Dragon Ball Legends : Nouvelle bannière « LEGENDS ALL STAR » et MAJ 2.12.0

Cette semaine nous avons d’excellentes informations à vous partager ! L’émission « Des trucs en vidéo n°7 » (que vous pouvez voir ici) vient d’être publiée sur YouTube, et le moins que l’on puisse dire c’est que Dragon Ball Legends continue de s’améliorer.

Des anecdotes sur le développement de Dragon Ball Legends

Tout comme DB Legends, l’émission « Des trucs en vidéo » a elle aussi eu droit à sa « petite » refonte. À présent l’émission se présente en 3 rubriques :

  • Anecdotes de développement
  • Mises à jour à venir
  • Legends NEWS

Une refonte bienvenue, sachant que l’ancien format n’avait pas vraiment de structure et se déroulait plus ou moins au feeling.

Pour cet épisode nous avons eu droit à 3 anecdotes ! La première anecdote concerne le modèle de « C-16 EX ». Les développeurs nous disent que contrairement à la version SP du personnage, le logo de la « Capsule Corp. » a été ajouté à la version EX, car à ce moment de l’histoire, C-16 est passé sous les mains du Dr. Brief. Ce dernier s’est occupé de le réparer et de lui retirer son explosif. Un détail que les joueurs les plus attentifs auront sûrement déjà remarqué.

Dragon Ball Legends

La 2ème anecdote concerne « M. Satan ». Lorsque le personnage active sa survie au K.O. des acclamations se font entendre pour l’encourager. Chose assez drôle, on apprend que c’est l’équipe de développement elle-même qui s’est occupé de faire les acclamations de la version japonaise !

Enfin, la dernière anecdote nous raconte l’origine du « LEGENDARY FINISH ». Pour cela, il faut remonter à la sortie de « Son Gohan enfant Super Saiyan 2 [Legends Limited] ». A cette époque, les développeurs voulaient rendre hommage à la scène emblématique du Kamehameha père-fils, mais la scène étant trop longue, ils voyaient mal une attaque ultime posséder une telle animation. C’est là que leur est venu l’idée de n’avoir cette scène qu’au moment où le dernier adversaire est mis K.O. Le terme de « LEGENDARY FINISH » n’est, quant à lui, venu que plus tard, après qu’ils aient eu l’idée de combiner le nom du jeu « Legends » avec les scènes de « finishers » issu de l’animé.

Mises à jour de Dragon Ball Legends

Version 2.12.0

Le version 2.12.0 de DB Legends arrive ce mercredi 16 septembre 2020, et apporte son lot de révisions !

Résumé des améliorations et nouveautés

Pour commencer, voici une liste des principales améliorations et nouveautés qu’apporte la version 2.12.0 de Dragon Ball Legends.

Liste non exhaustive des améliorations est nouveautées de la 2.12.0

Vérification groupée des équipements

Avec cette mise à jour, il y aura le retour du menu permettant de voir tous les équipements de votre équipe. Ce menu avait été retiré suite à une amélioration d’ergonomie, mais à présent il sera de nouveau plus simple pour vous de partager vos compositions d’équipe sur les réseaux sociaux.

Menu de vérification groupée des équipements

Les « matchs amicaux » deviennent les « matchs d’entraînement » !

Certainement la meilleure nouvelle de cette mise à jour ou du moins l’une des meilleures tant elle s’annonce de qualité : le renouvellement des match amicaux ! À présent, les matchs d’entraînement avec vos amis et en ligne (non classé) intègrent la possibilité d’uniformiser les niveaux et les dépassements de limite de vos personnages qui ne sont pas encore à leur niveau maximum. Pour faire simple, vos personnages seront au niveau « 5 000 » et rang « Dieu », avec un dépassement de limite « ★7+ ». Les personnages avec un éveil Zenkai seront quant à eux uniformisés au palier d’éveil que vous avez atteint. L’interface du menu des combats en ligne a également eu droit à un coup de peinture!

Les « matchs amicaux » deviennent les « matchs d’entraînement » !

Possibilité de vérifier le nombre de Dragon Balls possédées par l’acolyte

Terminé les Rising Rush lancé trop vite ou trop tard ! Vous aurez la possibilité de connaître le nombre de Dragon Balls que possède votre acolyte, vous pourrez ainsi plus facilement synchroniser vos 2 Rising Rush en mode Co-Op.

Possibilité de vérifier le nombre de Dragon Balls possédées par l’acolyte

Les « Missions achetables »

Joueurs de SSA ne paniquez pas ! Il ne s’agit pas d’un énième moyen d’extorquer votre argent
Il s’agit ici (à confirmer dans le futur) d’une des meilleures nouvelles de cette mise à jour. Maintenant, quand certains personnages sortirons, vous aurez la possibilité d’acheter des missions avec vos cristaux du temps (2 000 CC par personnage) pour pouvoir augmenter le dépassement de limite des personnages en question. Pour cela il y aura certaine condition, qui, si on se fie à la vidéo, risque de varier selon les bannières.

Pour les nouveaux Son Goten petit et Trunks petit, il vous faudra obtenir les personnages 1 fois, vous aurez ensuite la possibilité d’acheter des missions qui vous permettront d’obtenir 1 200 pouvoir Z pour chaque personnage ainsi que 500 Multi Pouvoir Z (couleur) ! Ces missions vous permettent de faire passer vos personnages de 600 pouvoir Z à 2 300 pouvoir Z, soit quasiment un dépassement de limite de ★6 (2 400 pZ) ! Sachez aussi que vous n’êtes pas obliger d’utiliser les Multi Pouvoir Z sur les personnages que vous venez d’obtenir.
Au final, ce n’est pas loin de 3 exemplaires que vous pouvez obtenir pour chaque personnage !

Nouvelles missions achetables

Mises à jour futures

Concernant l’avenir du jeu, les développeurs nous rassurent sur la prise en compte les requêtes des joueurs et assurent qu’ils donnent un ordre de priorité à tout cela. Il a fallu qu’ils concentrent leurs efforts sur la vitesse de chargement de l’écran titre car c’est ce qui définira la qualité des prochaines mises à jour. Le « Guilde VS Guilde » est toujours en cours de développement, mais il se pourrait que cela prenne plus de temps que prévu. M. Toshi estime qu’une sortie pour 2021 plutôt que cette année n’est pas impossible. Il est aussi mentionné qu’à l’instar de l’année dernière, nous aurons droit pour cette fin d’année à l’une des plus grosse mise à jour de Dragon Ball Legends !

« Legends NEWS »

Ecran de la partie « Legends NEWS »

La partie « Legends NEWS » est l’occasion pour l’équipe de Dragon Ball Legends de nous présenter les événements et les personnages à venir… avec un côté assez drôle, il faut le dire .

Renouvellement de l’événement « L’assaut de Raditz » et éveil Zenkai de Raditz EX

Renouvellement de « L’assaut de Raditz » et éveil Zenkai de Raditz EX ! (+ Toshi sur son 31)

Qui l’eût cru ! Raditz EX, un des tout premier personnage « EXTREME » du jeu obtient son éveil Zenkai ! Avec le renouvellement de « L’assaut de Raditz », vous aurez la possibilité de récupérer 3 000 pouvoir Z du personnage, de quoi atteindre les 7★ demandés pour accéder à l’éveil Zenkai, des pouvoir Z d’éveil seront également présent pour pouvoir accéder à l’éveil Zenkai de Raditz gratuitement.

Nouveau type de bannière – LEGENDS ALL STAR Vol. 1 !

Son Goten petit et Trunks petit arrivent !

« LEGENDS ALL STAR » ! Cette nouvelle bannière fait son apparition aujourd’hui sur Dragon Ball Legends. Son format est identique au « LEGENDS RISING », la différence réside au niveau des récompenses. Vous aurez ici la possibilité d’obtenir 10 tickets LEGENDS à chaque multi-invocation. Les tickets LEGENDS sont les tickets qu’on ne retrouve normalement que sur les Step-Up, ils vous permettent d’obtenir 600 pZ d’un personnage « Legends Limited » lorsque vous possédez 1000 tickets. Sachez d’ailleurs que la limite de stockage des tickets LEGENDS est passé de 1500 tickets à 3000 tickets.
Pour finir, c’est également le « LEGENDS ALL STAR » qui aura l’exclusivité (du moins pour le moment) de proposer les fameuses « missions achetables ».

Son Goten petit [Transformation : Super Saiyan] – SPARKING

Goten est un personnage d’attribut « Jaune » de type assistance. C’est une excellente unité pour les équipes « Saiyan métis » et « Famille Goku » et un allié de choix pour « Gohan Super Saiyan 2 [Legends Limited] »

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie de type solide (Choc)
Régénère 10% de la jauge de téléportation.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Régénère 10% de la jauge de téléportation.
Kamehameha
Inflige des dégâts élevés de type Choc à I’adversaire.
Lorsque I’attaque touche
I’adversaire, détruit aléatoirement 2 de ses cartes.
Attaque de Super Goten
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à I’adversaire. Lorsque I’attaque touche I’adversaire, réduit son Ki de 50.
Motivation débordante !!
Augmente de 20% les dégâts physiques infligés pendant 15 secondes.
Augmente de 10% les dégâts infligés par les alliés autres que soi pendant 10 secondes.
Écrasement féroce
Les effets suivants s’activent :

– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
– Réduit de 20% les dégâts subis pendant 20 secondes (cumul impossible).

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts uniques
– Arts spéciaux

*Armure d’énergie lors de la charge
Capacité PrincipaleTransformation incroyable
Se transforme en « Super Saiyan ».
Durée de la transformation : 40 secondes.
Régénère le Ki de 40.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.
Je serai le vainqueur !
Tire une carte d’art unique au tour suivant.
Régénère le Ki de 50.
Augmente de 2 rangs la vitesse de pioche de cartes d’art pendant 10 secondes.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.
Capacité Z II (★3)Lors d’un combat, augmente de 28% I’attaque physique de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».Lors d’un combat, augmente de 28% I’attaque physique de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille Goku ».
Capacité uniqueTalent débordant
Une fois entré en scène, réduit de 30% les dégâts subis pendant 15 secondes.

Lorsque vous vous repliez, les effets suivants S’appliquent aux « Classe : Saiyan métis » ou « Classe : Famille Goku » alliés :

– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 20% I’effet « Réduction des dégâts subis » de I’adversaire pendant 20 secondes.


Une nouvelle génération prometteuse
Réduit de 30% les dégâts subis pendant les 15 premières secondes du combat.

Au début du combat, les effets suivants s’appliquent aux « Classe : Saiyan métis » ou « Classe : Famille Goku » alliés :

– Augmente de 15% les dégâts infligés.
– Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki (annulation
impossible).
Talent ayant éclos
Les effets suivants S’activent jusqu’à la fin de la transformation:

– Augmente de 70% les dégâts infligés
(annulation impossible).
– Réduit de 30% les dégâts subis
(annulation impossible).

Lorsque vous vous repliez, les effets suivants s’appliquent aux « Classe : Saiyan métis » ou « Classe : Famille Goku » alliés :

– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 20% I’effet « Réduction des dégâts subis » de I’adversaire pendant 20 secondes.


Fruits de l’entraînement avec le grand frère
Lorsqu’il ne vous reste que 20 secondes de transformation, les effets suivants s’activent :

– Régénère la force de 20%.
– Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 30 secondes.
Point fortPoint faible
• Très gros dégâts après transformation
• Bon défensivement (réduction de dégâts + régénération des PV)
• Excellent bonus pivot pour les alliés « Saiyan métis » et « Famille Goku »
• Régénération de la jauge de téléportation sur les attaques d’énergie
• Excellente « Capacité Z » à ★6
• Gohan [Legends Limited]
• Transformation limité à 40 secondes

Trunks petit [Transformation : Super Saiyan] – SPARKING

Trunks est un personnage d’attribut « Vert » de type physique. C’est une excellente unité pour les équipes « Saiyan métis » et « Famille royale Vegeta ». C’est le personnage « Vert » qui complétera parfaitement une équipe « Saiyan métis » déjà très puissante.

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Double uppercut
Inflige des dégâts élevés de type Choc à l’adversaire.
Augmente de 15% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
Rush Break Shoot
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Augmente de 25% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
Enthousiasme débordant !!
Augmente de 20% les dégâts physiques infligés pendant 30 secondes.
Sentiment hautain
Régénère le Ki de 20.
Augmente de 20% les dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.
Capacité PrincipaleJe vais me transformer en Super Saiyan !
Se transforme en « Super Saiyan ».
Régénère le Ki de 30.

Les effets ci-dessous s’activent par combattant de « Classe : Saiyan métis » ou de « Classe : Famille royale Vegeta » autre que soi ayant été sélectionné dans l’équipe :

– Augmente de 30% vos dégâts infligés pendant 30 secondes.
– Réduit de 20% vos dégâts subis pendant 30 secondes.

Condition d’utilisation : après 10 secondes.
C’est génial !
Régénère la force de 25%.
Augmente de 40% les dégâts infligés.
Annule les malus de stats.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Capacité Z II (★3)Lors d’un combat, augmente de 28% l’attaque physique de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille royale Vegeta ».Lors d’un combat, augmente de 28% l’attaque physique de base des « Classe : Saiyan métis » et des « Classe : Famille royale Vegeta ».
Capacité uniqueJe me demande s’il est plus fort que papa.
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
– Augmente de 35% la vitesse de récupération du Ki pendant 20 secondes.


Moi, je veux me battre !
Chaque fois que vous utilisez un art physique, augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 3 secondes.
Lorsqu’une attaque d’art d’énergie touche l’adversaire, réduit de 5 le coût des arts physiques et d’énergie pendant 5 secondes.
Je me demande s’il est plus fort que papa.
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
– Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki pendant 20 secondes.
– Augmente de 2 secondes la durée de mise en attente de tous les ennemis.


Moi, je veux me battre !
Chaque fois que vous utilisez un art physique, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 15% les dégâts infligés pendant 5 secondes.
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 5 secondes.

Lorsqu’une attaque d’art d’énergie touche l’adversaire, réduit de 5 le coût des arts physiques et d’énergie pendant 5 secondes.
Point fortPoint faible
• Très gros dégâts après transformation
• Vitesse de pioche augmenté
• Très bonnes capacités principale
• Inflige un malus de mise en attente
• Excellente « Capacité Z » à ★6
• Sensibles aux annulations de bonus de stats

Son Gohan petit – EXTREME

Ce nouveau Gohan est une unité plus présente pour le remplissage qu’autre chose. Si vous n’avez rien de mieux c’est un personnages que vous pourrez utiliser pour sa « Capacité Z » très bonne à ★1. Il pourra vous servir quelques fois en tant que combattant mais il est clair que l’équipe « Saiyan métis » possède des personnages « Violet » nettement plus intéressant.

Faut-il invoquer ?

Clairement, si vous possédez l’éveil Zenkai de « Gohan [Legends Limited] » et que votre équipe du moment est la « Saiyan métis » vous pouvez foncer les yeux fermé ! Les 2 personnages sont très bons et rendront votre Gohan encore plus fort qu’il ne l’est déjà. De plus, grâce aux nouvelles missions achetables, il vous suffira de les obtenir 1 fois chacun pour débloquer leurs missions (pour la somme de 2 000 CC par personnage), et ainsi faire passer leur dépassement de limite de « ★2 » à « ★6 » !

Merci l’équipe DBL

Plus d'articles
E7 Choux
Epic Seven – Patch du 20/08 et présentation de Choux