Drabon Ball Legends

Cette semaine, « Vegeta Super Saiyan » ainsi que « Métal Cooler » annoncé dans le VJump du mois dernier font leur apparition sur Dragon Ball Legends.

Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Vegeta Super Saiyan – SPARKING

Vegeta est un personnage d’attribut « Violet » de type défense. C’est une pièce maîtresse à avoir pour votre équipe « Super Saiyan » ! Il sera aussi très bon en « Saga des films » pour remplacer « Bojack : puissance max » qui commence à se faire vieux, malgré ses atouts indéniables.

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 177 790
Attaque physique199 656
Attaque d’énergie195 628
Défense physique143 003
Défense d’énergie143 009
Critique4 226
Vitesse de régénération du Ki2 335
Puissance de frappe1 254 536
Attaque Physique (Dégâts physique subis UP)
Attaque physique (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à ce dernier un malus de stats augmentant de 20% les dégâts physiques qu’il subit pendant 15 secondes.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Big Bang
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire.
Octroie un bonus de stats réduisant de 3 secondes la durée de mise en attente pendant 15 secondes.
Ardeur du combat
Régénère la force de 15%. Augmente de 20% les dégâts infligés par les alliés ou l’acolyte pendant 15 secondes.
Attaque combinée désespérée
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire. Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, tire une carte d’art unique au tour suivant.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Capacité PrincipaleNe sous-estime pas les Saiyans
Tire une carte d’art ultime « Attaque combinée désespérée » au tour suivant.
Régénère le Ki de 60.
Augmente de 30% les dégâts physiques infligés par les alliés ou l’acolyte pendant 30 secondes.
Change vos cartes d’art d’énergie en cartes d’art physique.

Condition d’utilisation après 25 secondes.
Capacité Z II (★6)Lors d’un combat, augmente de 30% la défense physique et d’énergie de base des « Épisode : Saga des films » et des « Classe : Saiyan » et de 15% l’attaque physique de base des « Épisode : Saga des films » et « Classe : Saiyan ».
Capacité uniqueObsédé par la première place
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts physiques infligés (cumul impossible).
– Détruit au hasard une des cartes de l’adversaire.

Lorsqu’il reste 2 combattants ou moins, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 40% les dégâts infligés.
– Réduit de 15% les dégâts subis.

Augmente de 30% les dégâts ultimes infligés si un « Personnage : Son Goku » fait partie des combattants de l’équipe.


Je ne suis pas venu ici pour te sauver la vie
Lors d’une mise à couvert, les effets suivants s’activent :

– Réduit de 45 % les dégâts subis jusqu’à la fin de l’attaque ennemie.
– Annule les désavantages liés à l’affinité d’attribut pendant 10 secondes (se déclenche 1 fois).

Les effets suivants s’activent ensuite :

– Régénère la force de 10% et le Ki de 30.
– Augmente de 40% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Réduit de 20% les dégâts subis pendant 20 secondes.
– Annule les malus de stats (se déclenche 2 fois).

Apport au deck de l’équipe :

  • Carte physique octroyant Régénération du Ki de 5 lorsqu’elle est utilisée.
  • Cartes physiques normales
Point fortPoint faible
• Très bon offensivement (beaucoup de bonus de dégâts, regen. du Ki).
• Très bon défensivement (plusieurs réduction de dégât subis selon la situation du combat, régénération de PV, destruction de carte, …).
• Annulation des désavantages liés à l’affinité d’attribut lors d’une mise à couvert. C’est l’une des grosses forces du personnage, mais si l’unité qui vous attaque n’a pas d’avantage vous ne profiterez pas de cette capacité qui ne s’activent qu’une fois.
• Bonus pivot grâce sa carte unique et sa capacité principale.
• Réduit sa durée de mise en attente sur l’attaque spéciale, très utile pour pouvoir profiter de ses qualités de tank plus souvent.
• Sensible aux annulations de bonus de stats.
• Si le personnage entre en scène sans mise à couvert, sa capacité unique 2 ne s’activent pas.

Métal Cooler – SPARKING

Métal Cooler est un personnage d’attribut « Vert » de type physique. C’est une unité très offensive qui va faire beaucoup de bien au joueur de « Généalogie maléfique ». C’est un allié de choix pour Cooler forme finale [Zenkai], il sera beaucoup plus efficace que Golden Freezer.

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 043 209
Attaque physique206 614
Attaque d’énergie207 725
Défense physique138 790
Défense d’énergie138 240
Critique4 297
Vitesse de régénération du Ki2 322
Puissance de frappe1 258 555
Attaque physique (Régénération de force)
Attaque physique (Choc)
Régénère la force de 3%.
Attaque d’Énergie (Régénération de force)
Attaque d’énergie (Choc)
Régénère la force de 3%.
Pluie d’attaque éclair
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire.
Annule les bonus d’état de l’adversaire (se déclenche 1 fois).
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, 20% de chance de lui infligé Évanouissement.
Lancer éblouissant
Régénère le Ki de 50 %.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Tire une carte d’art physique au tour suivant.
– Augmente de 2 secondes la durée de mise en attente de tous les ennemis.

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts uniques
– Arts spécieux
– Arts ultimes

*Armure d’énergie lors de la charge.
Supernova métallique
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, une partie des dégâts infligés se répercute sur les alliés remplaçants de l’adversaire (ces derniers ne peuvent pas être mis K.O.).
*Armure d’énergie lors de la charge.
Capacité PrincipaleTu pensais me battre avec ton niveau de minable ?
Tire la carte d’art ultime ‘Supernova métallique » au tour suivant.
Régénère le Ki de 40.
Inflige à tous les ennemis un malus de stats augmentant de 20% les dégâts de type Explosion qu’ils subissent pendant 40 secondes.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z II (★6)Lors d’un combat, augmente de 28% l’attaque et la défense physique de base des  « Classe : Ennemi puissant » des « Épisode : Saga des films » et de 15% l’attaque d’énergie de base des « Classe : Ennemi puissant » et « Épisode : Saga des films ».
Capacité uniqueSurpuissance écrasante
Augmente de 25% les dégâts infligés contre les « Classe : Super Saiyan » (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Réduit de 20% les dégâts subis (cumul impossible).

Chaque fois que vous utilisez un art physique ou d’énergie, augmente de 10% les dégâts infligés (se déclenche 5 fois).
L’effet et le nombre de déclenchement se réinitialisent lors d’une remplacement.


Corps de métal ressuscité
Après une attaque ennemie, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 20 % les dégâts physiques infligés (annulation impossible) (60% max).
– Réduit de 5 le coût des arts spéciaux (annulation impossible) (se déclenche 3 fois).

Lors d’une mise à couvert, réduit de 20% les dégâts subis jusqu’à la fin de l’attaque ennemie.
Régénère 50 % des dégâts subis lors de la mise à couvert.

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physiques normales
  • Cartes d’énergie normales
Point fortPoint faible
• Très bon offensivement
• Carte spéciale capable d’infliger Évanouissement et de voir son coût réduit de 15. Métal Cooler fonctionne très bien avec Freezer LL qui apporte une carte spéciale dans le deck de l’équipe.
• Sa carte unique permet d’ouvrir/prolonger des combo
• Son art ultime à un effet carnage (tous les adversaires prennent des dégâts)
• Pour un personnage offensive, il est bon défensivement et possède différent moyen de régénérer ses PV pour tenir tout le long du combat. Mais est-ce suffisant à l’ère des Zenkai ?
• Une stat de force assez faible.
• La méta actuelle n’est pas à son avantage.
Beaucoup de perso. avec un éveil Zenkai dont Goku SSJ3, Gohan SSJ2 LL et même Goku (transf.) LL ont un avantage sur un des tags de Métal Cooler. En plus d’avoir des contres déjà bien installé dans la méta, n’oubliez pas que Goku SSJ fait son retour avec le nouveau format d’invocation pour les Zenkai et c’est un contre aux « Généalogie maléfique »…

Bojack puissance max – EXTREME

Bojack est un personnage d’attribut « Jaune » de type physique. Cette unité se joue en « Saga des films » et « Ennemi puissant ». Ses compétences se situent avant tout dans sa capacité à entraver l’adversaire avec différents malus, annulation de bonus de stats et dans sa faculté à infliger de bon dégâts. C’est aussi un des rares personnages à offrir une capacité Z avec double bonus pour l’équipe « Ennemi puissant ».

On peut d’ailleurs imaginer qu’à l’instar de Ribrianne et de ses acolytes, nous aurions droit après Bojack à des cartes Extrême pour Gokua, Bujin, Zangya et Bido.

Faut-il invoquer ?

Les personnages sont très bons, et ce n’est pas une erreur d’invoquer d’autant plus que le détecteur est lui aussi très bon si vous êtes un joueur de « Saga des films ». Mais à un peu plus d’un mois des fêtes de fin d’année, mieux vaut ne pas craquer sur ce portail si vous êtes free-to-play.

Si vous décidez tout de même de céder, voici quelques équipes pour vous permettre de jouer ces nouveaux Sparking :

*je vous conseil d’avoir la plupart des personnages au moins à ★6 pour leur cap. Z

Vegeta (Extrême) obtient son éveil Zenkai !

Il était attendu par une partie des joueurs, et enfin, le voici !
Vegeta obtient son éveil Zenkai, vous pouvez y accéder à travers l’événement « Duel au sommet contre Vegeta, le prince de la destinée ». Pour rappel c’est une unité d’attribut « Jaune » de type énergie. C’est le 3ème Extrême à obtenir un éveil Zenkai via les « Histoire de l’oeuvre originale ». Avec Nappa et Raditz vous avez une équipe free-to-play complètement compétitif !