4 ans après Exos Saga, Line Games sort Exos Heroes édité par NextFloor, disponible sur IOS et Android. Toute fois petit bémol pour les non amateurs de la langue de Shakespeare car il est disponible qu’en anglais.

Tout comme son prédécesseur il s’agit d’un gacha RPG, mais qui bénéficie cette fois d’une jolie 3D. L’histoire nous plonge dans l’aventure de Zeon un chasseur de trésor à la recherche d’un certain dirigeable rouge avec une tête de mort dessus. Celui-ci se retrouvera piégé et contraint de partir en quête de reliques pour pouvoir lever la malédiction et récupérer ses pouvoirs perdus.  Au cours de son aventure il rencontrera différentes personnes avec qui il s’alliera pour atteindre son but.

 

LE GAMEPLAY D’EXOS HEROES

Le gameplay de Exos Heroes est basé sur un système de combat au tour par tour. Vous disposez d’une équipe de 5 héros maximum qu’il faudra placer dans une des formations disponibles. Celles-ci ne sont pas à négliger, car elles détermineront la puissance de vos équipes en fonction des personnages et de leurs placements.

Chaque héro dispose de 3 compétences et d’un passif pouvant octroyer des bonus aux alliés suivant leurs position. De plus, chaque héros possède un élément (eau, feu, vent, machine, ténébre, lumière) ainsi qu’une pierre défensive élémentaire. Cette pierre défensive élémentaire est la clef d’un autre élément de gameplay « le break ». Cette mécanique consiste à attaquer un adversaire avec l’élément de sa pierre défensive afin de empêcher l’ennemi d’agir durant un tour.

Dernier point, au fur et à mesure que votre héro augmentera de niveau il débloquera des emplacements d’équipements supplémentaires augmentant ainsi sa puissance.

 

 

 

LES INVOCATIONS DANS EXOS HEROES

Comme tout jeux Gachas Exos Heroes base son système économique sur la possibilité d’invoquer de façon aléatoire des héros dans des portails en utilisant la monnaie du jeu, les Xes. Plus la rareté du héro est élevée plus celui-ci est puissant. Elle se définit de la façon suivante :

Fatecore > Fated > Legendary > Rare > Magical > Common.  Comme habituellement, plus la rareté est élevée plus la probabilité d’obtention du héro est faible.

Voici les différents types de bannières disponibles dans le jeu :

La bannière Sélective : cette bannière est disponible dès le début de jeu, elle permet d’invoquer le héros Fated que l’on désire parmi une sélection. On peut recommencer l’invocation autant de fois que l’on le désire jusqu’à obtenir le héros Fated désiré

La bannière free Recruit : celle-ci est une bannière journalière permettant de recruter gratuitement 1 héro par jour.

La bannière free Recruit : celle-ci est une bannière journalière permettant de recruter gratuitement 1 héro par jour.
bannière free Recruit

 

La bannière Premium : celle-ci permet de recruter tous les héros Fated disponible dans le jeu.

La bannière Premium : celle-ci permet de recruter tous les héros Fated disponible dans le jeu.
Bannière Premium

 

La bannière String of Creation : Cette bannière est assez particulière, elle se débloque après avoir fini le chapitre 4. Elle permet de choisir un portail avec le héros Fatecore que l’on souhaite. Elle se compose d’une sélection de héros avec un nombre d’obtention disponible. Une fois que le nombre d’obtention du héro est atteint, le héros disparaît ce qui augmente les chances d’obtention du héro Fatecore désiré.

La bannière String of Creation 
Bannière String of Creation

 

La bannière Fatecore : Chaque semaine, un nouveau héros de rareté Fatecore apparaît dans cette bannière. Celle-ci contient une pitty permettant d’obtenir le héros en vedette. Une fois cette bannière terminée le héros Fatecore rejoindra la liste des personnages obtenables dans la prochaine bannière Fatecore.  A chaque invocation vous recevrez un item servant à améliorer les Fatecore.

La bannière Fatecore 
La bannière Fatecore

 

Les Fatecore

Cela peut porter à confusion mais un Fatecore n’est pas un personnage mais un skin. En plus de changer l’apparence du héro, ce dernier bénéficiera d’un boost majeur et de compétences bien plus intéressantes. Il existe 3 types de Fatecore.

  • Orange: Gratuit, mais d’une faible puissance.
  • Noir: Présent dans la bannière donnant un boost important au héros.
  • Doré: Le plus puissant. Améliore très significativement la puissance du héros.

Un Fatecore peut être disponible pour n’importe quel héro quelque soit sa Rareté.

Voici Zeon le héros principal du jeu, personnage de rareté "rare"
Voici Zeon le héros principal du jeu, personnage de rareté « rare »

Le voici maintenant avec son Fatecore doré

Anastasia détentrice d’un Fatecore Noir
Anastasia détentrice d’un Fatecore Noir

Iris Détentrice d’un Fatecore Orange
Iris Détentrice d’un Fatecore Orange

Il est très important de noter que si vous invoquez le Fatecore d’un héros que vous n’avez pas, vous bénéficiez automatiquement du héros détenteur.

LES MODES DE JEUX

Exos Heroes est dotée d’une pléthore de modes majoritairement quotidien permettant l’amélioration de nos héros. D’autres, ceux-ci limités, permettent d’obtenir des récompenses et des Xes. Ces événements se débloqueront au fur et à mesure de votre avancement dans l’histoire et sont majoritairement restreint par leur nombre d’essais par jour  (sauf usage de tickets d’entrée).

Evénements journaliers

  • Experience Sanctum : Permet de récupérer des rouleaux servant à augmenter le niveau des héros.
  • Spirit Sanctum : Permet de récupérer des esprits augmentant les statistiques de vos héros.
  • Hero Battle : Evénement dans lequel il est possible de récupérer des héros de rareté Legendary.
  • Ancient Gold Mine : Permet de récupérer de l’argent
  • Solar Trade Route : Permet de récupérer des matériaux pour augmenter le niveau de ces équipements.
  • Lunar Trade Route : Permet de récupérer des matériaux pour reforger un équipement (une fois le niveau maximum atteint reforger un équipement augmentera son nombre d’étoile.)
  • Blessing Sanctum : Permet de récupérer de l’équipement servant à éveiller un héro et ainsi lui augmenter son nombre d’étoiles.
  • Battle : Guerre de guilde
  • Raid : Boss Raid
  • Side Story : un mode de jeu où vous pourrez découvrir le passé des héros.

Les modes de jeux destinés aux joueurs confirmés

Zebenstunnier

Le Zebenstunnier, est le mode PvP d’Exos Heroes. L’accès s’y fait contre des tickets. Les récompenses sont déterminées par votre rang dans le classement.

  • Amateur I : 35 xes /20 médailles.
  • Bronze III à I : 70 à 140 xes /12 à 34 médailles.
  • Silver III à I : 175 à 245 xes /68 à 101 médailles.
  • Gold III à I : 280 à 350 xes /158 à 203 médailles.
  • Platinum III à I : 385 à 455 xes / 309 à 371 médailles.
  • Crystal III à I : 490 à 560 xes / 548 à 632 médailles.
  • Xes III à I : 595 à 700 xes /899 à 1011 médailles.
  • Challenger III à I : 840 à 150 xes / 1388 à 1354 médailles.
  • Master III à I : 1190 à 1400 xes / 2477 à 2703 médailles / 5 à 20 « Star of Fate » (matériaux pour fabriquer des équipement de rareté Fated).
  • Grand I: 1750 xes / 3510 médailles/ 40 « Star of Fate ».
  • Legend I: 1925 xes /3645 médailles/ 60 « Star of Fate ».
  • Top 3: 2100 xes /3780 médailles / 100 « Star of Fate ».
  • Top 2: 2450 xes / 3915 médailles /150 « Star of Fate ».
  • Top 1: 3500 xes /4050 médailles / 200 « Star of Fate ».

Lorsque vous initierez un combat, vous affronterez un adversaire aléatoire du même groupe de rang contre l’usage d’un ticket. A noter qu’une fois par jour il vous sera possible de choisir votre adversaire contre vos 5 tickets.

Pour monter dans le classement vous allez devoir enchaîner les victoires et maintenir un ratio de victoires convenable. Une défaite ne sera punitive que si atteigniez la catégorie Grand I. Une fois la saison terminée vous redescendrez au tier le plus bas de la catégorie dans laquelle vous étiez. Par exemple si vous étiez Master I, vous redescendriez Master III.

 

 

Shelter of Avarice 

Dans ce mode de jeu vous allez affrontez un boss qui vous fera gagner des trésors à échanger contre de l’argent. Notez que ce mode de jeu se joue uniquement en mode auto et que vous ne disposez que de 3 essais par jour. Plusieurs modes de difficultés sont disponibles  et se débloqueront en fonction de votre avancé dans le mode histoire.

 

Holy Dragon Ground

Dans ce mode de jeu (automatique) vous affrontez un Dragon avec une équipe de 10 héros et vous devez tenter de faire le plus de dégâts possibles. Vous disposez de 3 essais par jour et l’élément du Dragon change tous les jours. Plus votre score sera élevé plus vous aurez de pièces vous permettant d’invoquer dans un portail d’équipements comprenant des équipements Fated.

 

Yupir’s Labyrinth

Préparez-vous à faire face à différents étages de plus en plus difficiles où vous devrez adopter une stratégie différente pour chacun d’eux. Une fois ce mode terminé une première fois vous débloquerez la difficulté « difficile » qui deviendra permanente.  Le labyrinthe de Yupir est réinitialisé tous les mois et vous permet de récupérer un total de 5000 xes. Enfin, sachez que chaque étage requiert des levistones (équivalant à l’énergie/ stamina dans les autres gachas),  dont la consommation sera croissante avec votre avancée.

 

Core Raid 

Disponible uniquement après avoir terminé le chapitre 7-13. Le Core Raid consiste à affronter successivement 3 « Raid Boss » possédant chacun 3 barres de vie. Les combats sont particulièrement difficiles. Et si vous ne possédez pas des héros de l’élément du boss pour le break, vous ne lui ferez strictement aucun dégât. Cependant si le boss anéanti votre équipe, votre prochain affrontement reprendra là où vous vous êtes arrêté. Sa barre de vie ne se réinitialisera pas.

A chaque fois qu’un affrontement se termine par une victoire ou une défaite, vous recevrez des tickets à échanger dans la boutique spécifique à cet événement. Evidemment, plus la difficulté est élevée plus le nombre de tickets sera élevé. De la même façon vos récompenses seront bien meilleurs en ayant abattu le boss que lors d’une défaite.

 

Attardons-nous maintenant sur la boutique de cet événement. Vous y trouverez deux types d’articles échangeables contre des tickets. Les journaliers et les « Step up Reward »

Il existe 4 paliers de récompenses à débloquer pour les « Step up Reward ». Pour débloquer le palier suivant vous devrez avoir récupéré l’intégralité des articles du palier en cours. Attention, vous disposerez de 13 jours pour tout récupérer!

 

Vous êtes maintenant parés pour jouer à Exos Heroes ! 

 

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening : Guide de l’Espace Astral