Il était attendu depuis des mois par les joueurs de la globale. Le Dieu du Sommeil, Hypnos a fait son arrivée dans Saint Seiya Awakening et ce 4ème SS s’annonce déjà comme un incontournable. Présentation d’un personnage qui va en faire cauchemarder plus d’un.

Présentation d’Hypnos

Hypnos est l’un des deux dieux jumeaux serviteurs d’Hadès. Il règne sur le sommeil de toutes les créatures de l’univers. Il est le frère jumeau de Thanatos, le Dieu de la mort.

Histoire dans SSA

En quelques phrases, vous l’aurez compris, nous n’avons pas affaire à n’importe qui. Hypnos est potentiellement le personnage le plus puissant et polyvalent de Saint Seiya Awakening.

hypnos saint seiya awakening

Compétences d’Hypnos

Exécution cauchemardesque (attaque de base)
Inflige 120-170% de DÉG P à un ennemi avec 30-100% de chances d’appliquer un Sceau de Cauchemar à la cible.

Sceau de Cauchemar : Dans le Rêve éthéré, les cibles avec des sceaux de cauchemar consomment 1 marque après avoir effectué une action et succombent à un cauchemar
Précision : Les sceaux de cauchemar ne peuvent pas être purifiés.

État cauchemardesque: Les cibles dans des cauchemars ne peuvent effectuer aucune action en dehors de leur tour.

Remarque : Exécution cauchemardesque ne sera pratiquement jamais utilisée, privilégiez Cauchemar Éternel afin de poser deux sceaux au lieu d’un.

Cauchemar Éternel (coût 0)
Hypnos lance Cauchemar éternel et ajoute 2 Sceaux de cauchemar à la cible. Les ennemis qui se réveillent des cauchemars recevront 200-400% de DÉG P.

Remarque : Compétence de base, vous l’utiliserez après Rêve Éthéré sauf si vous avez double tour avec Luna (dans ce cas jouer le une fois avec le skill 3 et une autre fois juste après).

Rêve Éthéré (coût 2)
Quand Hypnos lance Rêve éthéré, il a 50-100% de chances d’appliquer un cumul de Sceau de cauchemar à la cible principale. Une fois dans le rêve, qui dure 5 manches, Hypnos gagne Inversion de réalité et à 40-100% de chances de réaliser une action bonus.
Recharge : 4 manches (3 manches à partir du niveau 4)

Inversion de réalité (coût 1)
Remplace les buffs d’un ennemi (Victoire bénie, Sceau de la haine, Croix du Cygne, Sceau du Dragon) par un Sceau de cauchemar.

Remarque : Rêve éthéré doit être lancer en premier sinon aucun des personnages adverses même ceux possédant des Sceaux de cauchemar n’entreront en cauchemar.

Apparition cauchemardesque (passif)
Les ennemis dans un cauchemar reçoivent 1-20% de dégâts supplémentaires. Une fois dans le rêve, Hypnos peut sélectionner 1 des 3 effets de Cauchemar (niv. 1) en tant que cauchemar pour cette manche.

Effets infligés par Cauchemar

Hypnos peut placer 3 effets sur tous les ennemis avant sa manche d’action dans le Rêve éthéré. Seul 1 effet peut être actif à la fois.

Effondrement

Réduit immédiatement de 50 la VIT des ennemis avec des Sceaux de cauchemar ou dans un cauchemar. Quand les ennemis réalisent une action, la VIT des ennemis dans un cauchemar est réduite de 30. Dure 2 manches, ne peut pas être inversé.

Ruine

Inflige 200% de dégats aux ennemis avec des Sceaux de cauchemar ou dans un cauchemar. Quand les ennemis effectuent une action, les ennemis dans un cauchemar subissent 120% de dégâts.

Perdu

Restaure les PV des alliés équivalents à 90% de l’ATQ d’Hypnos. Quand les ennemis effectuent une action, les ennemis dans un cauchemar subissent 30% de dégâts, soignant à chaque fois tous les alliés à hauteur de 30% de l’ATQ d’Hypnos.

Remarque: En règle générale, vous utiliserez Ruine au premier tour puis Perdu à partir du deuxième. Dans le cas ou l’Hypnos de votre adversaire est plus rapide et a posé un Sceau de cauchemar sur le votre, utilisez Ruine dès le tour un.

Optimisation

Pour monter votre Hypnos, nous vous conseillons de prioriser les skills 3 et 4. Le skill 2 doit être augmenté en dernier.

1142 > 1144 = 1152 > 1154 > 1554 > 1555

Concernant les cosmos, voici nos propositions selon le mode de jeu choisi :

  • PvE : Pierre P, Cristal de feu, Ténacité, Serpent à deux cornes
  • PvP : Anneau de fleur, Nouvelle lune, Impression d’esprit, Décélérateur

Équipes

Nous allons vous proposer 3 exemples d’équipes dans lesquelles Hypnos a parfaitement sa place :

  • Team Freeze
  • La Mort Lente avec le duo Hypnos-Orphée (une de mes équipes sur la SEA)
  • Shura FTW (présenté par Mako, top joueur de la SEA)

Conclusion

Hypnos, le Dieu du Sommeil est bien un personnage sur lequel il faut invoquer. Il risque certes d’être banni assez régulièrement en Duel Galactique mais ses capacités le rendront indispensable dans tous les modes de jeu de Saint Seiya Awakening. Il est capable d’empêcher votre adversaire d’agir en dehors de son tour, tout comme le ralentir, faire des dégâts ou même soigner. Un must have !

Plus d'articles
Landy E7
Epic Seven – Landy, nouveau personnage limité et sortie de ML Krau