Semaine de maintenance, semaine de stream, et donc de contenu! Le patch a été dévoilé et nous avons eu le droit à l’annonce du nouveau personnage, Mui! Comme souvent, Mui ne sera pas la seule nouveauté et SmileGate nous annonce également la suite de l’Histoire secondaire d’été, The Holy Order of the Blue Cross and The Mysterious Island.

Annonces du stream Epic Seven

Lors de ce stream, nous avons eu le droit à deux annonces majeures : Mui et le nouvel évent d’été.

Epic Seven: nouveau héros, Mui

Mui est le nouveau héros en date sur Epic Seven. Il s’agit d’un Guerrier 5★ de type Terre. Elle a la particularité d’être une dompteuse de monstres et les invoquera lors des combats.

LashAttaque avec un fouet, avec 65% de chances d’infliger un Malus aléatoire pendant 1 tour. Malus aléatoire (Silence, Diminution de la défense, Diminution de l’attaque, Inguérissable)
PunishmentCooldown: 4 Tours
Fait appel à un monstre apprivoisé pour attaquer tous les ennemis, avec 35% de chances pour chacun d’infliger deux effets de saignement pendant 2 tours, et 65% de chances d’étourdir pendant 1 tour.
Grand FinaleCooldown: 5 Tours
Fait sortir les monstres pour qu’ils attaquent tous les ennemis, dissipant ainsi deux buffs. Accorde le bonus « attaque accrue » à tous les alliés pendant 3 tours.
Le kit de Mui est à première vue plutôt intéressant, notamment par ses aspects debuff

Epic Seven: nouveau artefact, Circus Fantasia

Son artéfact, Circus Fantasia, est une sorte de Compass permanent mais dégressif. Il donne 50% d’efficacité au début du combat mais contrairement au Compass, il continue à offrir ce bonus au prix d’une réduction progressive de sa valeur.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation de Mui et de son artefact où vous pourrez notamment apercevoir son animation.

Mui sera disponible en invocation à partir du 16/07.

L’Histoire secondaire d’été, The Holy Order of the Blue Cross and The Mysterious Island

Pas d’annonce particulière si ce n’est qu’il arrivera en fin de mois. De ce que l’on sait il mettra en scène Yufine, le nouveau héros Mui et L’Ordre sacré de la Croix bleue à la découverte d’une île mystérieuse.

Nous pouvons dors et déjà supposer qu’un des personnages sur cette image sera probablement le skin d’été. Epic Seven offrira peut être un exemplaire du personnage comme ce fut le cas l’année dernière avec Karin. Cela exclurait a priori Yufine qui serait un trop beau cadeau, puisque héros 5★. Et c’est là que les folles théories commencent : Yufine Plage ne serait-elle pas le futur personnage limité à l’instar de Bellona Plage l’année dernière ? Les paris sont ouverts.

Contenu du patch du 09/07

Le mode Expédition sera disponible dès la fin de maintenance. Après un an sans ajout, nous avons le droit au dernier étage du Labyrinthe de Nixied. Deux nouveaux Héros obtiennent leur équipement exclusif. Une nouvelle Histoire secondaire est ajoutée. La saison d’Arène mondiale prend fin. Pour finir, deux personnages font leur retour en bannière.

Le mode Expédition disponible !

Nous vous en parlions ici, un nouveau mode PVE débarque sur Epic 7, le mode Expédition. Comme annoncé, il s’agit d’un mode annexe aux chasses. Vous récupérez des Avis de recherche lors de ces dernières et pouvez partir avec vos amis ou membres de guilde. L’entrée est limitée à 3 fois par jour et les récompenses sont mensuelles Gros bémol, il vous faudra de l’énergie pour y entrer. Tous les détails vous sont expliqués dans le patch note.

La Zone 5 du Sanctuaire de Nixied

Zone finale de ce labyrinthe, la Vallée antigivre conclut l’arc de Dominiel. Pour y accéder, il faut avoir fini la Zone 4.

Chose notable, les récompenses sont assez exceptionnelles. Vous pouvez obtenir un set Destruction/Critique de niveau 78 qui sera parfait sur vos DPS.

L’Histoire secondaire, Les hors-la-loi de la plage

Les hors-la-loi de la plage est une histoire secondaire de type « bingo », il n’y a pas de niveaux à faire, de shop à vider mais uniquement un tableau à remplir avec des objectifs. Par exemple « faire 10 chasses » ou « obtenir 5 bottes ».

Equipements exclusifs pour Kawerik et Ravi

Deux Héros obtiennent leurs équipement exclusif. Pour rappel il s’agit d’un objet unique octroyant à un personnage un boost de stat et améliorant une de ses compétences.

A gauche, l’équipement exclusif de Ravi augmente son attaque et lui offre notamment la possibilité de dissiper un malus sur sa compétence de base « Massacre« . Dans l’optique d’un Ravi Bruiser ou Counter, c’est un ajout bienvenu. Néanmoins, libre à vous de prendre l’option qui vous convient le mieux.

A droite, celui de Kawerik offre un bonus de coup critique. Il s’agit d’une des stats les plus pénibles à monter c’est donc bienvenu. Cela permettra également de se focaliser sur sa vitesse afin qu’il puisse potentiellement contrer Basar. En effet énormément de joueurs espéraient utiliser Kawerik dans cet objectif mais il est loin de remplir son rôle. A voir si cet équipement exclusif ira en ce sens.

Fin de la première saison d’Arène mondiale

La saison d’Arène mondiale, dit RTA, prend fin avec la maintenance de cette semaine. Bonne nouvelle, les récompenses seront distribuées directement et notamment le skin de Tenebria lunaire si vous avez atteint le rang Maître ou supérieur.

Ajout du Blind Day en Arène

Comme son nom l’indique, le Blind Day cache toutes les informations de vos adversaires (en dehors de la composition d’équipe) lors de la période de « rush » (le dimanche). Néanmoins, cela n’est valable qu’à partir du rang Champion V.

Bannières Rate Up de Ravi et Aramintha

Disponible des la fin de la maintenance, ces deux bannières pour des personnages Feu qui ne sont quasiment plus joués sont très dispensables. A voir si vous êtes fan d’un des personnages. Ravi va obtenir un équipement exclusif donc elle peut potentiellement faire un retour. Un nouveau personnage, Mui, la semaine suivante et la possibilité d’un personnage limité à la fin du mois invite à attendre si ce n’est totalement passer son tour.