Saint Seiya Awakening : Guide de l’Espace Astral

Introduction

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons voir dans ce guide comment débloquer les différents succès de l’Espace Astral dans Saint Seiya Awakening, notamment “Finir l’Astral Space sans utiliser de Saints S”. Nous verrons quels sont les clés des combats et les compositions pour y parvenir. 

Dans chaque partie, nous expliquerons les spécificités liées aux différents niveaux de difficultés, les teams utilisées et les clés pour réussir. Gardez à l’esprit qu’il y a plusieurs façons de valider ces épreuves et c’est ce qui fait la beauté de ce jeu.

Espace Astral – Succès uniquement des Saints S

Saint Seiya Awakening guide

On va commencer avec l’ensemble de succès le plus facile. Il va s’agir ici d’aligner des chevaliers S uniquement. Toutefois, sachez que le niveau Expert et Grand Maitre demande une belle box avec des persos montés en skill et 8e sens ainsi que quelques re-try.

Regarde-moi (I) – Mode Normal

Pas de grosses difficultés en Normal, si vous avez déjà réussi à clean l’ensemble des niveaux de difficultés, cette étape devrait être une formalité.

Combat n°1

Aligner une composition avec 2 DPS comme Shura et Aiolos et 2 supports, Hyoga POG et . Même un seul DPS devrait suffire mais l’économie de ressources n’est pas nécessaire. En 2-3 rounds, le combat sera bouclé. Si vos personnages sont à minima 70 vous ne devriez pas avoir de mal à vaincre le boss. Posez des murs avec et faites de gros dégâts avec votre duo de DPS.

Combat n°2

Pour ce combat, le duo Aphrodite et Masque du mort suffira amplement. Aphrodite peut être remplacé par Doko qui fera tout aussi bien l’affaire. L’idée c’est d’avoir un DPS qui peut taper en zone de préférence et avec du vol de vie pour ne pas avoir besoin de healer. Il faut à minima 2 personnages car le boss va stun votre personnage 1 tour sur 2. Une fois les 2 premiers tours stabilisés, le combat est dans la poche, il ne vous reste plus qu’à clôturer.

Combat n°3

Pour le combat 3, la composition utilisée est la même quel que soit le niveau de difficulté. Les éléments clés sont Milo et Shun Hadès. Ce duo est un des meilleurs du jeu, Milo fait de gros dégâts et Shun Hadès en plus d’accélérer le DPS de Milo grâce à 2e tour va healer votre équipe. En mode Normal, rien de particulier à part taper sur le boss.

Regarde-moi (II) – Mode Elite

Là encore, le challenge reste très accessible. Le niveau le plus compliqué est le 2e car il se base sur de la RNG.

Combat n°1

Même composition qu’en Normal. Il est possible d’ajouter un Masque de mort qui ne nous servira pas ce coup-ci dans le 2e combat. Mettez une dent de dragon sur le Masque de mort et servez-vous des fantômes pour vous soigner si besoin.

Combat n°2

C’est surement le combat le plus difficile en Elite. Il faut un bon Aphrodite et de la chance. Le combat se joue tour 2 donc ça permet d’enchaîner rapidement les essais. Utiliser le cosmo Épée de Damoclès. Ce cosmo permet d’avoir un gros boost de dégâts d’entrée de jeu et c’est vous qui contrôlez quand le déclencher. Soit vous utilisez la rose Noire qui qui va le déclencher et vous faire perdre de la vie au profit d’un boost permanent de votre DPS. Soit vous utilisez la rose Rouge.

Le boss va copier votre saint au premier tour, vous aurez 2 tours pour le tuer. Votre copie et vous avez la même vitesse donc l’ordre d’attaque sera aléatoire sur le 2e tour. Au tour 2, il faudra jouer avant la copie et la tuer. Une fois que c’est fait, c’est gagné. Vous pouvez lancer la rose Noire tour 1 et 2 pour pouvoir profiter du bonus de l’Épée de Damoclès. Ensuite, uniquement coup blanc, la rose Rouge, le passif d’Aphrodite fera le reste.

Combat n°3

Même composition qu’en facile. Le duo Shun Hadès et Milo fait des ravages. Le Shaka Arayashiki a fait de la figuration et le Ikki GC permet d’accélérer l’issu du combat.

Regarde-moi (III) et (IV) – Mode Expert et Maître

Ça commence à se corser. Nous avons groupé les paliers Expert et Maître car les stratégies sont les mêmes. La différence se situe dans l’optimisation de vos personnages (skill / temples / pavillon / …). Le principale problème de ce succès est le manque de healer. A part Pandore qui fait du soin mono-cible, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La vraie difficulté va se situer au combat n°2, cette fois-ci, non pas sur la RNG mais sur les bons choix à faire aux bons moments.

Combat n°1

L’élément clé est Masque de Mort (DM). La technique consiste à le faire survivre jusqu’à ce que tout le monde soit mort. Ensuite, les fantômes feront tout le travail. Le boss possède une compétence qui lui permet de riposter à chacune de vos attaques direct et il va riposter fort. L’idée est donc de “sacrifier” vos personnages pendant que vous maintenez en vie votre Masque de Mort grâce à un mur de et une Dent de dragon. Une fois 4 alliés envoyés au cimetière, le skill de DM va vous permettre de jouer 2 fois. Alterner entre invoquer les fantômes et vous soigner. Ne tapez jamais le boss directement sous peine de prendre une contre-attaque dans la mâchoire. Le combat est long (+10 tours) mais très stable.

Concernant la composition sur la capture d’écran, nous conseillons de remplacer Camus par un perso comme Evil Saga.

Combat n°2

Ici, il va falloir avoir un peu de chance. Le boss va dupliquer 2 copies d’un de vos personnages. Normalement, celui qui a l’attaque Cosmique ou Physique la plus haute. Il est donc possible d’ajuster les cosmos pour manipuler le boss et l’obliger à copier le personnage de votre choix. Par exemple, vous pouvez booster la Pandore et baissez les autres saints pour que le boss copie votre Pandore qui sera beaucoup moins dangereuse que les autres. 

Dans cette composition, le Minos va servir à contrôler une des 2 copies. Le but est de tuer l’autre copie avant qu’elle n’ait le temps de jouer. Si votre Rhadamantis est bien monté et qu’il ne décide pas de faire grève, dès qu’il aura les 4 ailes d’activées, ce sera tranquille.

Une autre stratégie consiste à utiliser le duo Shun Hadès et Milo à la place de Pandore et un autre personnage au choix. Vous devrez faire en sorte que le boss copie votre Shun Hadès. Shun Hadès ne sera ps dangereux et vous aurez le champs libre avec Milo et Rhadamantis pour décimer l’équipe adverse. Le soin passif de Shun Hadès suffira à tenir votre équipe. Un peu de vol de vie sur Milo permettra d’apporter le petit supplément de soutien si besoin. 

Combat n°3

Ce coup-ci, il va falloir user de stratégie et surtout d’un Milo qui se donne un peu. Notez que Shaka A. n’aura pas servi à grand chose. L’idée étant de contrôler vos dégâts tout en manipulant les sphères du boss et de préparer un très gros 2e tour pour tuer le boss rapidement.

Déroulé du Tour 1 :

  • Ikki GC s’envole et se charge
  • Shaka pose la flaque 
  • Saori pose un rez sur un de vos saints. (Milo)
  • Shun Hadès donne un double tour à Milo
  • Milo attaque de base sur la première attaque et se charge sur la 2e attaque (si votre Shun Hadès n’est pas assez monté, ne faite pas s’envoler le Ikki GC)
  • Myu coup blanc

Le boss devrait faire son attaque qui silence tout le monde, c’est celle qui fait le moins mal et qui vous pénalise le moins.

Déroulé du Tour 2 :

  • Ikki GC éclot (de manière automatique à cause du silence)
  • Shaka coup blanc
  • Saori enlève le silence du Shun Hadès
  • Shun Hadès donne un double tour à Milo
  • Milo envoie une attaque chargée et envoi une attaque de base
  • Myu tape en coup blanc

A ce moment, le boss va mettre à mal votre équipe entre son AoE trou noir et son attaque. Normalement, il doit vous rester quelques survivants qui finiront le travail sur le 3e tour. 

Si vous avez opté pour la seconde stratégie au combat précédent et donc utilisé Shun Hadès et Milo, vous allez devoir utiliser Pandore. Faites en sortes de tomber sur la sphère rouge qui débuff toute votre équipe. Grâce à son passif, Pandore va effectuer un véritable concert et maintenir toute votre équipe en vie en permanence. Vous n’aurez plus qu’à finir le combat avec votre autres saints.

Regarde-moi – Conclusion

Mise à part quelques adaptations, surtout en Expert et Maître, ce premier lot de succès ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Il se base sur une box relativement garni pour les derniers niveaux même si les personnages clés sont assez limités :

  • Aphrodite : Indispensable pour le 2e combat en Elite. Il fait la game tout seul, ce qui est une vraie économie de ressources.
  • Shun Hadès et Milo : Ce duo n’est plus à présenter, c’est sûrement l’un des meilleurs du jeu à l’heure actuelle.
  • Masque de Mort : Ses fantômes font faire un gros travail sur le 1er combat en Expert, il vous suffira d’aligner 4 à 5 autres persos pour alimenter son skill.
  • Minos : Son contrôle aide beaucoup dans le 2e combat du mode Expert.
  • Pandore : Sur le dernier combat elle permet d’être quasiment invincible.

Les autres personnages sont remplaçables en fonction de votre box. Bonne chance !

Espace Astral – Succès sans utiliser de Saints S

Avant d’entrer dans les détails sachez qu’il existe une précision dans l’intitulé qui a son importance, un Saint SS n’est pas un Saint S. Vous commencez à voir l’astuce ? Les personnages SS sont utilisables pour valider l’ensemble des succès. Même s’ils ne sont pas indispensables, ils peuvent être des atouts précieux pour valider le niveau Elite.

Contrairement à la première partie, nous allons réunir les 2 niveaux de difficultés pour la simple et bonne raison que nous allons utiliser utiliser exactement les mêmes saints / équipes.

Pour les nouveaux succès en mode Maître vous pouvez vous référer à la rubrique dédié au niveau Maître.

Vacances (I) (II) – Mode Facile et Elite

Un des points clés est la gestion des heals. Il en existe 4 de rang A : Marine / Katya / Jamian / Raimi. Il va falloir les utiliser à bon escient.

Combat n°1

Le premier combat est relativement simple. Le principal enjeu est d’économiser vos cartouches. Allez-y petit à petit en commençant avec 4 personnages et en les ajoutant au fur et à mesure selon le besoin. 

Dans l’équipe ci-dessus, Katya est l’élément clé. C’est elle qui va maintenir en vie l’équipe sans problème. Il faut éviter de sortir des personnages qui peuvent contrôler comme Io ou Shun, on va en avoir besoin dans le prochain combat. Yuzuriha combotte bien avec d’autres DPS grâce à son passif.

Combat n°2

Le 2e combat est de loin le plus corsé, surtout en Elite car le boss va copier toute l’équipe. Utiliser un maximum de contrôle, comme Io qui en plus peut faire de gros dégâts avec son hydre, Misty qui peut taunt ou Shun qui peut bloquer un personnage sur 2 tours. Cette stratégie est à double tranchant car vous allez devoir les affronter et les gérer vous aussi. Dans tous les cas, ne vous préoccupez pas du boss, ce n’est de loin pas la plus grosse menace. Armez-vous de courage car vous allez recommencer, beaucoup ! 

Pour les détails relatifs à la composition, voici les cosmos utilisés :

  • Prêtresse noire : Dent de dragon (elle va vite se faire focus)
  • Misty : Dent de dragon (le Misty adverse ne pose aucun soucis)
  • Poséidon : Elfe de vent
  • Marine : Laurier
  • June : Fée des marais
  • Shun : Dent de dragon

Pour la stratégie, le Shun chaîne le Poséidon en boucle. Il est votre principal DPS, c’est aussi le sien. La Prêtresse noire va alterner les silences entre Shun adverse et Marine. Le Misty va essayer de taunt celui qui reste dispo entre Shun et Marine. Pour le dire autrement, le Shun adverse peut vous ralentir en mettant une chaîne sur votre Poséidon et on ne veut pas ça. Le heal de Marine va également grandement vous ralentir. 

La clé de ce combat est de faire tomber rapidement Shun et ensuite Poséidon. Tous les 3-4 tours vous allez perdre un personnage à cause des dégâts du boss et des anti-heals. Il est donc très important de tenir le rythme en terme de perte. Une fois que vous aurez commencé à prendre l’avantage cela va se simplifier. Soyez malin et adaptez-vous à votre adversaire.

Pour la version Normal, le boss ne va copier qu’un seul de vos persos, c’est donc bien plus gérable et beaucoup plus simple. Vous le contrôlez et le tuez avant de repasser sur le boss.

Combat n°3

Le dernier combat est une formalité. L’homme fort de cette composition : Raimi. Le monter en 1/4/2 en compétence est suffisant.

Voici le déroulé du tour 1:

  • Luna double tour Raimi
  • Hadès coup blanc (ce sera son unique utilité, vous pouvez donc le remplacer facilement)
  • Deidalos debuff
  • Raimi double skill 2 (les vers qui vol de la vie et fais des dégâts)
  • Seiya coup blanc
  • Io (ou n’importe quel autre DPS) coup blanc

Tour 2 :

  • Luna double tour Deidalos
  • Hadès coup blanc
  • Deidalos double débuff
  • Raimi lance les 3e vers
  • Seiya coup blanc (vous pouvez aussi ne pas lancer Luna pour lancer la Comète et débuff le boss)
  • Io coup blanc

Voilà, le set-up est prêt, vous n’avez plus qu’à lancer un maximum de Comète avec Luna et Seiya pour augmenter les dégâts subis par le boss et ce dernier se tuera tout seul grâce aux vers de Raimi. Le tout en gardant votre équipe en vie.

Vacances – Conclusion

La version Elite demande de réfléchir et d’adapter ses compositions. Notamment le combat n°2 qui est le vrai challenge de cette série. Depuis l’arrivée de Raimi, le dernier combat se fait tout seul. Son ensemble de compétences en fait un personnage redoutable en PvE.

Astral Space – Mode Maitre

Si vous avez réussi tous les succès jusqu’ici, vous n’avez plus qu’à valider le niveau Grand Maître.

Ce niveau de difficulté n’est pas si compliqué. Une bonne stratégie, notamment dans le combat n°2 et le tour est joué.

Combat n°1

Pour ce premier combat, il y a un personnage clé et un seul : Masque de mort. Les 5 autres chevaliers serviront uniquement à créer des fantômes.

Au premier tour, il faut que tout le monde meurt sauf Masque de mort, ensuite vous générez des fantômes en boucle. Vous vous healez si vous passez sous les 50% de vie et vous pouvez lancer la vague de dégâts si nous n’avez pas le débuff en forme de poing :  

Enchaînez comme ça jusqu’à la fin du combat.

Combat n°2

Le combat le plus subtil. Ici il faut manipuler le boss tout simplement. Il faut savoir qui il va copier een maîtrisant qui a la plus haute attaque. Il va donc falloir jouer autour de cette mécanique. Le plus simple est de booster Kiki aux hormones afin qu’il soit la cible des copies. Mettez lui vos cosmos les plus fort en Attaque cosmique, et enlevez les cosmos de vos autres personnages offensifs. Pensez au 8e sens s’il vous manque un peu de statistiques.

A côté, le Deidalos va permettre d’accélérer le combat et de baisser le potentiel offensif du boss. Le duo Marine / June est un duo de supports très solide et il est complété avec Milo pour son gros potentiel de dégâts. Vous pouvez mettre Shiryu sans armure (outrage) car il va synergiser avec le fait que Kiki va donner de l’énergie en boucle dans l’équipe adverse. 

Pour le combat, le boss va donc copier votre Kiki pour remplir son équipe. Vous n’aurez plus qu’à débuff le boss et le focus jusqu’à son trépas. Une fois mort, finissez l’armée de Kiki.

Attention à un détail, un tour sur le 2, le boss bloque le personnage qui a la plus haute attaque. Pour éviter que votre Milo soit stun un tour sur 2 à cause des buffs de Deidalos, prenez le temps de débuff un Kiki adverse pour ne plus avoir de problème. Le boss en lui-même a autant d’attaque Cosmique que Physique donc Deidalos va alterner entre les 2 buffs sur Milo et Kiki.

Combat n°3

La dernière marche est assez particulière. Il y a au moins 2 stratégies possibles, une première avec Shaka Arayashiki et sa flaque de sang. Vous posez la flaque et vous faites en sorte que le boss tue tout le monde sauf Shaka. Il existe de nombreuses vidéos sur cette technique sur Youtube si besoin. L’autre stratégie consiste à tuer le boss en un tour.

Concernant les mécaniques, il faut toujours faire attention aux sphères, elles sont facilement contrables en mettant une résurrection de Saori sur votre personnage avec le plus d’attaque et faire en sorte de tomber sur la balle d’ombre. L’autre mécanique, c’est son trou noir qu’il va déclencher à la fin du tour après être descendu sous la barre des 50% de vie et qui va l’immuniser au dégâts représentant plus de 5% de sa vie. Il est donc possible de finir le boss en le grappillant avec de petit dégâts.

Pour les détails, il faut faire en sorte de tomber sur la balle blanche ou rouge au 1er tour pour que Seiya passe sous la barre des 50% et pour augmenter l’efficacité de ses Comètes. Ensuite, il faut viser la balle d’ombre et mettre une résurrection sur sa cible. Enchaînez avec des doubles tours sur Seiya pour monter à 3 voire 4 stacks de débuff sur le boss. Avec Poséidon, utilisez le pet qui débuff les défenses pour augmenter les dégâts qu’il va subir. Tour 3 ou 4, vous devriez atteindre la zone des 50%. A ce moment, buffez Poséidon avec votre Nachi, mettez un coup blanc supplémentaire avec Saori, toujours double Comète avec Seiya et envoyez la foudre avec votre Poséidon (éclair – éclair – eau) c’est le sort qui fait le plus de dégât sur une cible unique. Si vous avez les dégâts suffisant, le tour est joué.

Il est possible d’intégrer une Pandore à la place de Nachi pour tenir tout le monde en vie une fois le trou noir déclencher. Il vous faudra faire de petit dégâts pour finir le boss.

Astral Space – Succès de farm

Petite astuce pour ceux qui veulent finir rapidement ces défis, vous n’avez pas besoins d’avoir de l’énergie pour les compléter. Il vous suffit donc de rejoindre un groupe et de vous laissez guider en auto le temps que les compteurs montent.

Compétences du boss

Mode Facile

Mode Normal

Mode Elite

Mode Expert

Mode Maitre

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening
Saint Seiya Awakening : Mise à jour du 08/07 (GLO)