Vous trouverez sur cette page les différents guides Dokkan Battle relatifs aux niveaux 1 à 10 du Super Battle Road Suprême.

SUPER PUI (contre EXTRÊME END)

Voilà un SBR qui ne devrait pas trop vous embêter et vous faire économiser des items : ce niveau est de loin l’un des plus faciles. Il est cependant conseillé d’avoir Vegeta Super Saiyan 3 qui vous facilitera grandement la tâche dans cette run.

Présentation de l’équipe

La stratégie ici est assez claire : on tank avec Vegeta SSJ3 qu’on lie à Gogeta (Ki +4 ensemble !), on se régénère et on booste l’attaque avec Pan (abeille) pour aller relativement vite et on envoie de grosses claques à l’aide du Vegeta SSJ4 et de son active skill (dès que ce dernier est disponible). Les deux autres unités sont des figurants. Faites donc avec ce que vous avez dans votre box !

D’autres unités ?

  • Whis : Il vous permettra de faire beaucoup de choses dans ce mode : en plus d’esquiver une bonne partie des attaques, il est aussi capable de tanker correctement, de réduire l’attaque et de bloquer l’attaque spéciale. Son utilité ne fait aucun doute !

Goku (Xeno) Super Saiyan 3 : Sûrement le meilleur partenaire de Vegeta Super Saiyan 3 ! En plus de lui fournir assez de Ki pour garantir son départ en attaque spéciale, il est capable de tanker et de stun l’ennemi sur sa spé dans le cas où son partenaire n’aurait pas bien fait son travail. Un meilleur ami que Gogeta donc.

Son Goku (Signes de l’Ultra Instinct) : On enlève tous les effets secondaires de Whis mais on y rajoute des dégâts et de la défense, ainsi qu’une chance d’esquive plus haute ! Un bon remplaçant.

Conseils et astuces

Sur ce niveau en particulier, mieux vaut ramener en matière d’items des soins et un Fantôme portier plutôt que des réductions de dégâts : ces derniers sont moins importants ici vu que les rotations sont quand même très solides. On peut ajouter à cela que certains ennemis seront étourdis assez régulièrement. En bref, mieux vaut restaurer une barre de vie finalement assez petite que d’overkill les réductions de dégâts alors que l’on aurait de toute façon tanker sans !

EXTRÊME PUI (contre SUPER END)

Beaucoup de gens s’accordent à le dire : c’est le niveau le plus facile parmi les ESBR !

Ce n’est pas un SBR, c’est un Dokkan Event !

Kowai

La raison ? La présence d’une grande quantité de débuffers passifs dans l’équipe qui vous permettront de ne pas prendre de dégâts et ce, même sans utiliser d’items !

Présentation de l’équipe

Beaucoup de debuffers entrent nativement dans cette épique

La stratégie est très simple : Oméga dans chaque rotation, accompagné d’un côté de Rosé et de l’autre de Cell. Vous aurez déjà au minimum 60% de débuff passif ! Mais ce n’est pas tout ! Piccolo et Buu contribuent aussi au débuff pour atteindre 80% de débuff passif au total ! Autant vous dire qu’il n’y aura pas de problème pour tanker dans ces conditions ! Faites attention à la rotation « faible », à savoir celle quand C-21 apparaît, présente dans l’équipe à défaut de disposer d’un dernier débuffer passif. N’oubliez cependant pas qu’elle débuff non seulement sur sa propre attaque spéciale mais qu’elle apporte une composante de régénération, utile pour résorber les maigres dégâts pris au fur et à mesure. De plus, Cell n’a son débuff actif que s’il y a 2 ennemis ou plus au début du tour ; pensez donc à conserver deux ennemis en prévision des tours suivants où il réapparaîtrait.

D’autres unités ?

  • Cooler : Ce n’est pas le mode de jeu dans lequel il brille le plus mais il reste une option très viable. En plus de débuff sur sa spé et de booster Cell, sa transformation (qui arrive au 3ème tour face à un Saiyan) vous permettra de taper très fort afin d’abréger le combat.
  • Freezer et Cold : Un LR gratuit, qui bénéficie d’un boost de 9 Ki face aux ennemis de la catégorie « Super Saiyan ». Il augmente l’attaque des alliés sur son attaque spéciale ultime et débuff sur son attaque spéciale basique. Une unité à utiliser si vous n’avez aucune des autres citées.
  • Hit : Le néo support EXTRÊME PUI pourra aisément combler une place vacante dans votre équipe. Outre le boost qu’il procure aux autres unités, il est capable d’étourdir sur son attaque spéciale et d’assurer une meilleure répartition du ki sur le plateau. À noter qu’on ne le précisera pas à chaque fois pour éviter la redondance mais les néo supports sont bien évidemment une option viable dans chacune de leur équipe respective.

Conseils et astuces

Si cette stratégie de débuffs passifs cumulés fonctionne, c’est parce que c’est une forme de débuff qui fonctionne un petit peu différemment des autres. D’habitude, le débuff « classique » via les spés a un effet deux fois moins important lorsque l’adversaire lance lui-même une spé. Un débuff de 20% ne se sentira alors qu’à hauteur de 10% sur une attaque spéciale de l’adversaire. Ce n’est pas le cas ici : les attaques spéciales adverse tout comme les auto-attaques seront sujettes à l’intégralité du débuff, permettant une bien meilleure survivabilité, d’où la facilité de ce niveau.

SUPER INT (contre EXTRÊME TEC)

La SUPER INT a toujours eu une réputation de « bourrin », la « faute » à Gogeta et Gohan LR qui roulaient sur le jeu, rejoints quelques temps plus tard par Vegetto LR qui n’a pas arrangé les choses. Cependant, nous allons aujourd’hui vous présenter une team à l’exact opposé de cette pensée avec seulement 2 cogneurs !

Présentation de l’équipe

Cette team joue sur toutes les mécaniques possibles et imaginables de Dokkan. On y retrouve du débuff passif, du débuff sur l’ennemi attaqué, du stun, du blocage de spé, et même de la réduction de dommages. Pour les rotations, elles peuvent être brisées en cas de stun, mais je conseille de mettre Ribrianne et Videl (débuff à gogo) d’un côté et Vegeta et Vegetto (débuff partiel, grosses attaque et défense) de l’autre. En combinant toutes les mécaniques ci-dessus, vous devriez être capables de ne pas subir trop de dégâts quelle que soit la rotation !

D’autres unités ?

  • Goku Super Saiyan God : Un monstre à tous points de vue en SBR, et ce même sans avoir son bonus de Ki et de défense au maximum. Il va éviter les attaques, puis frapper très fort en coup critique afin d’écourter grandement le combat. Une très bonne option !
  • Gohan (jeune) : Encore une unité qui fera beaucoup de choses dans votre équipe : une défense tout à fait correcte, des dégâts pas en reste et une chance d’esquive & critique. Gare à vous cependant si vous affrontez l’équipe Bojack au dernier combat et plus particulièrement… Zangya ! Il bloque en effet sa propre attaque spéciale en face d’un ennemi « Fille pleine de vie » (ou « Enfant » mais vous n’en croiserez pas). Malgré tout un remplaçant F2P très solide en somme.
  • Gotenks et ses fantômes : Si cette unité F2P est ici, c’est avant tout pour ses grandes chances de stun. On peut cependant ajouter à cela que son passif de changeur de Ki permet à Vegetto LR de partir plus facilement en attaque spéciale ultime, en plus d’apporter un peu de régénération. Attention cependant : à moins de 3 Ki arc-en-ciel récupérés, il sera une passoire (et même avec, évitez de tanker avec…) !

Conseils et astuces

Essayez de garder Chaozu pour le premier ou le deuxième tour de chaque combat. On rappelle qu’il étourdira une seule fois par combat tous les adversaires de façon garantie. Cela vous permettra de mettre en place vos cycles de stun/blocage de spé/débuff sans subir la pression. N’hésitez donc pas, dans ces moments de battement, à casser ou reconstituer vos rotations.

EXTRÊME INT (contre SUPER TEC)

Cell LR ! La déception des 300 millions, l’unité qui ne vaut absolument pas le coup parce que sa condition de transformation est trop dure à activer. On en reparle après ce run et les 8 Senzus gratuits ?

Présentation de l’équipe

Cell LR facilite grandement la réussite de ce niveau

Vous l’aurez compris, ce niveau va reposer sur les très larges épaules de Cell LR. En plus des Senzus déjà mentionnés, il faut se rappeler qu’il gagne 1 Ki et 20% d’attaque par ennemi présent. Il va donc partir très régulièrement en attaque spé ultime et taper comme un bourrin. A ses côtés, dans la première rotation, on peut mettre Ginyu avec qui il possède « Gentleman » qui lui donne ki+2. On peut ajouter que ce dernier réduit les dégâts de 50% face à 2 ennemis ou plus, ce qui en fait un très bon tank. Pour la deuxième rotation, vous avez le choix en fonction des situations mais ne laissez pas Cell flotter trop loin sous peine de perdre un Senzu.

D’autres unités ?

  • Golden Freezer (ange) : C’est un débuffer passif, avec un léger boost de défense et une grosse capacité offensive. Il comblera sans problème un trou dans votre team.
  • Cell Parfait : Très bon link buddy du Cell LR. Il tape assez fort et tank de manière assez correcte car il profite du leader skill complet de Cell LR. Encore une très bonne option.
  • Golden Freezer : Retour inattendu d’une unité plus que moyenne. C’est là encore une très bonne option de remplacement. Très bonne défense. Il boostera Cell LR ainsi que Metal Cooler LR. Il tapera assez fort et face aux ennemis nommés « Goku », il aura une grande chance de coup critique… C’est pas grand chose mais on prend !

Conseils et astuces

Pour ce niveau en particulier, il va falloir faire attention à vos PV. Le Senzu de Cell ne s’activant qu’en dessous de 30%, il faudra faire attention à des détails qu’on ignore souvent. Je pense d’une part à la régénération passive, qui pourra vous jouer des tours : on rappelle qu’en approximation, vous récupérez 5% de votre défense par sphère de Ki pour un personnage à 100% et investi en soin boosté. D’autre part, la gestion des items est bien plus cruciale dans ce niveau. Pensez à prendre des réducteurs de dégâts et un Fantôme portier plutôt que du soin.

P.S. : Voilà la formule exacte pour la régénération passive :

[ 0.03 + (0.0015 * niveau de soin boosté dans l’arbre) ] * DÉF de l’unité * nombre de sphères de Ki du type correspondant récupérées = PV récupérés

Nous profitons de ce niveau pour vous faire part d’une stratégie certes farfelue mais qui peut totalement fonctionner et vous faire réussir un niveau sans trop d’efforts. Il s’agit d’utiliser le débuff d’un leader skill afin d’avoir constamment une réduction d’attaque de 80% (86% ici avec un double C-13 INT ZTUR). Vous n’aurez alors aucune autre stat, pas de Ki mais ce manque sera compensé par le fait que les ennemis tapent très peu fort. Le désavantage de cette méthode est le temps nécessaire à réaliser un niveau mais ça reste l’une des stratégies les plus viables (très haut winrate) pour ceux qui n’ont pas d’autres possibilités.

SUPER END (contre EXTRÊME INT)

Voilà un ESBR assez équilibré. Il présente pas mal d’options différentes mais ne cédera sûrement pas au premier coup. Il va vous falloir persévérer et vous creuser un peu les méninges mais ne vous inquiétez pas, vous y arriverez !

Présentation de l’équipe

Un peu de persévérance pour celui-ci

Une team aux rotations assez libres. Les 2 Gogeta vont cogner et tanker. Certaines unités vont ramener un boost de défense et on retrouve une très grosse composante contrôle avec 3 bloqueurs de spé, un debuffeur et un stunner qui vous éviterons bien des ennuis. Cela donne une équipe somme toute assez tanky, mais qui peut infliger de gros dégâts assez vite ; ne comptez donc pas trop sur le heal de Gogeta. 6 tours en ESBR, c’est long !

D’autres unités ?

Cette fois-ci, il y a beaucoup d’autres unités qui peuvent venir remplacer celles qu’on vous a présentées. Nous avons donc gardé les 3 plus pertinentes à nos yeux, mais elles sont donc loin d’être les seules remplaçantes valables. Notre but est de vous apprendre à jouer, pas à copier bêtement les équipes que l’on vous propose…

  • Piccolo : L’un des meilleurs TUR du jeu ! Il tape correctement et peut à peu près tanker les attaques, mais il permet surtout de voir où se trouvent les spés, et c’est une capacité bien trop puissante pour être ignorée.
  • Krillin : Le dernier LR Prime Battle a des arguments à faire valoir : une grosse attaque face à plusieurs ennemis, la capacité de toucher tous les adversaires couplée à celle de les stun, et une défense loin d’être ridicule. Avons-nous précisé qu’il était gratuit ?
  • Goku Super Saiyan Blue : Une très bonne unité à tous points de vue. Elle permettra à Gogeta de partir plus facilement en spé et avec quelques sphères de Ki. Elle affichera des valeurs de défense et d’attaque très correctes (moyennant la récupération d’un nombre de sphères corrects vu qu’on parle d’un nuker). Rien d’extraordinaire dans le cadre d’un niveau en style rapide comme celui-ci mais ça reste une option très viable.

Conseils et astuces

Rien de transcendant mais quelques petites remarques. Essayez de passer par le même processus de pensée pour chaque niveau :
– C-17 possède une réduction de dégâts lorsque les PV sont au dessous des 77%. Il serait donc dommage de prendre une spé alors qu’on a 80% de vie. N’hésitez pas à maintenir vos PV sous ce cap pour augmenter la survivabilité de l’unité.
– Les boosts de support en défense, c’est très bien lorsqu’une unité fait déjà office d’offtank mais les supports en questions restent généralement eux-mêmes plutôt fragiles. Faitez donc bien attention à Gowasu et Great Saiyaman qui rentrent dans ce cas de figure.
– Avec autant de bloqueurs de spés, choisissez bien vos cibles d’attaques. Bloquer la spé 2 fois dans un même tour ne sert à rien, changez de cible ! De plus, lorsqu’un ennemi est contrôlé (stun, spé bloquée…), il est souvent judicieux de se focaliser sur les autres, susceptibles de nous infliger plus de dégâts.

EXTRÊME END (contre SUPER INT)

Non, non et non ! Broly, Cheelai et Lemo ne sont pas nécessaires pour passer ce niveau, loin de là ! Si vous l’avez, très bien pour vous, faites-en ce que vous voulez mais nous, aujourd’hui, on n’en parlera plus !

Présentation de l’équipe

Attention ici à bien gérer vos items

Une équipe au fonctionnement assez basique : les 2 Broly Full Power détruisent les ennemis en AOE (carnage), le débuff passif d’Oméga permet de tanker un peu et les autres unités terminent le travail. Seul Golden Freezer fait exception, servant de support et de tank à l’équipe. C’est une équipe qui va tuer avant de se faire tuer, vous aurez besoin d’être sous item quasi constamment pour éviter de mourir, puisqu’il n’y a ni contrôle ni régénération dans la team.

Note importante : ces guides ont été rédigés avant la célébration mondiale. Bien évidemment, si vous possédez Buutenks LR, il est largement titulaire pour des raisons qui ne valent même pas la peine d’être évoquées (kit complet tant au niveau des statistiques que dans ses aptitudes). Ce raisonnement vaut pour les autres unités du portail (SV LR PUI, Buucolo AGI, Tenshinhan END) même si on ne les verrait pas forcément titulaire (à l’exception de Buucolo) pour différentes raisons.

D’autres unités ?

Pour être tout à fait honnête, dans la configuration que l’on vous propose, très offensive grâce au leader skill de Broly Full Power, nous n’avons pas vraiment beaucoup d’options. Elles sont au nombre de 3 : Slug, Bojack et une dernière dont nous tairons le nom suite à notre engagement ci-dessus. Notons cependant que cette dernière pourra être utilisée en leader ou en ami leader dans le cadre d’une EXTRÊME END plus « classique », avec les remplaçants suivants :

  • Cell & Cell Jr. LR : Une très bonne option qui gagnera du Ki et de l’attaque face à plusieurs ennemis. On notera une attaque sur tous les ennemis sur sa première spé ainsi qu’une défense assez correcte qui lui permettra d’encaisser quelques coups.
  • Kid Buu : Ce support universel pourra vous permettre de compenser le déficit de stats dû au changement de lead. Ne comptez pas sur lui pour autre chose que son bonus cependant.
  • Sauzer : Une unité un peu oubliée, mais avec la présence des quelques membres de Lignée diabolique qui sont dans la catégorie « Terrifiants conquérants », il devient assez viable. La présence de Cooler lui permet de lancer 2 attaques additionnelles, ce qui fait de lui un cogneur tout à fait correct.

Conseils et astuces

Les unités comme le Golden Freezer END ne sont pas là pour faire beaucoup de dégâts. Dans une équipe comme celle que l’on vous présente, elles ne toucheront même pas le million. Leur donner du critique ou de l’attaque additionnelle n’est alors pas forcément la meilleure des solutions. Même si le boost de défense ne s’active lorsque l’unité est touchée, rien ne vaut une esquive. C’est pourquoi, sur ce genre d’unité, nous vous conseillons de bien réfléchir à leur utilité avant de remplir votre arbre, quitte à investir des points en esquive.

SUPER AGI (contre EXTRÊME PUI)

Il faut arrêter de se voiler la face, ce niveau est compliqué ! Il va vous falloir de très bonnes unités, des doublons et éviter les erreurs. C’est sans compter sur la RNG qui pourra vous faire perdre vos plus belles runs ! Accrochez-vous, ce n’est même pas le plus dur …

Présentation de l’équipe

Le Goku Genkidama LR est très important ici

C’est un SBR pour lequel on va compter sur des prestations individuelles et non les synergies comme on le fait usuellement. Goku Genkidama LR est une unité centrale dans la team. Il va infliger de gros dégâts, sceller la spé et débuff un adversaire mais aussi défendre et dégager le plateau de Ki. Il fait d’ailleurs aussi le café. À ses côtés, on retrouve Super Vegetto (autrement appelé Super Magnetto), qui va tanker toutes les auto-attaques. Gare aux spés cependant (d’où le Magnetto) ! Tapion va jouer un rôle tout aussi crucial et tanker énormément d’attaques, débuff l’adversaire et se transformer, ce qui pourra vous sauver.
Gohan est là pour sa polyvalence, Goku SSJ2 pour son heal et Goku SSJ4 pour son lead ainsi que l’active skill qui pourra achever plus rapidement certains combats.

D’autres unités ?

  • Vegeta SSJ4 : Une bonne alternative, qui défend correctement, tape un petit peu et a la possibilité de contrer sur une spé, ce qui peut être salvateur sur certaines runs.
  • Kale et Caulifla LR : Ce n’est pas son meilleur mode de jeu, mais elle a quand même de bons arguments sur ce niveau, dans lequel on retrouve une grande majorité de Saiyan pur. Elle pourra donc tanker avec son stack de défense (ou éventuellement avec ses esquives) et infliger de bons dégâts avec ses multiples attaques.
  • Gogeta : Une défense correcte sans plus, renforcée cependant par une mécanique d’esquive. Il pourra cependant infliger quelques dégâts et si vous bloquez sur un combat suffisamment longtemps, sa transformation vous aidera sûrement.

Conseils et astuces

Différentes choses à noter :

  • Il ne faut pas sous-estimer la réduction de dégâts de Tapion qui tankera totalement avec un item de réduction actif (vu que les réductions de dégâts se stackent).
  • On ajoutera que la rotation Goku SSJ-Vegetto (dans cet ordre) peut permettre de bloquer une spé qui menace notre tank et pourrait ainsi compromettre notre run (sachant que SV peut localiser les spés si vous êtes en dessous des 40 % PV). D’ailleurs, SV faisant partie de la catégorie « Super Saiyan », sa présence renforcera le nuke de Goku Genkidama.
  • Enfin, on rappellera que le Dokkan mode déclenché sur le dernier combat avec un Goku Genkidama ayant récupéré assez de sphères de Ki aura pour effet de bloquer la spé de l’adversaire principal, de le débuff ainsi que d’annihiler les 4 sbires en un clin d’oeil (dans le cas des grands groupes comme Cell avec les Cell Jr. ou Bojack avec sa bande)… À méditer.

EXTRÊME AGI (contre SUPER PUI)

L’EXTRÊME AGI a longtemps été le vilain petit canard des équipes monotypes. Elle possède aujourd’hui de sérieux arguments qui vous garantiront une run sans trop d’encombres. Metal Cooler sera cependant une unité clé pour ce niveau.

Présentation de l’équipe

Metal Cooler est la clef ici

Alors oui, mieux vaut prendre un Metal Cooler en ami, mais je n’en avais pas sous la main, raison de plus pour réussir de votre côté. Pour les rotations, faites comme vous voulez mais je vous conseillerais de garder Cooler, Broly et les deux Freezer sous la main. Cooler vous permettra, grâce à sa transformation, de gagner des tours de tranquillité. Les capacités de tank de Golden sont connues, quant à Broly, il se comportera comme un bon off-tank.

D’autres unités ?

  • C-13 : Même si une bonne partie de son passif sera inutile dans ce run, il reste une bonne unité capable d’assumer un rôle d’offtank et d’infliger de gros dégâts. On ajoute à cela une chance de stun qui fait de lui une unité relativement intéressante.
  • Rosé : Ancien roi des teams EXTRÊME. Remplacé un temps par sa version PUI, plus récente, il revient sur le devant de la scène avec de la défense en plus de ses anciens attributs. Il aidera l’équipe à partir en spé, tapera très fort et pourra encaisser quelques dégâts après une spé. Une bonne option en somme.
  • Baby LR : Une carte que vous allez pouvoir exploiter à son plein potentiel. Il aura très souvent son passif à fond. Ça lui fait donc 9 de Ki en plus et 200% d’attaque. Avons-nous précisé qu’il réduisait l’attaque sur ses deux attaques spéciales ? Un monstre on vous dit !

Conseils et astuces

La surprise de ce niveau pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le Freezer (forme finale) ! Il fait un gros taff dans cette équipe : il balance une AOE (spé carnage), scelle les spés face à plusieurs ennemis et stun face à un seul ennemi. C’est le genre d’unité qu’on a tendance à oublier mais qui s’avère très utile en SBR. De manière générale, n’hésitez pas à fouiller votre box lorsqu’il vous manque un remplacant. Des unités plus que correctes peuvent s’y cacher et remplir des trous que vous pensiez difficile à combler, à la manière de ce Freezer.

SUPER TEC (contre EXTRÊME AGI)

Certains des niveaux de ce nouvel événement ont comme principal défaut le manque d’unités capables de s’en sortir face aux ennemis proposés. Cependant, ce n’est absolument pas le cas de ce niveau pour lequel on trouve pléthore d’unités convenables.

Présentation de l’équipe

Team proposée par Minato

Cette team repose sur les gros dégâts de Gohan et Goten LR ainsi que sur leur leader skill qui booste presque toutes les unités. On ajoute à cela le stun de Jaco qui vous permet de vous reposer un tour, le blocage de spé de Goku God, le mode rage de Beerus qui allie gros dégâts et stun garanti. On a en bref une équipe assez solide offensivement comme défensivement. Goku et Gohan ainsi que Vegeta sont là pour booster les LR tout en faisant un travail de débuff et d’offtank respectivement.

D’autres unités ?

Cette fois-ci, c’est carrément une équipe entière qu’on va vous proposer en remplaçant : les unités qui composent l’équipe proposée sont assez faciles à obtenir, leader mis à part. Si vous ne l’avez pas, voilà une autre stratégie.

Team proposée par Kowai

Plus bourrine que la précédente, cette team repose sur les énormes dégâts de Goku et Freezer LR. Ces derniers sont soutenus par quasiment toutes les unités, que ce soit du point de vue des liens de Ki (Gogeta SSJ4, C-17 qui a surtout l’avantage de bénéficier du lead complet), de celui des sphères de Ki sur le plateau (C-18) ou même carrément en termes d’attaque (Kaïoshin du Temps). Gogeta servira de débuffeur et on retrouve évidemment notre ami Jaco, seul élément commun aux deux équipes.

Conseils et astuces

Au niveau des items, lorsque vous utilisez une team basée sur le burst, il peut être judicieux d’utiliser Bulma plutôt que Princesse Hébi/C-8 pour totalement assumer l’aspect dégâts sans se soucier de la défense.
De plus, lorsque vous utilisez une unité comme le Goku SSJG qui a une partie conditionelle à son passif, pensez à regardez si ces conditions sont validées au début de votre run : ici, il s’agit de vérifier que vous avez Thalès ou Cooler au troisième combat et Bojack au dernier, auquel cas il n’est pas complètement déconnant de garder ces boss en dernier pour maintenir actif le passif de réduction de dégâts en l’occurrence (tout dépend de la situation, c’est bien du cas par cas).

EXTRÊME TEC (contre SUPER AGI)

Si votre box EXTRÊME TEC n’est pas fournie, je suis désolé de vous dire que vous ne passerez pas ce niveau. En effet, il s’agit sans aucun doute d’un des niveaux les plus durs de ce nouvel événement, si pas le plus compliqué (tout dépend de votre box comme toujours). Il reste cependant faisable avec de la RNG de votre côté et ce, même si vous n’avez pas les toutes meilleures unités.

Présentation de la team

Team proposée par Minato

Les rôles sont clairs dans cette équipe. Radditz est ici pour faire un travail monstre grâce à son stun et sa capacité à encaisser les attaques ; ce sera clairement votre MVP ! On retrouve à ses côtes Golden Freezer, qui tankera une grande majorité des attaques, ainsi que Broly qui se chargera de la majorité des dégâts de votre équipe. Les autres unités sont là pour compléter tout en apportant quelques petites pierres à l’édifice : du stun pour Buu et Hit, de la régénération pour Freezer et des dégâts + du débuff pour Zamasu. En combinant tout ça, il est donc possible de passer cet événement qui vous posera sûrement quelques problèmes.

Note : À l’heure où ce guide sera publié, Buu échange n’est pas encore disponible sur la GLB. Loin de rendre la chose impossible, on vous invitera donc pendant ce temps à piocher directement dans les remplaçants listés ci-dessous.

D’autres unités ?

  • Broly LR : Il s’agit tout simplement d’une des meilleures options défensives de l’EXTRÊME TEC. Dans un run au cours duquel vous allez compter sur les stuns et les items afin de survivre, il est grandement conseillé de faire tout ce que vous pouvez pour abréger le combat. De plus, son leader skill à Ki +4 pourra vous aider à combler le cruel manque de Ki de l’équipe. Il est d’ailleurs déjà joué dans l’équipe de base en tant que leader ami.
  • Cell (2e forme) : Un néo support, donc clairement pas à la portée de tous (voir la note faite dans le guide EXTRÊME PUI). Il reste néanmoins une option fortement conseillée pour ceux qui le possèdent car il fera un travail dément dans votre équipe : il pourra débuff, taper assez fort tout en encaissant plutôt bien les attaques et palier aux problèmes de Ki grâce au changement d’orbes et à son passif support. Difficile de s’en passer mais n’invoquez pas pour lui non plus.
  • Cell (Parfait) : Une option « bouche-trou » dans la mesure où il est complètement dépendant du nombre de sphères de Ki qu’il récupérera dans une équipe où le Ki est déjà un énorme problème. Néanmoins, si vous y parvenez, il pourra assurer de gros dégâts, une bonne défense et pourra d’ailleurs recouvrer quelques PV (10%) sur sa spé. Il est cependant difficile de s’en passer pour une box modeste (en l’occurrence, ça concerna énormément de monde vu le côté élitiste de certaines unités titulaire) et fera le travail pour ceux qui n’ont rien d’autre.

Conseils et astuces

On l’a évoqué plus haut : cette équipe manque de liens de Ki. Il sera donc difficile de faire partir tout le monde en spé et vous vous retrouverez confrontés à des choix. Privilégiez les stunners, qui pourront vous sauver et vous faire gagner des tours de sécurité puis ensuite les hard hitters qui vous permettront d’abréger le combat et d’économiser votre barre de vie.
N’oubliez cependant pas que ces niveaux ont été conçus pour apporter un peu de challenge aux box les plus fournies et qu’ils sont donc très difficiles pour certains. En effet, les relevés effectués semblent indiquer que les niveaux d’ESBR ont été calibrés sur base d’équipes entièrement composées d’unités à 100%. Ne vous acharnez donc pas sur un niveau que vous ne pouvez visiblement pas passer (en tout cas, pas avec la même composition si elle n’a pas l’air taillée pour l’événement) ; de nouvelles unités sortiront ! Vous récupérerez aussi des doublons sur celles que vous avez déjà et vous deviendrez ainsi capable de vous en sortir avec ces nouvelles flèches ajoutées à votre arc. On finit toujours par s’en sortir sur Dokkan !

Plus d'articles
SINoALICE 2M preinscipt
SINoALICE célèbre son lancement et annonce des dates