Epic Seven – Patch et Boutique de pièces annoncée

Semaine de transition comme nous vous l’annoncions sur Epic Seven. Aucun contenu digne de mention mis à part la nouvelle Histoire secondaire. La surprise vient d’une annonce faite à part, il y a quelques jours : un système de compensation des doublons de personnages 5★ va être mis en place.

Contenu de la semaine

Comme annoncé semaine dernière, nous avons le droit à un retour de deux personnages, Cecilia et Kise. La première est accompagnée d’un nouvel artefact, Naissance d’un monarque. Nous retrouvons également une nouvelle histoire secondaire qui s’étendra sur deux semaines : Sur le chemin du retour.

Histoire secondaire, Sur le chemin du retour

Après l’histoire secondaire d’été qui demandait beaucoup de farm, Sur le chemin du retour revient à la formule classique. Un évent sur 2 semaines avec un magasin à vider. Comme chaque événement, vous pouvez récupérer les matériaux nécessaires à l’éveil du personnage vedette, ici Cecilia.

Sans spoiler l’histoire, elle semble faire la transition entre les épisode 2 et 3 nous montrant ce qui arrive à Cecilia alors qu’elle tente de rentrer chez elle.

Invocation Kise et Alabastron

Pas de changement par rapport à la semaine dernière. L’artefact et le personnage sont tous deux très dispensables. Passez votre chemin pour attendre la suite des annonces en fin de mois.

Invocation Cecilia et Naissance d’un monarque

Cecilia est déjà un personnage plus intéressant, notamment en PVP même si elle est totalement éclipsée par sa version lunaire.

Et c’est là que le nouvel artefact entre en jeu. Naissance d’un monarque ressemble beaucoup au passif de Cécilia déchue, la version lunaire de Cécilia. Il augmente la défense du porteur de 10% et va octroyer un bouclier proportionnel à la santé du lanceur sur l’allié qui a le moins de PV.

C’est un artefact potentiellement intéressant, mais sur un chevalier vous équiperez plus volontiers un Aurius ou un Bouclier inflexible. D’autant plus que Cecilia est un personnage qui a l’heure actuelle ne mérite pas forcement d’investir sur une bannière.

L’anniversaire approche et tous les paris sont ouverts, à la sortie d’un personnage limité pourraient s’ajouter d’autres choses. Tentez plutôt de garder un maximum de bookmark.

Boutique de pièces

Le système que Smilegate l’avait déjà évoqué suite à de nombreuses demandes des joueurs est enfin là! Ce système pour rendre utile les doublons de personnages que nous obtiendrons sera limité aux personnages 5★. Une distinction sera faite entre les personnages de la prophétie et les personnages lunaires.

Lorsque vous obtiendrez un doublon d’un personnage 5★, cela vous donnera le droit à :

  • 10 pièces de galaxie pour un doublon d’un héros lunaire 5★ à partir du premier doublon.
  • 8 pièces de la prophétie pour un doublon d’un héros de la prophétie à partir du 6ème doublon, il faudra donc invoquer 7 fois le même personnage.

Ces pièces seront utilisables dans un magasin dédié comme pour toutes les autres monnaies du jeu.

Il ne s’agit pas d’un système d’échanges de vos doublons mais d’un bonus. Vous gardez donc tous vos exemplaires que vous pouvez food ou vendre et avoir les pièces en même temps. Avant d’entrer dans les détails, sachez que ce système est rétroactif donc pas de panique, vos doublons de personnages obtenus avant l’implémentation du système sont comptabilisés !

Concernant les doublons de personnages lunaires 5★

Epic Seven Boutique de pièces
Si vous avez la chance/malchance d’invoquer une deuxième fois Chloé lunaire, voilà ce que vous verrez à l’avenir.

A chaque fois que vous obtiendrez un doublon d’un personnage lunaire que vous possédez déjà, vous gagnerez donc 10 pièces de galaxie.

Ces pièces sont utilisables dans ce magasin où la première chose qui saute aux yeux est la présence d’un personnage lunaire 5★ achetable (ici Ruele en exemple).

Un personnage lunaire coûte donc 40 pièces de galaxie soit 4 doublons de personnages lunaires 5★. A noter que vous n’avez nullement besoin d’avoir 4 fois le doublon d’un même personnage, cela se cumule entre tous les lunaires.

On note la présence d’autres ressources à acheter mais bien évidemment gardez vos pièces pour un personnage lunaire. Parmi elles des molagoras, dont l’ajout créera encore de la controverse car encore une fois, elle sont bloquées derrière une mécanique d’achat.

Pour finir, ce magasin de pièces de galaxie sera renouvelé tous les mois.

Concernant les doublons de personnages de la prophétie

Félicitations ! Vous avez obtenu votre 7eme Tamarinne….

Le système pour les personnages de la prophétie est similaire mais étonnamment tout autant voire plus contraignant.

Il vous faudra invoquer 7 fois (oui 7 fois) le MÊME PERSONNAGE pour obtenir 8 pièces de la prophétie. A part les certains gros cash-player, peu de gens possèdent autant d’exemplaires d’un seul personnage. On en arrive donc à la situation assez étrange où certains seront plus proche de bénéficier des pièces de galaxie que des pièces de la prophétie, pourtant a priori moins « premium ».

8 fois 8 égale 64, le compte est bon.

Une fois vu le shop, on comprend qu’on achètera probablement jamais quelque chose ici et encore moins un personnage. On note la présence de molagoras, ressource extrêmement rare dont les joueurs réclame sans cesse l’ajout.

Pour les personnages, ils tourneront par paire tous les mois. Notons tout de même qu’il faudra avoir 64 pièces (soit 8 fois un personnage), autant dire qu’il vous faudra être très patient…

Pour conclure sur ce système, il état attendu et nécessaire mais comme souvent avec Epic Seven l’implantation initiale n’est pas parfaite. Le système concernant les ML semble plutôt juste, l’idée étant de ne pas donner gratuitement des ML mais de permettre aux gens possédant beaucoup de doublons de ne pas se sentir floués.

En revanche, pour les personnages de la prophétie, beaucoup plus communs, ce système restera a priori hors de portée pour 90% des joueurs. Pour beaucoup, cela semble un comble qu’on ait plus de chances de bénéficier des doublons ML que de la prophétie. C’est toutefois un pas dans la bonne direction.

Conclusion

Au final, c’est un système qui bénéficiera beaucoup plus à ceux qui investissent beaucoup d’argent dans Epic Seven qu’au commun des joueurs contrairement à des systèmes identiques sur nombre de gachas. D’autant plus que le modèle d’Epic Seven n’encourage pas vraiment à la poursuite de doublons, la dévotion étant un bonus somme toute négligeable. De plus, le système de pity sur les bannières qui ne comporte que le personnage en vedette réduit énormément vos chances d’obtenir des doublons d’autres personnages et ainsi obtenir éventuellement des pièces.

Plus d'articles
Dokkan Battle 5 ans – Tout savoir sur la campagne anniversaire