Shun Armure divine ou Shun GC pour les intimes, est le 4ᵉ Saint de bronze en armure divine. C’est aussi le premier personnage a être sorti en même temps sur la version SEA et Global. C’est un personnage de rang S.

Présentation

Shun GC est principalement défensif, ses compétences en font un atout redoutable pour protéger vos alliés. Néanmoins, ne sous-estimez pas son pouvoir offensif car plus Shun GC va protéger votre équipe plus il sera capable de contre-attaques dévastatrices.

Avant d’entrer dans les détails, notez que Shun GC est aussi bon en PvP qu’en PvE notamment dans le trial d’Athéna où il fait des merveilles.

Compétences

C’est un personnage qui coûte peu cher en énergie pour être joué. Son skill 2 qui permet de protéger un allié « Chaîne – Forteresse imprenable« , coûte 0 et son skill 3 « Vague de Tonnerre ultime » coûte 2 cristaux. Shun GC possède également une aptitude passive sur sa compétence 4, « Cœur Bienveillant« , qui synergise à merveille avec sa compétence 2. Son attaque de base « Chaînes Nébulaires » quant à elle, peut-être utile grâce à la réduction de dégâts qu’elle procure mais vous préférerez jouer son skill 2 ou 3 en priorité.

En priorité, il est donc préférable d’utiliser en début de partie sa compétence de protection, « Chaîne – Forteresse imprenable« , grâce à son faible coût. Ensuite, lancez sa « Vague de Tonnerre ultime » pour apporter un coup de boost aux dégâts.

Mécanique défensive

La Forteresse imprenable de Shun GC est une mécanique inédite dans le jeu. Elle permet à l’allié ciblé de ne subir les dégâts qu’au prochain tour de Shun GC ainsi que l’ensemble des soins reçus. Les dégâts et les soins seront calculés au même moment. S’il s’avère que le résultat devait être la mort de l’allié protégé alors Shun GC sacrifiera des PVs pour empêcher cela et laissera sa cible à 1 PV. Les PVs sacrifiés par Shun dépendront du niveau du skill 4 « Cœur Bienveillant« . De plus, la Forteresse imprenable permet de clean les débuffs de la cible. Vous pourrez donc enlever un silence par exemple.

Mécanique offensive

Le sort offensif de Shun GC, son skill 3 « Vague de Tonnerre ultime« , fonctionne en 2 temps. Tout d’abord, en infligeant des dégâts mono-cible à votre target. Puis en lançant une AoE qui va se déclencher 3 fois :

  • 1ère fois : Tout de suite après l’attaque mono-cible
  • 2e fois : Au début du prochain tour
  • 3e fois : Au début du tour suivant

De plus, les dégâts effectués par cette attaque augmentent en fonction des dégâts encaissés par le skill 2. Plus vous protégez vos alliés plus son attaque sera puissante.

Optimisation

Pour monter votre Shun GC, nous vous conseillons de prioriser les skill 3 et 4. Il est conseillé de laisser le skill 2 en dernier.

1122 > 1124 = 1142 > 1144 > 1145 > 1155 > 1555

Utilisation du personnage

PvE

Shun GC va trouver son utilité dans le Trial d’Athéna. En assurant la survie d’un allié, il offre un temps précieux à la mise en place de votre équipe. En cela, Shun tient très bien ce rôle.

En support d’un Canon ou d’un Saga RC sortit récemment, Shun GC permettra la survie de vos personnages clés le temps suffisant pour qu’ils fassent le travail. Il est conseillé de lui mettre une Dent de dragon pour éviter un premier coup létal.

Pour M4rdygra, un excellent joueur PvE qui a terminé non pas 1, ni 2 mais 3 fois les 100 premiers étages du Trial d’Athéna et 1 fois le 110e, « Shun GC est très bien car il a un vrai intérêt dans le trial d’Athéna. Il apporte des outils supplémentaires pour permettre de mettre en place de nouvelles stratégies et passer des étages très élevés.« 

PvP

C’est certainement dans ce mode que Shun GC va le plus briller notamment pour sa polyvalence. Son sort de protection ultime à faible coût en énergie et ses dégâts répétés pouvant atteindre de fortes valeurs en font un véritable couteau suisse.

Avec un build équilibré Tankyness / DPS, votre Shun GC fera des merveilles. Assez peu ban car moins « game breaker » que des persos comme Shiryu GC / Shura ou Hypnos. Vous aurez souvent le champs libre pour le sortir en Duel Galactique (GD).

Selon Dayma, champion en titre du tournoi de Jamir sur la version SEA, ce personnage est un excellent atout.

« Il rentre dans toute les compos. Il rend Evil Saga obsolète. Il peut potentiellement DPS ultra fort. Il sublime Shura et protège la freeze en étant un hard counter à Ikki GC. »

Conclusion

Vous l’aurez compris ce nouveau God Cloth est excellent et est digne de s’y attarder. Que vous soyez un joueur PvP ou PvE, Shun GC se trouvera une place de premier choix dans vos compositions. Vous pourrez compter sur lui sur le long terme et ses heures de gloire sont loin d’être terminées.

Saint Seiya Awakening – Analyse de Shun GC
POINTS FORTS
Polyvalent
Excellent support PvP et PvE
Simple à jouer
Contre à Evil Saga et Ikki GC
POINTS FAIBLES
Ne protège pas Ikki GC de lui-même
Remet la team Freeze sur le devant de la scène
9
Plus d'articles
Dragon Quest: The Adventure of Dai – Tamashii no Kizuna annonce sa date de sortie au Japon