Disponible depuis le 16 Janvier 2020 en version Globale, Arknights fête ses 6 mois. Pour l’occasion, nous avons le droit à un « Half Year Anniversary – Warm up event« , événement mise en bouche pour la prochaine célébration.

Nouvelle Bannière, Drillelectric

Arknights Half Year Anniversary - Warm up even
Pas de nouveau 6★ sur cette bannière, pour rappel, le rate up signifie une chance sur deux d’avoir ces personnages dans leur rareté respective.

Première bannière de ce type, Drillelectric met en vedette deux nouveaux personnages 5★, Reed un Vanguard  de type « DP per kill » et Broca un Guard. Ce sont de bons personnages mais ils ne sont pas indispensable. Vous pourrez facilement obtenir à l’avenir.

Le 6★ en rate up n’est autre qu’Exusiai. Excellent personnage, c’est probablement le meilleur Sniper anti-drone et une véritable moissonneuse-batteuse une fois E2. Cependant, présent depuis le début du jeu il est notamment disponible en Recruit (les invocations F2P).

En conclusion, cette bannière est à skip. Sauf si vous n’avez toujours pas Exusiai ou que Reed et/ou Broca vous aient tapé dans l’œil. Attention, avec ce qui risque d’arriver après, il n’est pas forcément judicieux de gâcher vos Orundum.

Un boost des missions quotidiennes

Moins alléchant que le précédent boost, cela reste appréciable.

Rien de bien compliqué ou passionnant ici. Les missions quotidiennes auront des récompenses bonus. Cela ira des Chips pour faire évoluer vos personnages, à de l’EXP supplémentaires ou encore de l’argent. Cela reste un boost bienvenu, surtout que l’évolution des personnages dans Arknights reste un processus très onéreux.

Arknights Half Year Anniversary Headhunting Pack

C’est une belle offre si vous êtes P2P mais malheureusement trop contraignante.

Un pack somme toute assez alléchant pour célébrer le demi-anniversaire du jeu. Il vous en coûtera environ 27€ (la conversion ne nous est pas favorable) et vous garantira une personnage 6★  parmi le pool annoncé.

Comment ça marche ? En achetant le pack dans le store vous aurez le choix entre les 3 permis affichés :

  • Permis ⍺ : Hoshiguma, Eyjafjalla et Ch’en
  • Permis β : Saria, Ifrit et SilverAsh
  • Permis γ : Siège, Exusiai et Skadi

Libre à vous de choisir lequel vous souhaitez si un personnage vous tente mais attention, vous avez une chance sur trois d’avoir le personnage désiré.

Si l’on devait juger la valeur des 3 pools de personnages, les permis ⍺ et β sont clairement au dessus. En effet, chacun possède un des deux personnages les plus forts du jeu, respectivement Eyjafjalla et SilverAsh. Par ailleurs, Ifrit et Ch’en sont de très puissants opérateurs avec des rôles plus spécifiques.


En comparaison, Siège est le meilleur Vanguard du jeu mais elle reste un Vanguard, la classe où etre un 6★ n’est pas forcement un gage d’être à des années lumières des autres personnages. Exusiai a été deja été mentionnée, elle est obtenable ailleurs et enfin Skadi est plutôt un « boss killer » et n’est pas très utile pour faire autre chose.

Pour conclure sur ce pack, il est très intéressant mais malheureusement, si vous êtes P2P, il est fort probable que vous ayez déjà la majorité des personnages. Où alors, vous avez 2/3 des personnages de chaque pool et cela devient un gros risque pour 27 euros. Au final, ce pack s’adresse aux plus petits cashplayers qui souhaiterait s’assurer un 6★, et aux F2P qui voudraient sauter le pas sur une offre correcte ou alors aux gens pour qui la RNG a été assez « généreuse » pour regrouper 3 personnages manquants sur un pool.


Arknights est un jeu mobile de type RPG / Tower Defense développé par Hypergryph et YOSTAR. D’abord sorti en Chine le 3 mai 2019, une version globale est disponible depuis le 16 janvier 2020.


La suite ?

Cette célébration « d’échauffement » du demi-anniversaire d’Arknights est assez simple, une bannière, un boost event et un pack assez sympathique. Elle reste ce qu’elle est : un échauffement. En effet, elle dure du 15/07 jusqu’au 29/07.

Or le 29 Juillet, du lourd devrait arriver. Il s’agit de la date où devrait très certainement sortir Nian, Defender 6★, le premier personnage limité du jeu. Elle sera accompagné de Aak, un autre 6★ sur une bannière double. On imagine que cela se fera dans le cadre de la « vraie » célébration des 6 mois avec beaucoup de contenu couvrant le mois d’août. Dans tous les cas, nous en reparlerons très prochainement !

Plus d'articles
dokkan battle tanabata
Dokkan Battle : Campagne Tanabata