ssa kanon

Saint Seiya Awakening : Analyse de Kanon des Gémeaux

Dernier arrivé sur la version globale de Saint Seiya Awakening, Kanon des Gémeaux se distingue par ses mécaniques très agressives et ses dégâts dévastateurs. Découvrez le frère de Saga !

Présentation de Kanon dans Saint Seiya Awakening


Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac est un jeu vidéo mobile, sur Android et iPhone/iPod Touch, de genre jeu de rôles, développé par TiMi Studios et édité par YOOZOO Games.


Autrefois exilé par Saga en raison de sa sombre personnalité, il a instigué la guerre entre Poséidon et Athéna sous l’apparence du Dragon des mers. Après s’être repenti et avoir hérité de l’armure des Gémeaux, Canon s’est rendu aux Enfers pour tuer Hadès. Après avoir facilement éliminé de nombreux Spectres, il s’est sacrifié et a perdu la vie aux côtés de Rhadamanthe.

Histoire dans SSA

Kanon des Gémeaux est un damage dealer très rapide. Il peut générer des cristaux au tour 1 et ainsi s’auto-suffire. Il se camoufle et devient inciblable, ce qui en fait une véritable menace dès le premier tour.

Compétences de Kanon

Illusion diabolique (attaque de base)
Inflige 80-100% de DÉG C à un ennemi + 3-15% par cumul de Détermination.

À partir du niveau 3, octroie un cumul de Détermination.
À partir du niveau 5, octroie 2 cumuls de Détermination.



Remarque : Une attaque de base loin d’être inutile. Kanon des Gémeaux ne possédant que 2 attaques, cette compétence rend la manipulation de Minos beaucoup moins intéressante.

Explosion galactique – Invisible (coût 3)
Kanon lance une attaque infligeant 250-330% de DÉG C + 90-130% de dégât bruts. Après avoir lancé son attaque, Kanon devient Invisible pendant une manche. Il gagne 1 cumul de Détermination.

À partir du niveau 2, octroie 2 cumul de Détermination.
À partir du niveau 4, octroie 3 cumuls de Détermination.

Remarque : Kanon profite d’une invisiblité (à la manière de la « Timidité d’Aphrodite ») à chaque utilisation de cette compétence ce qui le rend très solide. Le bonus de dégâts bruts permet de passer outre les défenses de ses adversaires.

Fantôme des Gémeaux – Ombre (Passif)
Avant d’effectuer une action, Kanon crée un Fantôme des Gémeaux qui ne peut pas être attaqué. L’illusion hérite de son multiplicateur d’ATQ C et de DÉG C et lance la même attaque de Kanon. Si la cible meurt, l’attaque vise une autre cible au hasard.

Gagne 1 attaque supplémentaire tous les 10-5 cumuls de Détermination (jusqu’à 2-4 attaques).


À partir du niveau 3, génère 1-3 unités d’énergie lorsque l’illusion est créée.

Remarque : Cette compétence est ce qui rend Kanon surpuissant. Elle fait beaucoup de choses. Elle crée une illusion invincible qui copie les attaques de Kanon et qui génère de l’énergie au tour 1. De plus, les attaques multiples de l’Illusion peuvent déclencher les Dents de dragon adverses. Une folie offensive !

Renaissance du cœur – Sceau (passif)
Pour chaque allié qui meurt, Kanon gagne 2-6 cumuls de Détermination.
Lorsqu’il subit des dégâts fatals, il obtient Grâce et ressuscite avec 10-25% de PV + 2-4% par cumul de Détermination.

Ne peut se déclencher qu’une seule fois par combat.
Kanon ne peut bénéficier que jusqu’à 20 cumuls de Détermination.

Remarque : Dans le même esprit que sa version Dragon des mers, Kanon revient sur le terrain lors de sa première mort. Ça le rend très résilient et encore plus fort.

Optimisation de Kanon

Le skill 3 est clairement à prioriser. Pour les joueurs de Saint Seiya Awakening ayant moins de tomes de compétence, vous pouvez vous contenter du niveau 4 mais il est fortement conseillé de pousser un peu.

1451 > 1452 > 1552 > 1555 > 5555
Kanon des Gémeau de Czeskoloco sur le serveur E13

Concernant les Cosmos, nous vous conseillons Colibri et Chapelet pour la vitesse et les DÉG C. Pour les Cosmos jaunse, Empreinte spirituelle est une bonne idée car ce sont principalement les personnages cosmiques qui pourront l’atteindre comme Myû qui peut cibler les personnages camouflés ou Saga et Shaka avec ses AoE. En légendaire, Fleur d’Équinoxe qui booste les stats des invocations marche très bien avec Kanon, d’autant plus qu’il gagnera ainsi en vitesse.

Pour les substats, vous l’aurez compris, forcez sur son point fort : la vitesse ! Un Kanon de compétition se joue au moins à 700 de façon générale. Rapprochez-vous-en donc le plus possible ! N’oubliez pas de penser à son ATT C/DÉG C dans la foulée mais encore une fois, si ça vous fait perdre de la vitesse, c’est à proscrire.

Interview – Czeskoloco

Pour cette review, nous avons interrogé Czeskoloco, un top player PvP sur le serveur E13 de Saint Seiya Awakening :

OMG! : Qu’est-ce que tu penses de Kanon des Gémeaux ?
Czeskoloco : Gemini Kanon est un incontournable du PvP, très difficile à contrer en raison de sa speed de base. Il faut l’optimiser pour être sûr de le jouer en premier, le but étant de se cacher pour ne pas être la cible des puissants DPS mono cibles comme Shura. Il a un pull PV raisonnable et si jamais il se fait one shot, il a une capacité de résurrection qui le rend utilisable sur plusieurs rounds quoi qu’il arrive.

OMG! : Pour toi, quelle est sa place en PvP ?
Czeskoloco : En PvP, il va permettre de tuer T1 des supports avec un faible pull PV de base, mais aussi des DPS physiques qui ne sont pas encore protégés par Shun GC ou Shiryu… Il sera bien évidemment perma-ban tout le mois d’août, lorsque le double ban sera mis en place. La force de Gemini Kanon étant la résultante de 3 facteurs :
1- Dégâts insanes en monocible qui augmentent avec le nombre de stacks qu’il accumule.
2- Son invisibilité qui le rend attaquable uniquement par les AOE ou Myû.
3- Sa rapidité qui prend tout le monde de court et qui va lui permettre de choisir où il va taper.
Il n’est que très peu affecté par POG : si son attaque se fait détourner, il n’en est rien des 1-2-3-4 attaques de son ombre. Sans oublier qu’il générera au T1 entre 1 et 3 énergies que l’on pourra utiliser, ou non, pour son sort.

OMG! : Quels sont tes conseils pour jouer Kanon ?
Czeskoloco : Il faut le jouer très rapide, pour qu’il joue avant les Shaka RC et les Hypnos. Ensuite, si un Evil Saga est en face, il faut soit prendre son temps, en le protégeant avec Shun GC avant de lancer la Galaxian Explosion T2, soit l’attaquer directement, car Evil Saga sacrifie un certain pourcentage de sa vie pour attaquer, ce qui le rendra incapable de tuer d’entrée de jeu Gemini Kanon. Il faut prendre le soin de bien choisir sa cible. Si on peut one shot quelqu’un comme Luna, cela privera l’adversaire de double tour pendant toute la game. Mettre à mal un DPS pour le finir T1 à l’aide de 2 ou 3 de nos coéquipiers n’est pas une option négligeable. Un dernier conseil est de le protéger cosmiquement car Myû sera l’adversaire qui tuera le plus souvent Gemini Kanon. Une protection de Shun GC à partir du tour 2 est une manière intelligente de résister pendant le middle / late game.

OMG! : Comment contrer Kanon ?
Czeskoloco : Il faudra le prendre de vitesse et réussir à limiter ses dégâts. Si ce n’est pas le cas, même invisible, viser son voisin avec Shaka RC pourra permettre, grâce au “mute” de Shaka RC, de ne pas prendre sa Galaxian Explosion T2 et de ce fait, le rendre ciblable pour bien pouvoir le focus. Evil Saga devrait pouvoir faire le taf également, si Gemini Kanon n’est pas protégé et si vous avez une team qui peut se passer d’énergie pour le T1/T2. La Prêtresse noire est une fausse bonne idée car vous allez augmenter l’attaque de 110% et vu l’attaque de Gemini Kanon, même son attaque de base est dévastatrice. June sera aussi très utile, pour lisser les dégâts sur toute la team. Si vous décidez d’utiliser June, assurez-vous qu’elle ait assez de résistance pour tenir l’attaque de Gemini Kanon car elle sera souvent sa 1ère cible durant votre match. Un autre contre, pour les premiers tours du moins, est Shun Hadès. Les dégâts ne seront pas annulés, mais le heal conséquent limitera l’impact sur la vie de vos alliés.

Vous pourrez retrouver Czeskoloco en stream sur Twitch et sur YouTube (les liens de ses chaînes est en bas de l’article).

Saint Seiya Awakening: Kanon Conclusion

Un véritable monstre offensif ! Non seulement ses attaques répétées grâce à son Illusion peuvent devenir démentielles mais il a aussi d’excellents atouts défensifs. Entre son invisibilité et sa résurrection, Kanon des Gémeaux va trôner sur le PvP pendant une longue période.

Saint Seiya Awakening - Kanon des Gémeaux
Un monstre
Kanon des Gémeaux possède un très gros potentiel offensif et d'excellentes mécaniques de défense. Conseillé dans toutes les box. Kanon est un des meilleurs DPS du jeu.
Forces
Inflige de très gros dégâts
Se rend invisible à la fin de son attaque
L'ombre continue les dégâts sur autre cible si la première décède
Possède un auto-rez
Génère de l'énergie Tour 1
Faiblesses
Son coût de 3 en énergie pour les tours 2 et +
Gourmand en skill tomes pour être joué à son plein potentiel
9.5
Plus d'articles
Genshin Impact une beta fermée finale en Juillet 2020