Dragon Ball Legends

Dragon Ball Legends : Zenkai, PvP… Les améliorations à venir

Bandai-Namco a publié le 26 Juin 2020 un bulletin d’information présentant des nouveautés à venir pour Dragon Ball Legends. On y retrouve des améliorations pour l’éveil Zenkai, des correctifs, mais aussi des changements pour le PvP.

Éveil Zenkai

Dans Dragon Ball Legends l’éveil Zenkai est une mécanique qui consiste à éveiller des personnages afin de les rendre plus fort. Ils obtiennent ainsi de meilleures statistiques, et de nouveaux passifs.

Renouvellement des tirages « Zenkai Awakening »

Auparavant il était nécessaire d’utiliser environ 18 000 Cristaux du Temps (CC) pour passer du palier I (gratuit) au palier VII de l’éveil Zenkai. Les développeurs ont, avec cette mise à jour, décidé de faciliter le travail du joueur. Le coût est bien moins élevé, rendant cette mécanique plus accessible pour les joueurs et en particulier pour les FreeToPlay.

Dragon Ball Legends Zenkai avant après CC
A gauche, l’ancien système d’invocation de pouvoir Z d’éveil, et à droite, le nouveau système plus accessible

Cependant, notons qu’il ne sera plus possible d’atteindre le Zenkai I gratuitement. Ce sacrifice reste plutôt avantageux, car c’est au final plus de 10 000 cristaux économisés pour atteindre le Zenkai VII. Passer de l’étape de « non-éveil » au dernier palier coûtera au maximum 8 900 CC.

Ancient SystèmeNouveau système*
Zenkai IGratuit1 300
Zenkai VII18 0008 900
*avec une moyenne basse de 70 pZ par tirage

Eveil Zenkai pour Trunks Super Saiyan

Trunks Super Saiyan profitera de cette mise à jour pour acquérir son éveil Zenkai. En plus de devenir un très bon tank pour la team « Saiyan métis« , Trunks sera bien plus efficace contre les classes « Armée de Freezer » et « Généalogie maléfique« .

Ajustement de la difficulté d’obtention des âmes Zenkai

L’un des points négatifs concernant l’éveil Zenkai était l’obtention des âmes en trop petite quantités. Point récemment corrigé par une mise à jour augmentant le nombre d’âmes obtenues par aventures.

Mais ce n’est pas tout, prévu pour mi-juillet, le marché « Centre de recyclage » permettra d’obtenir des âmes Zenkai en échange d’âmes montantes et de super âmes (qui elles sont facilement obtenables via le mode histoire et le mode événement).

Mise à jour 2.9.0 de l’application

Comme habituellement, cette mise à jour de Dragon Ball Legends apportera également son lot de correctifs et d’améliorations:

Dragon Ball Legends PvP

Sans doute le point le plus attendu par les joueurs: le PvP. Les développeurs ont souhaité rassurer les joueurs en expliquant qu’ils travaillent à améliorer l’expérience de jeu.

Ainsi, dès la mise à jour du 01 juillet, ils sanctionneront plus rapidement les joueurs qui utilisent des méthodes illicites pour jouer en PvP, ruinant l’expérience de jeu des autres joueurs.

Ils annoncent également travailler sur le PvP dans sa globalité, pour faire en sorte qu’il y ait moins de latence lors des combats en ligne, et que le matchmaking soit plus pertinent par rapport au classement des joueurs.

Multi Pouvoir Z

À partir du 01 juillet, des changements seront mis en place concernant le « Multi Pouvoir Z ». Des limites d’utilisations telles que de 1★ à 3★ et de 4★ à 6★ seront ajoutées quant à l’application des « Multi Pouvoir Z ». On nous apprend également que le « Multi Pouvoir Z » spécifique aux personnages Legends Limited est toujours en cours de développement.

Pour conclure : un petit teasing

Pour conclure ce bulletin, Bandai annonce qu’un questionnaire de satisfaction sera prochainement proposé, mais aussi qu’un événement permettant d’obtenir des personnages EX sera bientôt disponible pour la campagne actuelle. On retrouvera le même type d’événement que le « Commando Ginyu – Camp d’entraînement estival » permettant d’obtenir les personnages du « Commando Ginyu » EX à 3★ gratuitement. Enfin notez que la mise à jour sera disponible à partir du Mercredi 01 Juillet.

Ici, une phrase de teasing nous oriente sur les personnages qui arrivent : « Serait-ce finalement l’avènement des guerriers qui cherchent à protéger la Terre …? »

Plus d'articles
Seven Deadly Sins Grand Cross x SNK : La collaboration officialisée !