Alors que le jeu est disponible depuis seulement cinq mois, Arknights ajoute un contenu très attendu par ceux qui suivent la version chinoise, le « Contingency Contract ». Ce mode promet une toute nouvelle façon d’appréhender le jeu.

« Contingency Contract », c’est quoi ?

Arknights
L’écran d’accueil du CC avec le shop, les missions et les deux maps.

Si l’on devait résumer en un mot le « Contingency Contract » (ou CC pour les intimes) ce serait « flexibilité ». En effet, ce mode fait la part belle à la customisation. En contrepartie, il vous faudra remuer vos méninges encore plus que d’habitude.
Durant la période de l’événement, on y trouvera trois cartes d’opérations, dont une permanente (Chernobog) et deux autres (Lungmen Outskirts) en rotation pour les missions quotidiennes.

Pensez à faire vos missions quotidiennes !

Durant l’événement, des missions « Emergency » (quotidiennes) et des missions à long terme vous permettront d’obtenir de la monnaie pour le shop (Contract Bounties) ainsi que des jetons (Operation Agreements) qui vous serviront à acheter de nouveaux contrats.

Si la carte quotidienne vous met le pied à l’étrier, la principale difficulté du Contingency Contract repose essentiellement sur la carte permanente. Plusieurs missions sont à faire avec une combinaison de contrats spécifiques et certaines sont assez relevées. Plus vous ajoutez de contrats, plus la difficulté augmentera. Et si ce n’est pas assez vous pourrez débloquer les « Operation Agreements » afin de faire des missions encore plus complexes. Cela se traduira par des contraintes spécifiques comme plus de vie pour les ennemis, un déploiement limité à quatre opérateurs ou encore limitation à certaines classes de personnages.

Débloquer tous les contrats et réussir le « Risk 18 » sera un challenge déjà bien relevé.

Un event généreux comme à l’accoutumée

Le premier achat pour beaucoup !

Comme à chaque event ou presque, on y trouve une monnaie à farm (Contract Bounties) et un shop (Secret Sanctuary) où l’on aura le plaisir de récupérer beaucoup de matériaux qui pourront notamment vous aider à monter vos personnages pour avancer en plus dans vos contrats.
On notera également la présence d’un skin gratuit pour Siege, Vanguard 6★. Ce qui est fort appréciable quand d’habitude un tel skin coûte 15 ou 18 Originium.

L’event « Contingency Contract » est disponible dans Arknights du 13 juin à 1h au 26 juin à 13h.

Plus d'articles
Epic 7 summer event
Epic Seven : mise à jour du 25/06