Action par Bandai Namco Games. Développé par Akatsuki Inc. iOS et Android

Alors que la version globale de Dragon Ball Z : Dokkan Battle s’apprête à fêter son 5e anniversaire, c’est l’occasion pour la célébration Tanabata de débuter au Japon.
Pour rappel, Tanabata, littéralement la « La septième nuit [du septième mois] » est une tradition japonaise. Reprise dans Dokkan Battle, elle rassemble de généreux événements pour remercier les joueurs.

Alors que les informations officielles concernant cette période ne devraient plus tarder, nous pouvons déjà imaginer ce qu’elle inclura.

À quoi pouvons-nous attendre dans Dokkan Battle ?

Comme habituellement la célébration s’étendra probablement du 1er au 31 juillet avec à la clef le moyen d’obtenir 77 DS.
En plus du retour de certains « Events Story », Dokkan Battle devrait continuer à proposer du contenu autour de l’arc du « Tournoi du Pouvoir ». Cela sera sans doute la possibilité de voir apparaître des éveils pour les personnages secondaires et même de nouvelles cartes.
Autrement, nous pouvons tabler sur le retour de la campagne Porunga avec la possibilité d’échanger des tickets contre un panel de 77 personnages.

Une surprise à venir ?

Cette période est pour les joueurs l’occasion de bénéficier d’excellents portails. Nous savons déjà que les cartes LRs du 5e anniversaire, Gogeta et Vegetto (transformation en SSJ Blue), seront présentes sur ces portails. Mais Les plus affûtés auront cependant remarqué une singularité. L’année dernière, l’exclusivité globale « Son Gohan Super Saiyan (jeune) & Son Goten Super Saiyan (petit) » profitait de Tanabata pour apparaître dans une nouvelle bannière. Or, cette année, l’exclusivité est arrivée plus tôt sur la version japonaise et le retour immédiat de cette bannière semble peu probable.

Aujourd’hui, certains signes laissent à penser qu’un nouveau LR issu de l’arc du « Tournoi du Pouvoir » va paraître pour Tanabata. Et quoi de mieux qu’une carte Goku Super Saiyan God SS Kaioken & Vegeta Super Saiyan God SS Évolution pour donner la réplique à Kefla, et Goku Migatte no Gokui ?

Une nouvelle célébration fin juillet ?

Le compte officiel du jeu a tout juste dévoilé l’éveil du premier LR « Légende absolue Son Goku Super Saiyan ». En effet, le 22 juillet prochain, Dokkan Battle pourra se féliciter de ses 2000 jours d’ancienneté. Cela sera peut-être l’occasion de découvrir une nouvelle célébration.

La suite des ZTUR ?

Enfin, rappelons-nous que les deux versions ont dorénavant terminé leurs premières vagues de ZTUR pour God Tiers. L’arrivée prochaine de ZTUR pour les Néo God Tiers semble donc imminente. Alors, pour vous, qui sera le premier à recevoir un ZTUR ?

Plus d'articles
Dragon Ball Legends : Le Trio de Dangers débarque – LEGENDS ALL STAR Vol.2