BBS accueil

Bleach Brave Souls, le gacha sur l’univers de Bleach, vient de fêter ses 5 ans. Dès le 18 Aout, les joueurs PC peuvent le retrouver sur Steam.

Bleach Brave Souls sur Steam, ça change quoi ?

Désormais vous pouvez profiter du jeu en full résolution, plein écran, avec des temps de chargement très réduits voir inexistants suivant votre configuration. Le jeu profite du portage pour améliorer son rendu graphique. Enfin, si vous pouvez jouer au clavier comme le jeu le prévoit il est aussi possible de jouer avec une manette en passant par l’interface Steam.

Ce portage est une bonne chose car cela libère les joueurs de l’obligation d’un émulateur et de ses problèmes. Sans compter, les contraintes inhérentes aux émulateurs comme la consommation des ressources de votre PC.

Du côté pratique, on note la présence d’un système de cross-plateforme vous permettant de vous connecter sur votre téléphone et votre PC afin de passer de l’un à l’autre sans problème.

Les points noirs de cette version Steam

Il y a, bien sûr, des problèmes inhérents à la sortie. Beaucoup de joueurs ont des problèmes de chargements infinis dans certains événements du jeux. Les pubs présentes, mais plutôt bien intégrées, sur la version mobile qui vous donnent des bonus quotidiens ainsi qu’une invocation gratuite ne sont pas encore présentes sur la version Steam. On ne sait pas si elles arriveront un jour ou non.

Autre problème, la configuration des touches du clavier. En effet, le jeu propose une configuration de base qui n’est pas forcément la plus intuitive, encore plus si vous jouez depuis des années avec votre propre configuration sur émulateur. Elle est en QWERTY ce qui pose également des soucis pour lier vos touches si vous décidez de passer à une manette. Là encore, problème, même si le gameplay à la manette semble être plutôt agréable selon les premiers retours, beaucoup de joueurs ont eu des problèmes pour configurer celle-ci.

Pour conclure, c’est une très bonne chose pour le jeu qui vient de fêter ses 5 ans et ses 50 millions de téléchargements. Au passage, le jeu offre 50 Soul Tickets à tous les joueurs durant la première semaine de la sortie Steam. On peut espérer que le jeu prenne encore plus d’ampleur d’ici l’année prochaine avec la reprise de l’anime.

Vous pouvez trouver le jeu directement sur Steam à cette adresse.

Plus d'articles
Romancing SaGa Re;UniverSe – Découverte