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Dragon Ball Legends : Step-Up « LEGENDS SIGN OF ULTRA INSTINCT » – Legends Festival

Cette semaine sur Dragon Ball Legends de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Regardez, tout simplement !

Quelques infos sur le Legends Festival

Événements annoncés

Plusieurs événements ont été annoncés lors du stream japonais « Des trucs et des révélations » :

  • 10 invocations offertes pendant 10 jours.
  • Portails d’invocation ou vous obtenez 1 tickets tous les 1000 cristaux du temps dépensé entre le 1 Novembre 2019 et le 1 Novembre 2020 (grâce à ça on sait qu’il y a eu environ 177 000 CC à récupérer gratuitement).
  • Bonus de connexion avec différentes récompenses (cristaux du temps, énergies, tickets passe…).
  • Des missions spéciales pour récupéré des cristaux du temps au cours de la célébrations des 40 millions d’utilisateurs.
  • Freezer 1er forme (Extrême) va obtenir son éveil Zenkai dans les prochains jours, vous pourrez à nouveaux obtenir les récompenses de l’événement.
  • Jusqu’au 23 Décembre 2020 vous pouvez entendre un extrait de « Genkai Toppa X Survivor » dans les tirages, les combat PvP et dans certains événements à venir.
  • Un événement ou vous pouvez récupérer de l’énergie et des tickets passe tous les jours.
  • Le retour de « LE BONUS DU CHAMPION » pour récupéré 50 CC par jour pendant 10 jours.

Campagne promotionnelle et de partage de Dragon Ball Legends

Lors de la campagne d’attente, vous aviez la possibilité d’envoyer un message d’encouragement à l’équipe de Dragon Ball Legends et passer dans la vidéo promotionnelle. Peut-être trouverez-vous votre message dans la vidéo !

Durant cette célébration il y a des cristaux du temps à récupérer à travers différentes campagnes sur les réseaux sociaux ! N’hésitez pas à suivre les comptes Twitter de Dragon Ball Legends.

Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Son Goku Signes de l’Ultra Instinct – SPARKING

Son Goku Signes de l’Ultra Instinct est un personnage d’attribut « Violet » de type énergie. C’est une excellente unité qui apporte avec elle une nouvelle mécanique d’esquive qui s’active lorsque vous êtes immobile et lorsque vous flottez (float).

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force1 998 381
Attaque physique230 674
Attaque d’énergie224 549
Défense physique130 385
Défense d’énergie128 090
Critique4 125
Vitesse de régénération du Ki2 574
Puissance de frappe1 281 873
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Esprit combatif bouillonnant
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire.
Augmente de 25% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 10 secondes.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, régénère 50% de la jauge unique.
Chaleur bouillonnante
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Régénère la force de 10% et le Ki de 40.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 15 secondes.

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts physiques
– Arts d’énergie
– Arts spéciaux
– Arts ultimes
Poings limpides
Inflige des dégâts incommensurables de type Choc à l’adversaire.
Les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes.
– Octroie un bonus de stats réduisant de 100% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 3 secondes.
– Lorsque vous attaquez, annule l’effet « Régénère la force lorsque cette dernière descend à 0 » de l’adversaire pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Capacité PrincipaleTu ne peux plus rien contre moi
Tire la carte d’art ultime « Poings limpides » au tour suivant.
Régénère la force de 30% et le Ki de 40.
Annule les bonus de stats de l’adversaire.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 32% la défense et l’attaque d’énergie de base des « Épisode : Saga Super – Survie de l’Univers », des « Classe : Ki divin » et des « Classe : Saiyan ».
Capacité uniqueÉveil menant à la victoire
Augmente de 25% les dégâts infligés contre les « Classe : Guerrier fusionné » (annulation impossible).

Les effets suivants s’activent au début du combat :

– Augmente de 60% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 20% les dégâts subis (annulation impossible).
– Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).
– Réduit de 5 le coût des arts physiques et d’énergie (annulation impossible).

Les effets ci-dessous s’activent en fonction de votre durée d’apparition :

Après 3 secondes : régénère le Ki de 30 et augmente de 20% les dégâts infligés.
Après 8 secondes : régénère le Ki de 30 et augmente de 30% les dégâts infligés.
L’effet se réinitialise lors d’un remplacement.


Art imparfait
Lors des 2 premières mises à couvert, si l’attaque de l’adversaire est un art physique ou d’énergie, expulse ce dernier à une distance éloignée (compatible avec rempart).
*Les activations annulées ne sont pas comptabilisées.

Lorsque vous vous déplacez en faisant glisser le doigt sur l’écran ou que vous n’effectuez aucune action, utilise 30% de la jauge unique pour effectuer une action d’esquive contre les attaques suivantes.

[Attaques qu’il est possible d’esquiver]
– Tapattaques
– Tapotirs
– Charges
– Arts physiques
– Arts d’énergie

Cependant, l’action d’esquive ne s’activera pas dans les cas suivants :
– Lorsque la jauge unique restante est inférieure à la quantité requise.
– Lorsque vous êtes vulnérable juste après avoir fait un pas de côté, une attaque, etc.

*La jauge unique diminue progressivement lorsque vous êtes sur le terrain et se régénère progressivement lorsque vous vous repliez.

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physiques normales
  • Cartes d’énergie normales
Point fortPoint faible
• Très gros dégâts
• Mécanique d’esquive automatique qui se recharge grâce à l’attaque spéciale et lorsque Goku sort du terrain. En contrepartie, il est très fragile défensivement si vous l’avez avec peu d’étoile.
• « Compense » ses faibles stats défensive et de force avec de la régén. de PV et une réduction des dégâts de 20%.
• 2 mises à couvert spéciale contre les attaques d’énergie et physiques.
• Carte unique qui repousse l’adversaire et permet d’ouvrir un combo.
• Vitesse de pioche et grosse régénération du Ki
• Attaque ultime dévastatrice (dégâts incommensurables).
• Annule les bonus de stats de l’adversaire grâce à la capacité principale.
• Visuellement parfait
• Trop fort

Jiren – SPARKING

Jiren est un personnage d’attribut « Vert » de type physique. C’est une très bonne unité offensif qui fait énormément de dégâts physiques et possède une mise à couvert spéciale contre les attaques physique. Une mécanique qui manquait à l’équipe « Univers rival ».

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 072 810
Attaque physique228 147
Attaque d’énergie192 242
Défense physique140 665
Défense d’énergie136 272
Critique4 282
Vitesse de régénération du Ki2 214
Puissance de frappe1 260 313
Attaque Physique (Dégâts subis DOWN : Perforation)
Attaque physique (Choc)
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, octroie un bonus de stats réduisant de 10% l’effet « Réduction des dégâts subis » de l’adversaire pendant 10 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Impact en force
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Impact fatal
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Détruit l’intégralité de vos cartes et en tire 4 au hasard.
– Régénère le Ki de 50.
– Régénère 100% de la jauge de téléportation (se déclenche 2 fois).
– Augmente de 20% les dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.
– Inflige « Relève interdite » à tous les ennemis pendant 5 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Magnétron ardent
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à tous les ennemis un malus de stats réduisant de 80% la quantité de régénération de force pendant 40 secondes.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Capacité PrincipalePrépare-toi à connaître ma force !
Tire la carte d’art ultime « Magnétron ardent » au tour suivant.
Régénère la force de 20% et le Ki de 40.
Augmente de 30% les dégâts physiques infligés pendant 30 secondes.
Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 30 secondes.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 30% la défense et l’attaque physique de base des « Classe : Univers rival » et des « Classe : Ennemi puissant ».
Capacité uniquePuissance absolue
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Augmente de 70% la vitesse de récupération du Ki (cumul impossible).
– Octroie un bonus d’état annulant les actions spéciales qui s’activent lors d’une mise à couvert de l’adversaire pendant 15 secondes (se déclenche 2 fois).

De plus, augmente de 50% les dégâts infligés s’il ne reste qu’un seul combattant dans l’équipe (annulation impossible).

Lorsque vous vous repliez, régénère progressivement la force pendant 20 secondes.


Corps robuste
Les effets suivants s’activent au début du combat :

– Augmente de 40% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 50% les prochains dégâts subis.
Cet effet reste actif jusqu’à la fin du combo.

En cas de mise à couvert effectuée contre une attaque d’art physique de l’adversaire, expulse ce dernier à une distance éloigné (compatible avec rempart).

[Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner]
– Arts spéciaux

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physiques normales
  • Cartes physiques normales
Point fortPoint faible
• Très gros dégâts
• Lors de ses 2 premières entrées en scène, il obtient un bonus d’état qui annule toute mise à couvert spéciale de l’adversaire.
• Bon défensivement (mise à couvert spéciale, réduction des dégâts subis).
• Excellente carte unique qui permet de lock l’adversaire pendant 5 secondes. Vous pouvez ensuite forcer l’adversaire à esquiver (évitez de vous prendre une esquive parfaite) et l’attaquer, l’avantage étant que Jiren traverse les attaques d’énergie avec toutes les cartes d’arts au corps à corps, il y a donc peu de risque pour vous à foncer tête baissée.
• Cette même carte unique vous permet par 2 fois de régénérer 100% de votre jauge de téléportation mais aussi de tirer 4 cartes.
• Inflige un malus de régénération de la force à tous les ennemis grâce à l’attaque ultime. Très efficace contre Goku Signes de l’Ultra Instinct qui compense justement ses faibles stats défensif par de la régén. de PV. Encore plus si ce même Goku est joué dans une équipe tourné autour de ça, comme avec Vados et Whis.
• Assez léger en attaque d’énergie et ne dispose d’aucun mécanisme pour transformer les arts d’énergie en arts physiques.
• En conflit avec Vados qui est aussi d’attribut « Vert ». Vous pouvez parfaitement jouer les 2 personnages en G-G-Y mais avec Goku Signes de l’Ultra Instinct et Goku SSJ3 [Zenkai] dans les parages c’est à vos risques et périls.

Toppo – SPARKING

Toppo est un personnage d’attribut « Bleu » de type défense. C’est un très bon personnage de soutien pour l’équipe « Univers rival », il apporte du soin et des dégâts en plus. Sa capacité principale lui permet de réduire le temps d’attente tout comme Vados et Champa, vous pouvez donc centrer votre équipe autour de ça pour profiter d’avantage du soin de Vados et des bonus de dégâts de l’équipe.

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force2 106 841
Attaque physique203 174
Attaque d’énergie197 087
Défense physique138 055
Défense d’énergie143 381
Critique4 329
Vitesse de régénération du Ki2 337
Puissance de frappe1 255 453
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Flash justicier
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, augmente de 3 secondes la durée de mise en attente de tous les ennemis.
Appel de la justice
Régénère le Ki de 30.
Augmente de 20% les dégâts physiques infligés par les alliés pendant 20 secondes.
Tornade de la justice
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Inflige « Relève interdite » à tous les ennemis pendant 3 secondes.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à tous les ennemis un malus de stats augmentant de 30% les dégâts physiques qu’ils subissent pendant 30 secondes.
Capacité PrincipaleLe mal sera pulvérisé par le poing de la justice !
Tire la carte d’art ultime « Tornade de la justice » au tour suivant.
Régénère la force des alliés de 20%.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les alliés pendant 40 secondes.
Réduit de 5 secondes la durée de mise en attente des « Classe : Univers rival » ou « Attribut : Bleu » alliés.
Régénère le Ki de 50.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 30% la défense d’énergie et physique de base des « Classe : Univers rival » et des « Attribut : Bleu ».
Capacité uniqueGuerrier de la liberté
Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Réduit de 30% les dégâts subis (cumul impossible).

Après une attaque ennemie, les effets suivants s’activent :

– Réduit de 5 le coût de tous les arts pendant 15 secondes.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
– Augmente de 25% les dégâts infligés par les « Classe : Univers rival » ou « Attribut : Bleu » alliés pendant 20 secondes.


Justice immortelle
Lors d’une mise à couvert, réduit de 30% les dégâts subis jusqu’à la fin de l’attaque ennemie.

À chaque affrontement face à un ennemi, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 30% les dégâts physiques infligés pendant 15 secondes.
Réduit le Ki de l’ennemi de 15.

Régénère une seule fois la force de 30% lorsque cette dernière descend à 0.

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physiques normales
  • Cartes physiques normales
Point fortPoint faible
• Toppo peut faire de très bons dégâts après avoir encaissé une attaque.
• Beaucoup de bonus de dégâts pour les personnage « Univers rival » ou « Bleu ».
• Bon défensivement (réduction de dégâts jusqu’à 2 fois 30% lors d’une mise à couvert + survie au K.O.).
• Soin pour toute l’équipe.
Lock l’adversaire lors de l’attaque ultime.
• Entrave l’adversaire (réduction du Ki de l’adversaire après un changement de personnage, augmentation du temps de mise en attente après une attaque spéciale, …).
• Sensible aux annulation de bonus de stats.
• Absence d’armure de type énergie sur l’attaque ultime (pourtant le personnage à la carrure pour).

Dyspo – SPARKING

Dyspo est un personnage d’attribut « Rouge » de type énergie. C’est une très bonne unité offensif qui possède la même mécanique de pioche que Vegetto SSGSS, vous pouvez donc obtenir vos Rising Rush plus vite car il n’est pas concerné par les récentes modifications apportées à la récupération des Dragon Balls.

STATISTIQUE
★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu
Force1 947 660
Attaque physique205 526
Attaque d’énergie205 656
Défense physique129 054
Défense d’énergie129 313
Critique4 493
Vitesse de régénération du Ki2 640
Puissance de frappe1 256 035
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Crush justicier
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, détruit aléatoirement 2 de ses cartes.
Mode ultra-vitesse
Tire une carte au hasard. Immunise contre les altérations d’état et les malus de stats pendant 15 secondes.
À mesure que le temps de combat s’écoule, d’autres effets s’activent :

Après 15 secondes : augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 15 secondes et augmente de 20% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Après 30 secondes : augmente de 1 rang la 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 20 secondes et augmente de 40% les dégâts infligés pendant 20 secondes.
Cercle éblouissant
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à l’adversaire.
Lorsque l’attaque touche l’adversaire, les effets suivants s’activent :

– Inflige à tous les ennemis un malus de stats rallongeant de 3 secondes. la durée de mise en attente pendant 20 secondes.
– Inflige à l’adversaire un malus de stats réduisant de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts pendant 20 secondes.
– 30% de chance d’infliger Évanouissement à l’adversaire.
Capacité PrincipaleJ’ai l’honneur de te traduire en justice !
Tire la carte d’art ultime « Cercle éblouissant » au tour suivant.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les « Classe : Univers rival » pu « Attribut : Rouge » alliés pendant 30 secondes.
Régénère le Ki de 40.
Détruit l’ensemble des cartes de l’adversaire.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 30% l’attaque d’énergie et physique de base des « Classe : Univers rival » et des « Attribut : Rouge ».
Capacité uniqueMeneur d’attaque de l’Univers 11
Réduit de 30% les dégâts subis pendant les 20 premières secondes du combat (annulation impossible).
Réduit de 20% les dégâts subis pendant 60 premières secondes du combat (annulation impossible).

Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent :

– Augmente de 80% les dégâts infligés (cumul impossible).
– Augmente de 100% la vitesse de récupération du Ki (cumul impossible).
– Réduit de 5 le coût des arts physiques et d’énergie (cumul impossible).


Guerrier ultra-rapide
Réduit en permanence votre durée de mise en attente de 2 secondes.

Les effets suivants s’activent lorsqu’une attaque d’art physiques ou d’énergie touche l’adversaire :

– Tire 1 carte au hasard (se déclenche 2 fois).
L’effet se réinitialise lors d’un remplacement.
– Réduit le Ki de l’ennemi de 15.
– Inflige à l’adversaire un malus de stats réduisant de 20% sa vitesse de récupération du Ki pendant 5 secondes.

Apport au deck de l’équipe :

  • Cartes physiques normales
  • Carte d’énergie infligeant Destruction d’une carte d’art lorsque l’attaque touche l’adversaire.
Point fortPoint faible
• Très bon offensivement (bon bonus de dégâts avec de la vitesse pioche, une réduction du coût des cartes d’arts physiques/énergie et une récupération du Ki accéléré).
• Son attaque ultime à 30% de chance d’infliger Évanouissement.
• Entrave l’adversaire (réduction de la vitesse de pioche, réduction du Ki, …).
• Sa carte verte l’immunise contre les malus de stats et les altérations d’états.
• Temps de mise en attente de 8 secondes au lieu de 10.
• Fragile défensivement après les 20 premières secondes du combat.
• Sensible aux annulations de bonus de stats.

Freezer Forme finale – EXTREME

Freezer est un personnage d’attribut « Bleu » de type défense. C’est le meilleur* Bleu que vous pouvez jouer en équipe « Ennemi puissant », il apporte une grosse Cap. Z à l’équipe en plus d’être très bon sur le terrain grâce au pivot et au soin qu’il apporte à l’équipe. Vous pouvez aussi le jouer en B-B-P avec Cooler Forme finale [Zenkai] et Freezer Legends Limited.

*le meilleur Bleu possédant une Cap. Z « Ennemi puissant ».

Faut-il invoquer ?

Tous les personnages sont très bons, et le détecteur l’est également, donc vous pouvez lâcher vos cristaux du temps durement acquis. Avec les récents portails vous pouvez vous concocter de nouvelles équipes très amusantes à jouer.

Toutefois, j’aimerai apporter des précisions sur le cas de Goku. Maîtrisé à la perfection c’est très certainement le meilleur personnage de Dragon Ball Legends, mais il reste vraiment fragile avec peu d’étoile. Vous devez savoir qu’il peut vous décevoir et que vous n’aurez peut être pas l’occasion d’apprendre à le jouer un temps soit peu comme il faut, si vous êtes un joueur occasionnel ou qui ne se concentre pas du tout dans l’apprentissage des mécaniques de jeu.