dragon ball legends

Dragon Ball Legends (ドラゴンボールレジェンズ, Doragon Bōru Rejenzu) est un jeu vidéo mobile de combat développé et édité par Bandai Namco Games sur iOS et Android, sorti le 31 mai 2018.

Ce jeu est sur le thème du manga/anime dragon ball,Dragon Ball Z, Super et GT.


Dragon Ball Legends fête actuellement son 2nd anniversaire ; énormément d’événements sont de retour pour accueillir les nouveaux joueurs. C’est donc le bon moment pour s’intéresser aux personnages gratuits récupérables dans ces événements. Nous allons nous intéresser aux différents moyens de les obtenir ainsi qu’aux équipes dans lesquelles ils peuvent être joués.

Remarque :  cet article évoque les personnages exclusivement farmables en événements. Nous n’évoquerons pas l’évent « Bataille en éclaireur » ou encore les événements à thème comme «  Commando Ginyu – Camp d’entraînement estival »

Dans ce petit guide, nous allons nous découvrir quels sont les différents événements qui permettent d’obtenir des personnages gratuit dans Dragon Ball Legends. Aujourd’hui nous nous cocentrons sur les 3 modes de jeu suivant:

  • Legends Road
  • Rising battle
  • Événements crossover

Dragon Ball Legends Road : présentation et analyse

Les personnages Legends Road sont les premières unités farmables à avoir vu le jour sur Dragon Ball Legends. A l’heure actuelle, elles sont au nombre de 7, et sont sorties dans l’ordre suivant :

Dragon Ball Legends guide

Lors de leurs sorties respectives, les 5 premières unités ont toutes eu un petit intérêt avant de sombrer dans l’oubli. Piccolo et Gohan SSJ, quant à eux, sont plus impactant et présentent toujours un intérêt à être joués aujourd’hui.

Il fallait remédier au problème de la montée en puissance des nouvelles cartes afin de permettre à ces vieilles unités gratuites de revenir. Les développeurs ont donc profité de la mécanique du « Zenkai » pour les mettre à jour. Le premier à en avoir bénéficié a été le Kid Goku, lors du mois d’avril 2020.

A l’arrivée du mode coop en fin d’année 2019, les développeurs ont proposé un nouveau mode de farm. Il était en effet possible de Zenkai complètement et gratuitement Kid Goku à son maximum.

Ancien format des événements Legends Road (à gauche) et nouvelle disposition des événements Legends Road (à droite)

Kid Goku est passé d’un personnage complètement injouable à un personnage pouvant rivaliser avec les meilleures unités premiums. Son kit a obtenu une grosse remise à niveau, avec notamment l’ajout d’une survie au KO et d’un bonus pivot pour les alliés. Il bénéficie aussi d’une amélioration conjointe de ses statistiques et de ses passifs.

Il a donc gagné une place de choix dans la team Saiyan, qui vivait son apogée à cette période :

Team Saiyan et DragonBall à la sortie du zenkai Kid Goku

Lors du second anniversaire de Dragon Ball Legends, les développeurs ont intégré le Zenkai gratuit de la deuxième unité Legends road : Trunks enfant.

Alors peu jouable, il revient lui aussi sur le devant de la scène. Il est fort probable que les développeurs continuent sur cette lancée de donner un zenkai aux unités Legends Road. Le prochain à en bénéficier sera certainement Gotenks.

Les Rising Battle

Le Rising Battle est le deuxième type d’événement qui permet d’obtenir des unités gratuites. Ce dernier est présenté sous forme de 100 niveaux et permet d’obtenir les personnages directement éveillés au maximum.

Les différentes unités Rising Battle sont :

  • Broly Fury, sorti pour l’arrivé du film DBS Broly lors du mois de Décembre 2018
  • Vegetto sorti pour le premier anniversaire en Juin 2019
  • Goku Ginyu sorti à l’arrivé du portail « Duel on namek » en Août 2019.
Les différents Rising Battle

Les unités Rising Battle restent toujours jouables, à l’exception de Broly qui est en nette perte de vitesse.

Depuis Goku Ginyu, aucun nouveau Rising Battle n’est sorti. Les développeurs en ont cependant profité pour sortir de nouveaux événements de farm de personnages, avec notamment des unités crossover.

 

Les événements de personnages Crossover

Dragon Ball Legends propose, à certaines occasions, d’obtenir des unités gratuites en crossover avec d’autres jeux de la licence Dragon Ball.

Lors de la célébration de la Saint Valentin de 2020, les développeurs ont introduit le premier crossover du jeu. Ce dernier s’est fait avec Dragon Ball FighterZ et permettait d’obtenir C-21, la cyborg spécialement créée pour le jeu de combat.

L’événement de farm était coûteux en ressources mais il était possible de monter gratuitement la carte à 14★

C-21 est une carte encore très puissante aujourd’hui ; elle dispose de plusieurs passifs qui renforcent ses alliés et elle s’intègre très bien dans plusieurs équipes (Guerrière, Cyborg et Régénération).

Plus récemment, pour célébrer la sortie du premier DLC de Dragon Ball Z Kakarot, les développeurs ont sorti un événement permettant d’obtenir un nouveau Goku.

Tout comme C-21, il était possible d’obtenir ce Goku à 14★. Ce dernier dispose d’un très bon kit : une augmentation de dégâts des attaques spéciales ainsi que la faculté d’étourdir grâce à ses vertes. Il est vite devenu un élément important dans la team Saiyan « Goku » pour son boost de point de vie des personnages « Goku » sur sa capacité Z.

Malgré leur puissance, le farm requis pour obtenir ces cartes à 14★ est conséquent. Cela empêche de nombreux joueurs de les achever, sachant qu’il n’y a aucune garantie de les voir réapparaître.

Les unités exclusives au jeu

Shallot est un personnage qui a été désigné par Akira Toriyama. Il s’agit du héros que l’on obtient en commençant le jeu et qu’on suivra le long de l’aventure

Quand bien même il est de rareté «HERO», la rareté la plus basse du jeu, il possède plusieurs transformations ; Chacune possède des caractéristiques propres qui peuvent pousser le joueur à en jouer une plutôt qu’une autre.

Ces transformations sont obtenables gratuitement en suivant le mode histoire du jeu. A l’heure actuelle, Shallot a la possibilité de se transformer en Super Saiyan, Super Saiyan 2, Super Saiyan 3, et en Super Saiyan God.

 

Il possède aussi la faculté d’apprendre de nombreuses attaques spéciales ainsi que tout un tas d’accessoires et de skins. Aujourd’hui, Shallot est sans doute l’unité gratuite la plus puissante du jeu. La transformation en Super Saiyan God, débloquée lors du second anniversaire, lui permet d’intégrer les teams divines. Ces dernières figurent dans le top des équipes les plus puissantes du jeu a l’heure actuelle.

 

Personnages Exclusifs

D’autres personnages exclusifs comme Zahha et Giblet ne sont pas encore jouables en dehors du mode histoire. On peut supposer que ces derniers le deviendront gratuitement dans le futur, mais une sortie premium est toujours envisageable…

 

Plus d'articles
Gacha games
Gacha Game – Histoire d’une réussite commerciale – Partie 1