Epic Seven : Patch note du 23/07 et Holiday Yufine dévoilée

C’est la pleine saison sur Epic Seven ! Les choses sérieuses commencent avec une véritable pluie d’annonces et de nouveautés dévoilées lors du stream et dans le Patch note. Certaines avaient déjà été abordées ici. On notera la présentation de Holiday Yufine, le prochain personnage limité qui devrait arriver la semaine prochaine.

Les annonces du stream Epic Seven et Holiday Yufine dévoilée

Le nouveau personnage limité a été dévoilé, Holiday Yufine comme on le devinait depuis plusieurs semaines. Des améliorations du jeu comme le système d’amitié ou un patch d’équilibrage ont été annoncés. Cerise sur le gâteau, nous avons eu le droit au premier aperçu du prochain personnage lunaire 5★ : Briar Witch Iseria.

Holiday Yufine, nouveau personnage limité d’été

Holiday Yufine est un Guerrier 5★ Feu de signe Balance. Elle a donc les mêmes stats que Luna, sa soeur. C’est un personnage assez coriace pouvant être joué en Bruiser. A première vue, ce personnage semble être un contre à Basar qui est un des meilleurs personnages en PVP. Nul doute qu’elle sera très forte et trouvera sa place dans la méta.

Retrouvez ci-dessous une vidéo de présentation du personnage avec notamment ses animations de qualité.

Champion’s Trophy, le nouvel artéfact limité

Champion’s Trophy à la lourde tache de succéder à Nectar de Reingar, l’artefact de Bellona Plage qui reste un artefact très puissant. Et bien on peut dire que sur le papier, c’est le cas. Il augmente l’efficacité de 30% et dispose d’une chance de Stun de 26% pour un tour sur un attaque de base. Sur Holiday Yufine, ce sera a priori l’artefact de choix. Il sera disponible sur la bannière en même temps que le personnage.

Holiday Yufine et l’artéfact Champion’s Trophy seront disponibles en invocation à parti du 30/07 à 5h, heure de Paris.

Briar Witch Iseria, le prochain lunaire 5★

Avec trois semaines par personnage, le cycle des lunaires s’est notamment accéléré ces derniers temps. Briar Witch Iseria est déjà présentée alors que Vildred Arbitre, que beaucoup convoitent, n’est là que depuis une semaine. Iseria est un des personnages phares du jeu, très appréciée des joueurs. Sa version lunaire était donc très attendue.

Il s’agit d’un Tireur ténèbres 5★ de signe Gémeaux. Elle ressemble sur certains aspects à sa version Terre. Elle dispose des mêmes statistiques que Bellona Plage. Le gimmick du personnage est qu’elle contre les personnages qui esquivent et elle dispose d’un Nectar de Reingar « intégré ». Il faudra attendre plus de détails et de retours d’ici sa sortie mais nul doute que ce sera un personnage à surveiller. Nous vous en reparlerons plus en détails ultérieurement.

Vous pouvez avoir un premier aperçu du personnage et de son background dans cette vidéo.

Briar Witch Iseria sera disponible en rotation mystique, invocations lunaires et de la prophétie à partir du 06/08.

Diverses améliorations annoncées pour Epic Seven

Refonte du système d’amitié des personnages

Première refonte, le système d’amitié des personnages. Vous savez, le petit chiffre en haut à gauche de la fiche d’un personnage qui permet de débloquer des expressions en jouant régulièrement avec un personnage. Limité précédemment au PVE, vous pourrez désormais l’augmenter également en PVP.

A présent, lorsqu’un personnage de rareté 4 ou 5★ atteindra le rang 10 d’amitié, vous débloquerez 3 points de skills. Ces points serviront à augmenter les compétences de votre personnage. Ils remplacent donc les molagoras, du moins en partie. C’est toujours un bonus non négligeable, les molagoras étant la ressource la plus rare du jeu.

Et là vous paniquez « Quid de mes personnages déjà amitié 10 et que j’ai molagora ? ». Rassurez-vous, ils seront remboursés.

Autres annonces pour le futur d’Epic Seven

Il sera désormais possible de fabriquer simultanément 10 pièces d’équipement. Parfait pour les longues sessions de craft.

Un patch d’équilibrage de personnages et artéfacts sera dévoilés vendredi 24/07. On ne sait pas encore à quel date ledit équilibrage aura lieu mais nous savons deja que Champion Zerato sera « corrigé » le 06/08. On peut donc supposer qu’il prendra place à cette date. Nous vous donnerons plus détails lorsque l’annonce aura lieu.

Les différentes annonces relatives au jeu n’ont pas encore de date mais on peut espérer les voir arriver d’ici la fin du mois d’août.

Le Patch note du 23/07

Passons au contenu de la semaine. C’est enfin l’arrivé de la nouvelle Histoire secondaire d’été, L’Ordre sacré de la croix bleue et l’île mystérieuse avec un skin pour Achates dans un Pass Epic. De nouveaux familiers limités font leur apparition. Du coté PVP, la nouvelle saison d’arène commence et nous avons le droit à une mise à jour de l’Arène mondiale. Enfin, pour patienter jusqu’à la sortie de Holiday Yufine, nous avons le droit à deux bannières, Bellona et Violet.

L’Ordre sacré de la croix bleue et l’île mystérieuse – première semaine

L’histoire secondaire L’Ordre sacré de la croix bleue et l’île mystérieuse durera 3 semaines, du 23/07 au 13/08. Chaque semaine verra une nouvelle partie s’ajouter.

Vous aurez des niveaux à farm et un Album à compléter pour récupérer diverses récompenses Parmi elles, des pièces d’équipements qui seront toujours utiles. Il y a 3 pièces attaque et 3 pièces resistance d’effet.

De plus, il y aura un artéfact 4★ limité à récupérer durant l’event : Super Mega Pistolet à eau.

C’est un artéfact ressemblant à Carte des petits miracles, l’artéfact de Noel. Il boost l’attaque et l’efficacité de toute l’équipe de 5% et 10% respectivement. C’est une artéfact très utile pour les équipes one-shot en chasse. Pensez à le farm d’autant plus qu’il boost le farm durant l’événement.

Comme d’habitude avec les événements en plusieurs parties, vous ne pourrez pas tout récupérer dès la premiere semaine donc pas de panique.

Pass Epic – Saison des vacances 2020

Dès le 23/07 après la maintenance, vous pourrez commencer à farm le Pass Epic, du moins la partie gratuite.

Pour la partie payante il faudra vous délester de 900 pieraciels. Ce sont vraiment des pass très rentables qui vous offrent divers bonus rares ainsi qu’une invocation lunaire. A ce prix, c’est rentable, ne passez pas à coté.

Pour 1800 pieraciels vous avez la version à 900 pieraciels et en plus le skin d’Achates. Vous pouvez l’apercevoir ci-dessous.

Holiday Yufine arrivant la semaine suivante, si vous êtes bas en pieraciels et signets, attendez d’avoir invoquer le personnage avant d’acheter le skin.

Deux nouveaux familiers limités

Pendant deux semaines, jusqu’au 06/08, vous pourrez obtenir ces deux familiers exclusifs. Aucun bonus autre que cosmétiques donc si vous avez économisé vos tickets, faites vous plaisir.

Apparition des groupes en combat amical d’Arène mondiale

Vous pouvez désormais créer une salle jusqu’à 20 joueurs de tout serveur pour vous affronter en Arène mondiale, le PVP en temps réel. La grosse nouveauté est que tous les joueurs présents dans la salle peuvent assister au combat en tant que spectateur. C’est donc l’arrivé en partie du tant attendu mode spectateur en RTA.

C’est donc un pas de plus vers la sortie complète de l’Arène mondiale dont on attend encore le mode regarder et le mode rejouer.

Saison de Conflit de l’Arène

Finie la présaison, l’Arène reprend ses droits avec la saison de conflit. Les dates sont indiquées ci-dessous pour chaque serveur.

Il y aura les versions « Conflit » de tous les objets d’Arène : ardoise, cadres et bien sûr le set d’équipement. Cette saison ce sera un set Immunité.

On voit donc de belles pièces, 88 donc avec les stats maximales, reste à voir comment elles s’amélioreront de votre coté. Bonne chance à vous ! (et pour une fois on ne veut pas éviter l’ER)

Deux bannières pour patienter : Bellona et Violet

En attendant Holiday Yufine, Epic Seven nous propose deux personnages pour cette semaine d’attente : Bellona et Violet. On ne va pas présenter les personnages qui sont très bons et bien connus. On se contentera de vous dire de ne pas invoquer dessus car un limité arrive la semaine d’après. Si vous êtes une baleine et que vous voulez imprint Bellona plage et Violet Reminescent, libre à vous cela dit.

Tout le contenu de ce Patch note est disponible des le 23/07 à 11h, date de la fin de la maintenance hebdomadaire.

Plus d'articles
D-Men The Defenders – Test d’un Gacha Tower Defense