gohan enfant Legends Limited, si vous ne l’avez pas encore à ★7, c’est le bon moment pour tenter votre chance et ainsi pouvoir accéder à son éveil ZENKAI dès la semaine prochaine (on en parle un peu plus ici).

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