C’est presque un rituel: comme chaque année depuis 5 ans, Dokkan Battle célèbre son anniversaire en grande pompe à travers plusieurs événements. Les 5 ans de Dokkan Battle, c’est aussi l’occasion pour la globale de découvrir les bannières anniversaires et d’obtenir les personnages très convoités que sont Gogeta et Vegetto (mais pas seulement !). Quelle est la date des 5 ans de Dokkan Battle? Combien de DS nous attendent ? On répond à toutes vos questions dans ce dossier.

Bien se préparer aux 5 ans de Dokkan Battle

Les habitués du jeu le savent, un anniversaire de Dokkan Battle se prépare en amont. L’objectif est d’économiser précieusement ses DS pour les bannières. Pour cela, pensez à farmer scrupuleusement les événements en cours pour récupérer toutes les récompenses.

Il faut cependant s’attendre à deux événements qui pourraient s’insérer avant la célébration.

Un ZTUR avant l’anniversaire ?

Dernier personnage de l’ère néo-god à recevoir son ZTUR, « Trunks Super Saiyan (Futur) – Épée d’espoir et de volonté » devrait arriver très bientôt sur la version globale. C’est l’occasion de recevoir a minima 30 DS pour son événement. Ne les loupez pas!

Vous reprendriez bien une bannière légendaire?

Il est quasiment certain que nous aurons le droit à une nouvelle bannière d’ici quelques jours. En effet, les joueurs anticipent l’arrivée du LR Nappa-Vegeta. Vous êtes libre de vos choix mais tenter d’obtenir ce nouveau personnage juste avant l’anniversaire risque probablement d’engloutir vos économies. Soyez vigilant !

Compte à rebours du 5ᵉ anniversaire de Dokkan Battle

Depuis fin mai, nous avons droit à une longue campagne « Compte à rebours » vous permettant d’obtenir gratuitement un ensemble de 55 tickets. Distribués à travers des missions différentes chaque semaine, ces tickets seront à utiliser sur une bannière spéciale. La liste des missions est présente ici. Certaines sont fastidieuses et il faut bien avouer que les personnages mis en avant dans la bannière ne sont pas des plus intéressants. Toutefois, la présence de l’intégralité des LR en hors portail est une excuse suffisante pour ne pas louper ces tickets.

Au total, sur le dernier mois avant la célébration des 5 ans, il y a entre 71 et 100 DS à récupérer gratuitement.

Campagne des 5 ans de Dokkan Battle

Les 5 ans de Dokkan Battle débuteront le 07 juillet 2020 pour se terminer le 10 août 2020. Découpée en 3 parties, la campagne met à l’honneur 2 personnages au centre de multiples débats : Vegetto et Gogeta.

Le jeu fera de cette opposition le thème principal de l’anniversaire en dédiant des événements à Vegetto et sa némésis Zamasu, tirés de l’arc Goku Black. Il en va de même pour Gogeta, avec des événements liés au film Dragon Ball Super : Broly. Au total, ce ne seront pas moins de 824 « Dragon Stones » à récupérer sur l’ensemble de l’anniversaire.

Notez bien que les dates sont données ici à titre indicatif, et qu’elles peuvent changer.

Dokkan Battle 5 ans: Ce qu’il ne faut pas manquer

Alors que la version Japonaise attends patiemment sa prochaine campagne, la global est à la veille d’un de plus gros événement du jeu.

Un anniversaire Dokkan Battle, c’est surtout de nombreuses missions et événements tout au long de la célébration. Comme évoqué plus haut, la campagne sera divisée en 3 parties. Je vous propose de parcourir ensemble les événements à ne pas rater.

Partie 1

Dokkan Battle 5 ans Partie 1

La première partie de l’anniversaire s’étendra du 07 au 18 juillet 2020. Sur l’ensemble de cette première partie vous pourrez potentiellement obtenir 585 DS.

Elle débutera par l’accès à la bannière « compte à rebours ». Par ailleurs, en plus des bonus de connexion spécifiques à l’anniversaire, vous disposerez également de missions quotidiennes qu’il faudra farmer. Cela vous assurera d’obtenir chaque jour 1 ticket d’invocation gratuit ainsi qu’une DS.

Double Dokkan Fest

Le 09 juillet les choses sérieuses commencent avec les bannières dédiées à Vegetto et Gogeta.

Ces deux nouveaux LR apparaîtront en forme de base et disposeront tous deux d’une transformation en Super Saiyan God Super Saiyan.

Comme chaque anniversaire, nous devrions avoir 1 multi offerte toutes les 3 invocations. De plus, un portail similaire accessible par des tickets offerts lors de chaque multi invocations, sera disponible.

Story Event

Les 3 premiers niveaux de l’histoire « Projet : 0 Humain » seront disponibles. Dans cet événement vous aurez l’occasion d’obtenir une unité gratuite : « Apprenti du suspect Kai Suprême – Zamasu« . Cette carte sera notamment la première unité du jeu à bénéficier d’un éveil supplémentaire à la rareté maximale dans Dokkan: ZLR! Pour Gogeta, l’événement miroir sera illustré par l’histoire de Broly et Vegeta enfants. Là aussi, seuls les 3 premiers niveaux seront disponibles dans cette première partie. Vous aurez ainsi l’occasion de récupérer 2 cartes gratuites :

Ces deux cartes pourront être éveillées, plus tard dans la campagne, en ZTUR.

Boss Rush

Le 10ᵉ niveau du Boss Rush sera normalement disponible. C’est un événement relativement simple et accessible aux joueurs ayant une box correcte. C’est aussi 35 DS offertes après avoir achevé ce niveau.

Dragon Ball History

Pour l’occasion, le mode Dragon Ball History sera étoffé d’un nouvel événement centré sur l’histoire du film Dragon Ball Super : Broly. Pour rappel, dans ce mode, vous devrez affronter successivement 9 Boss pour réussir à obtenir 30 DS. Attention, vous n’aurez le droit d’apporter avec vous que 2 items.

Astuce : ici, pensez à prendre plutôt des items qui augmentent votre défense et vous soignent comme « Android #8 »

Event Freezer : Vous attendez de nouveaux arrivants ? Examen d’inscription à la Force Freezer

Cet événement est un clone de la « Punch Machine ». L’objectif est de faire le plus de dégâts possible en une seule attaque. Attention, les objets ne seront pas autorisés dans cet événement et vous ne disposerez que de 2 essais par jour.

Un nouveau stage apparaîtra quotidiennement durant les 5 jours de l’événement.

Astuce : chaque stage a une faiblesse face à une Catégorie. Il est aussi recommandé d’utiliser des « Nukers » et des changeurs d’orbes pour maximiser les dégâts sur un round.

Partie 2

Dokkan Battle 5 ans Partie 2

La seconde partie de l’anniversaire s’étendra du 19 au 28 juillet 2020 et vous permettra d’obtenir 43 DS.

Story event

Les 3 derniers niveaux seront accessibles pour les événements « Projet : 0 Humain » et « Apprenti du suspect Kai Suprême – Zamasu ».

Profitez-en pour terminer le farm de vos cartes obtenues en 1ère partie et de leurs médailles d’éveil.

Invocation légendaire Sublime

Dokkan Battle 5 ans Invocation légendaire

Aux alentours du 27 juillet, vous pourrez tenter votre chance sur cette nouvelle bannière afin d’obtenir 2 nouveaux LR.

Fidèle au thème de l’anniversaire, nous retrouvons ici les populaires adversaires de Vegetto et Gogeta :

Partie 3

Dokkan Battle 5 ans Partie 3

La troisième partie de l’anniversaire s’étendra du 29 au 10 août 2020. Elle conclura l’anniversaire et permettra tout de même de récupérer 124 DS.

Dragon Ball History

Après Broly, c’est au tour de l’histoire de Trunks dans l’arc Black d’être ajoutée au Dragon Ball History. À nouveau 9 Boss et 30 DS à la clef !

ZLR Goku Black

Comme évoqué plus haut, cet éveil suprême un peu particulier permettra de passer notre cher Goku Black durement farmé durant les 2 premières parties en éveil ZLR.

Cet événement ne sera accessible qu’après avoir terminé tous les niveaux de l’histoire « Projet : 0 Humain ». De plus, vous serez dans l’obligation d’emmener Goku Black LR dans votre équipe, et elle sera limitée à certains personnages présents dans la catégorie « Saga du futur ».

Bonus

Durant cet anniversaire, nous devrions aussi retrouver l’implémentation dans le jeu des équipements pour la première partie des 5 ans. Sur Dokkan, les « équipements » sont une nouveauté permettant d’offrir à vos cartes des bonus « équipables » à travers le menu de l’arbre de potentiel.

Nous devrions également avoir plusieurs événements « collaboratifs » nécessitant que l’ensemble des joueurs terminent un certain nombre de fois certains challenges. A l’issue de ces événements nous devrions recevoir de magnifiques illustrations dans le jeu en plus de nombreuses récompenses. Pour rester dans le thème de la cosmétique, les stickers (éléments permettant de changer le fond de certaines cartes) devraient également arriver avec la prochaine mise à jour du jeu.

Enfin, comme à chaque anniversaire les joueurs recevront un nouveau Goku gratuitement sur leur compte. Nous aurons aussi l’opportunité de pouvoir échanger contre des pièces les personnages offerts en récompenses lors des duels « Japan vs Global »

Après les 5 ans de Dokkan Battle : Célébration des 350 Millions ?

Vous l’avez vu, une célébration anniversaire dans Dokkan Battle, c’est aussi l’occasion d’accumuler quelques centaines de DS. Un si beau pécule vous fera sans doute oublier, que chaque année, vers la mi-août, une grosse célébration prends le relais. Cette année ne devrait pas être bien différente. Aussi nous pourrions avoir à nouveau une campagne célébrant les millions de téléchargements du jeu ou un événement équivalent. Aussi, gardez toujours un petit stock de pierres du dragons afin d’être parés à ce qui pourrait arriver par la suite.

FAQ

  • Quand commence l’anniversaire des 5 ans de Dokkan Battle ?
    Le 07 juillet !
  • Quand les bannières de Vegetto et Gogeta seront-elles disponibles ?
    Le 09 juillet !
  • Combien de DS pourrai-je récupérer en tout ?
    Environ 824 !!
  • Qui de Vegetto ou de Gogeta est le plus fort ?
    A vous de nous dire. Vous êtes plutôt #TeamGogeta ou #TeamVegetto?

Plus d'articles
Fate Grand Order
Fate Grand Order Mise à Jour 23-06