Le rythme est soutenu pour les joueurs de Dragon Ball Legends. Cette semaine est marquée par l’arrivée d’une nouvelle bannière et ses personnages plutôt aguicheurs. Mais vaut-elle vraiment le coup?

Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Son Gohan adulte [Transformation : Son Gohan ultime]

Son Gohan est une unité d’attribut bleu et de type énergie. Ses statistiques ne sont pas incroyable pour un personnage « Transformation », c’est même assez faible. Mais, comme vous allez le voir, ses passifs compensent assez bien cette faiblesse.

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)

Super Kamehameha
Inflige des dégâts élevés de type Choc à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’aversaire, inflige à ce dernier un malus de stats rallongeant de 5 secondes sa durée de mise en attente pendant 20 secondes.
Poings impulsifs
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à ce dernier un malus de stats rallongeant de 10 secondes sa durée de mise en attente pendant 20 secondes.

Talent qui s’éveille
Restaure la force de 10% et le Ki de 20.











Point de chute de la foudre
Les effets suivants s’activent :
– Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Régénère le Ki de 30.

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts uniques
– Arts spéciaux
Capacité PrincipaleNouvel avènement ultime
Se transforme en « Son Gohan ultime ».
Tire une carte unique au tour suivant.
Augmente de 30% les dégâts infligés (annulation impossible).

Condition d’utilisation : après 15 secondes.




Jaillissement de la vraie puissance
Tire une carte d’art unique au tour suivant.
Augmente de 40% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
Inflige à tous les ennemis un malus de stats réduisant de 80% la quantité de régénération de force pendant 15 secondes.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.
Capacité Z II (★3)Lors d’un combat, augmente de 21% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».
Lors d’un combat, augmente de 21% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».
Capacité uniqueGrand potentiel
Une fois entré en scène, augmente de 30% les dégâts infligés pendant 20 secondes.

Lorsque vous êtes sur le terrain et que l’adversaire effectue un remplacement, les effets suivants s’activent :

– Scelle les arts physiques de l’adversaire.
Les arts scellés sont inutilisables pendant 3 secondes.
– Réduit de 20% les dégâts subis pendant 20 secondes (cumul impossible)


Intelligence des mouvements
Après une attaque ennemie, les effets suivants s’activent :

– Régénère 20% des dégâts subis (régénération max à hauteur de 20% de la force).
– Régénère le Ki de 20.
– Augmente de 30% les dégâts infligés par les « Classe : Saiyan métis » ou « Classe : Famille Goku » alliés pendant 15 secondes.

Lors d’une mise à couvert, réduit de 40% les dégâts subis jusqu’à la fin de l’attaque ennemie.
Grand potentiel
Une fois entré en scène, augmente de 40% les dégâts infligés pendant 20 secondes.

Lorsque vous êtes sur le terrain et que l’adversaire effectue un remplacement, les effets suivants s’activent :

– Scelle les arts physiques de l’adversaire.
Les arts scellés sont inutilisables pendant 3 secondes.
– Réduit de 20% les dégâts subis pendant 20 secondes (cumul impossible)


Intelligence des mouvements
Après une attaque ennemie, les effets suivants s’activent :

– Régénère 20% des dégâts subis (régénération max à hauteur de 20% de la force).
– Régénère le Ki de 20.
– Augmente de 30% les dégâts infligés par les « Classe : Saiyan métis » ou « Classe : Famille Goku » alliés pendant 15 secondes.

Lors d’une mise à couvert, réduit de 40% les dégâts subis jusqu’à la fin de l’attaque ennemie.
Point fortPoint faible
• Gohan possède divers moyen de régénéré ses PV et son Ki

• Pioche 2 cartes unique grâce à ses « Capacité Principale »

• Après transformation, il obtient une excellente carte unique qui permet d’augmenter les dégâts, régénéré du Ki et d’entamer un combo à distance

• Il octroie un bonus de dégâts pour ses alliés « Saiyan métis » et « Famille Goku » après une attaque ennemie (s’applique à lui-même)

• Après transformation, énorme bonus de dégâts infligés (+100% après une carte verte ou après une attaque ennemie)

• Bon défensivement après la transformation







• Des statistiques assez faible pour une unité « Transformation »

• Les unités de type énergie en équipe « Famille Goku » et « Saiyan métis » ont pratiquement toutes au moins 1 an. Gohan risque de devoir être joué dans des équipes équilibré (physique/énergie) ce qui n’est plus aussi fort qu’avant.

• Sensible au annulation de bonus de stats (particulièrement à ceux de Vegetto Blue qui pourra facilement lui retirer sa réduction de dégâts lors d’une mise à couvert)













Boo (Gotenks absorbé)

Gotenks absorbé Boo est une unité d’attribut bleu et de type énergie. Niveau statistique, son point fort est clairement sa stat d’attaque d’énergie qui est plutôt bonne, pour le reste, rien d’extraordinaire. Ses stats défensives sont assez faibles, il ne faudra pas espérer encaisser.

Artwork de Gotenks absorbé Boo
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Super Donut Kamehameha
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, annule ses bonus de stats (se déclenche 2 fois).
Ricanement du Majin
Active les effets suivants en fonction du temps écoulé depuis le début du combat :

– Moins de 25 secondes écoulées :
Régénère le Ki de 50 et augmente de 30% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Entre 25 secondes et 75 secondes écoulées :
Régénère le Ki de 30 et augmente de 30% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
– Plus de 75 secondes écoulées :
Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Capacité PrincipaleQue se passe-t-il ? On est à court d’énergie ?
Augmente de 50% les dégâts infligés pendant 40 secondes.
Réduit de 20% les dégâts subis pendant 40 secondes.
Immunise contre les altérations d’états et les malus de stats pendant 25 secondes.

Condition d’utilisation : après 5 secondes.
Capacité Z II (★3Lors d’un combat, augmente de 22% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Régénération » et de 18% la défense d’énergie de base des « Classe : Ennemie puissant ».
Capacité uniqueJe te préviens, on ne va pas y passer des heures !
Les effets suivants s’appliquent pendant les 75 premières secondes du combat :

– Augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 5 le coût des arts physiques (annulation impossible).
– Réduit de 10 le coût des arts d’énergie (annulation impossible).
– Régénère progressivement la force (annulation impossible).

Naissance du plus puissant Majin
Une fois entré en scène, augmente les dégâts infligés de 40%.
Cet effet disparaît lorsqu’une attaque ennemie est encaissée.

Régénère 20% des dégâts subis après une attaque ennemie (régénération max. à hauteur de 20% de la force).
Point fortPoint faible
• Peu faire de TRÈS gros dégâts en début de partie

• Sa « Capacité Principale » est disponible après 5 secondes ce qui est assez rare pour être souligné

• Possède des moyens de régénéré ses PV et son Ki

• Insensibilité aux malus de stats et aux altérations d’état (torpeur, évanouissement, etc)

• Nouvel ajout d’un personnage orienté attaque d’énergie à l’équipe « Ennemi puissant » (très appréciable avec Zamasu : Fusion)

• Son attaque spécial permet d’annuler les bonus de stats de l’adversaire à 2 reprises

• Apporte au deck de l’équipe 2 cartes d’énergie qui augmentent les dégâts infligés





• N’est vraiment utile que pendant les 75 premières secondes du combat

• Demande d’avoir quelques étoiles pour compenser ses faibles stats qui ne peuvent suffire à rentabiliser son temps d’utilité limité

• Très fragile

• Va à l’encontre du plan de jeu de l’équipe « Régénération » visant à jouer lentement (mais consolide l’archétype rapide qui commence à voir le jour)

• On peut regretter l’absence de vitesse de pioche augmentée pour accompagner sa réduction du coût des cartes d’arts (sachant qu’aucun de ses alliés ne peut lui en octroyer)










Le roi du monde des ténèbres Dabra

Dragon Ball Legends Dabra

Tout comme les EX Broly, C-13 ou C-14, ce Dabra possède de bon passif et est totalement jouable s’il vous manque un personnage dans l’une de vos équipes.

Cependant, son utilité principal sera d’apporté une capacité Z extrêmement puissante aux personnages « Rouge » et « Vert » (à partir de 6) comme ses homologues précédemment cités.

Super Saiyan Son Goku

Même constat que pour Dabra, ce Goku reste un bon personnage mais dont l’utilité restera de soutenir les personnages « Violet » et « Rouge » grâce à sa capacité Z.

Faut-il invoquer ?

Comme dans notre article sur la bannière « Legends Rising THE CRUSHER », nous vous déconseillons d’invoquer sur ce portail. Les personnages ne sont pas fondamentalement mauvais, ils sont bons, voir potentiellement très bon en ce qui concerne Gohan (avec quelques ), mais nous ne sommes pas à l’abris d’un portail « Step-Up », qui comme vous le savez, apporterait de très puissant personnages.

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