BBS 5 ans

Bleach Brave Souls (BBS) est tout proche de célébrer son 5ème anniversaire. Pour l’occasion, les deux personnages vedettes ont été dévoilés. Il s’agira d’un Ichigo et d’un Byakuya. Lors de ce Bankai Live, des informations supplémentaires ont été révélées concernant cette célébration qui débutera dès le 23 Juillet.

Ichigo et Byakuya, les deux personnages vedettes des 5 ans de Bleach Brave Souls

Il s’agit de versions ultimes revisitées sous la supervision de Tite Kubo, l’auteur de Bleach. C’est un écho clair à l’un des passages les plus épiques du manga: le combat entre Ichigo et Byakuya, qui sert de climax à ce que beaucoup considèrent comme le meilleur arc du manga, Soul Society.

Coté design, le Ichigo ressemble à un mélange entre la forme Mugetsu et la form Fullbring de Ginjo. Quant à Byakuya, se rapproche plus à ce que l’on voit de lui vers la fin du manga avec un coté ultime et divin.

Pas encore d’informations, concernant le gameplay de ces 2 personnages. Il faudra attendre quelques jours pour avoir une annonce en jeu. Pour le moment, vous pouvez apprécier les personnages en action dans ce court trailer.

Les 5 ans débuteront le 23 juillet à 9h !

Bleach Brave Souls 5eme anniversaire

On connait la date et l’heure exacte du début de la célébration des 5 ans : jeudi 23 juillet à 9h. Sauf mention contraire, tout le contenu annoncé dans cette news sera disponible à ce moment là.

La bannière step up des 5 ans

Contrairement à nombres gachas, Bleach Brave Souls fait le choix de mettre les deux personnages sur une seule et unique bannière. C’est tant mieux pour le joueur.

Comme vous pouvez le devinez sur l’image ci-dessus, il y a un step up. Il s’agit du format classique qui a été généralisé il y a quelque mois de cela. Chose notable pour cette anniversaire, le premier step sera gratuit. Même si on ne connait pas encore tous les détails du step up (taux à chaque step, bonus, etc) il est déjà prévu que le step 6 garantira un des 12 personnages 5★ en vedette.

Les 10 autres personnages qui accompagneront les deux nouveaux héros ne sont pas encore connus.

Un personnage 6★ offert à tous les joueurs !

Cadeau très appréciable, un personnage 6★ niveau 200 sera offert à tous les joueurs parmi une sélection prédéfinie. Le « bémol » se situe donc dans le fait qu’il sera impossible de choisir le personnage souhaité. Le tirage sera aléatoire parmi une sélection de 10 cartes de votre choix.

Concernant les personnages disponibles, on ne connait pas encore toute l’étendue de la sélection mais l’image nous laisse apercevoir des personnages relativement récents. Espérons que ce soit le cas pour une large proportion du panel.

10 multis offertes à tous les joueurs !

Cela devient quasiment une norme pour la plupart des gachas, qui dit anniversaire, dit invocations gratuites pour le joueur sur un portail dédié. Bleach Brave Souls ne fait pas exception, offrant déjà de tels cadeaux régulièrement dans l’année, il était peu probable de ne pas le revoir durant l’anniversaire.

Nous aurons donc le droit à 1 multi invocation de 10 personnages offerte par jour et ce pendant 10 jours. C’est donc au total 100 personnages qui vous seront offerts gratuitement. On ne connait, là encore, pas l’étendue des personnages disponibles mais Bleach Brave Souls est assez généreux en général. Ces portails incluent souvent des unités récentes et mêmes les personnages saisonniers (Parasol, Cacao, Machine, etc).

Dans tous les cas vous ne repartirez pas bredouille car le dixième jour, la dernière multi invocation vous garantira d’obtenir un personnage 5★. Petit conseil attendez d’avoir terminé vos invocations gratuites avant de sélectionner votre 6★ gratuit. Il serait dommage de le prendre le premier jour et de l’obtenir sur les invocations gratuites.

La suite des 5 ans

La Tour du 5ème anniversaire

Comme chaque année, la Tour sera disponible pour l’anniversaire. Comme les années précédentes, cette édition devrait offrit un boost aux nouveaux personnages de l’anniversaire. La Tour sera disponible lors de la seconde partie de l’anniversaire.

Des améliorations annoncées

Bleach Braves Souls a fait de gros efforts ces derniers mois pour s’améliorer et c’est une bonne chose pour un jeu qui fête ses 5 ans. Des modes de jeu ont été actualisés, des mécaniques mises au goût du jour, etc.

Le 5ème anniversaire poursuit cette mouvance avec l’annonce d’une refonte du mode Brave Battle, le PVP asynchrone. De même, la gestion des équipes sera améliorée, que l’on espère que ce sera moins fastidieuse qu’actuellement. Pas de détails précis, ni de date mais cela devrait arriver prochainement.

A coté de cela, de nouveaux niveaux pour deux modes de jeu ont été annoncés : les quêtes Senkaimon et Chroniques.

Quid de la partie 2 ?

Sur Bleach Braves Souls, il arrive souvent que la partie 2 de l’anniversaire soit plus intéressante que la première, notamment au niveau des bannières. Ces dernières années nous avons eu le droit à des personnages de « la guerre sanglante de mille ans », le dernier arc du manga (jamais adapté en animé, mais plus pour longtemps). On parle alors de personnage « manga ». Récemment, nous avons aussi eu le droit à des personnages tirés du roman « Can’t fear your own world » (CFYOW) qu’on distingue sous l’appellation personnage « roman ».

L’année dernière, en partie 2, nous avions eu le droit à des personnages manga qui avait totalement éclipsé les personnages originaux de la premiere partie, Ichigo Mugetsu et Ichigo Full Hollow form, que ce soit au niveau de la hype ou du gameplay. Cette année aucune information n’a été dévoilée pour l’instant sur les personnages qui devraient arriver fin juillet/début août donc les paris sont ouverts. Dans tous les cas, prévoyez quelques orbes pour la suite de l’anniversaire même si cette année, il sera difficile de résister.

Plus d'articles
sino automata
SINoALICE : La partie 1 de la collaboration NIeR est disponible