Non, il n'y a pas de leak ici. Bisou.

Alors que Dokkan Battle termine de fêter son 5e anniversaire, Bandai-Namco s’affaire à préparer une autre célébration majeure : les 350 millions de téléchargements.

Comme chaque année à la fin août, Dokkan Battle associe l’atteinte des paliers de téléchargements à une série d’événements mondiaux. Pour les joueurs, les 350 millions sont la source de nombreuses questions. Voici quelques informations autour de cette célébration grandiose.

English version here!

Un peu d’attente avant les 350 Millions de Dokkan Battle

Après le marathon des 5 ans sur la globale et une série de portails attractifs pour la version japonaise, les joueurs auront l’occasion de laisser reposer leurs portefeuilles pendant quelques semaines. Mais, vous vous en doutez, la route est parsemée de pièges pour celui qui souhaite conserver quelques DS.

Version Globale

Dokkan Batle

Dès le 9 août, nous devrions accueillir l’annonce de la bannière « Kefla ».
Le contenu devrait arriver vers le 11 août, pour reprendre majoritairement celui que l’on connaît déjà. À savoir:

  • Un Dokkan Festival (aux alentours du 11 Aout).
  • Un Story Event autour de l’Univers 6.
  • L’ajout des deux niveaux pour l’Histoire sans Fin.
  • Campagne login etc.

De plus, nous devrions avoir quelques surprises, avec peut être :

  • L’arrivée du « Chain Battle »
  • L’ajout de l’Extreme Battle Road, actuellement indisponible sur la Version Globale.

Attention à ne pas utiliser l’intégralité de vos précieuses pierres !

Version Japonaise

Au pays du soleil levant, la célébration « Bougez bien et jouez bien ! Campagne Dokkan d’été » a déjà pris le relais. Celle-ci a débuté en puissance le 31 juillet avec l’arrivée de l’excellent Gohan Ultime.

Ensuite, c’est le 13 août que le portail « Waifu » taux doublé sera de la partie. Enfin, les différentes informations suggèrent que la campagne s’achèvera le 21 août.

Dokkan 350 Millions

Quel thème pour les 350 Millions de Dokkan Battle?

Mettons fin à tout suspense. La célébration des 350 millions aura probablement pour thème l’arc Boo. En effet, en plus de l’arrivée récente de Gohan Ultime sur la version japonaise, la globale avait également bénéficié de la mise à disposition du DDF « Goku SSJ3 x Majin Vegeta ». Dernier indice, vous avez pu remarquer le retour de certains événements liés à l’arc qui ne se termineront qu’en octobre (à la fin des 350 millions).

Dokkan Battle 350 Millions
Visuel de la Saga de Boo pour Dragon Ball Kai

Après l’arc Namek représenté par Goku et Frieza MF pour les 250 Millions, et l’arc Cell en 2019 porté par Gohan & Cell LR; les 350M clôturent donc cette longue série qui aura fidèlement respecté la chronologie des grandes saga de Dragon Ball.

Quelles sont les grandes dates de la célébration?

Dokkan Battle est réglé comme du papier à musique. Nous pouvons facilement estimer les grandes étapes de la célébration par rapport aux dates dont nous disposons déjà.

Nota: il s’agit d’estimations!

  • 21 août : Fin de la célébration estivale japonaise.
  • 21 août: Campagne de compte à rebours. Comme l’année précédente nous devrions avoir 1 semaine de teasing avec un « login bonus » dédié.
  • 28 – 29 août: Lancement de la 1ère partie des 350 millions.
  • 31 août: Double Dokkan Fest.
  • 13 septembre: Partie 2 des 350 millions.
  • 15 septembre: Portail légendaire.

Y aura-t-il un portail tickets ?

Certainement. Comme pour la célébration des 300 millions, il devrait être disponible dès le 21 août (au moment du countdown). Toutefois attention, les tickets seront probablement distribués en même temps que la 1re partie, 1 semaine après donc.

Pour rappel, chaque année, les joueurs se voient offrir 1 ticket par tranche de 50 DS dépensées pendant une période donnée (généralement sur 12 mois, anniversaire inclus)

A quel contenu s’attendre?

La base de la célébration  devrait rester relativement classique avec de nouveaux niveaux d’histoire sans fin et BattleRoad. On devrait également retrouver plusieurs Story Events avec des cartes à Farm.
Mais nous devrions aussi avoir une nouvelle confrontation « Global vs Japan » avec des récompenses à la clef ainsi que des missions collaboratives (voir ci-dessous).

Combien de DS à récupérer?

Pour la célébration des 300 millions de téléchargements nous avions pu récupérer au total près de 1000 DS. Ce résultat comprend le livestream (rappelez vous le cassage de tuiles…) ainsi que les Top rentables.
Cette année, nous devrions donc recevoir un nombre d’équivalent de Dragon Stones. Toutefois, du fait de la situation actuelle, il n’est pas garanti que nous puissions avoir à nouveau un live. Réponse aux alentours du 17 août.

Des nouveautés ?

C’est un peu le gimmick de la célébration. Chaque année, les célébrations « x Millions » apportent une idée originale, comme les cartes MF pour les 250 millions ou la mécanique de switch l’année dernière. On peut donc rêver à une mécanique de gameplay inédit pour les personnages de la campagne des 350 millions.

La globale devrait d’ailleurs bénéficier assez rapidement de la version 4.11 (sûrement juste avant le compte à rebours). En plus de pousser d’importants changements sur les liens, elle semble aussi amener des nouveautés concernant la gestion des missions collaboratives.
On espère par conséquent une intégration plus intéressante des missions de collaborations dans Dokkan Battle.

Enfin, avec les récents buffs, beaucoup s’attendent à ce que la difficulté soit rehaussée, mais cela reste pour le moment très hypothétique.


Dragon Ball Z: Dokkan Battle (ドラゴンボールZ ドッカンバトルDoragon bōru zetto: Dokkan batorulittéralement « Dragon Ball Z: Dokkan Battle ») est un jeu vidéo mobile de combat développé par Akatsuki Inc. et édité par Bandai Namco Games sur smartphones (Android, iOS), sorti en 2015. Le jeu est classé dans la catégorie « Top rentable » et connait une immense popularité à l’échelle internationale.


J-15 avant le compte à rebours 350 Millions

En attendant la sortie du prochain VJUMP qui devrait dévoiler quelques informations supplémentaires, n’hésitez pas à laisser vos commentaires! Qu’attendez vous de la célébration Dokkan 350 Millions ?

Plus d'articles
ssa kanon
Saint Seiya Awakening : Analyse de Kanon des Gémeaux