Bleach Brave Souls entame la partie 2 des 5 ans avec du lourd, la loterie TYBW 10 qui met en scène des sternritters : Jugram, Bazz-B et Uryu. En plus de cela nous avons le droit à de nouvelles résurrections ainsi qu’un nouveau raid épique éveillé.

Loterie TYBW 10 : Séparations

La loterie de la guerre sanglante de mille ans qu’on abrège par l’acronyme en anglais « TYBW » voit sa 10ème édition apparaitre. Elle introduit des sternritters, les antagonistes de l’arc, avec des personnages très attendus par la communauté : Uryu version sternritter, Jugram, le second d’Yhwach, et Bazz-B, la tête brulée. Ce sont des personnages limités aux bannières TYBW.

Il s’agit du même step up que celui de la loterie en partie 1. La première multi est gratuite et la sixième vous garantira un des 12 personnages en vedette sur la loterie. Il vous en coutera 1100 orbes pour faire le step up en entier et il n’est disponible qu’une fois.

Le portail TYBW de Bleach Brave Souls

Les fillers de ce portail ne sont pas exceptionnels. Déjà présents sur de précédents portails ils restent toutefois corrects. Notons la présence de trois saisonniers (donc limités) : Yoruichi, Nanao et Halibel Cacao. On peut surtout regretter l’absence d’anciens personnages TYBW.

La loterie TYBW 10 Séparations sera disponibles du 31/07 à 9h au 12/08 à 8h59.

Présentation des 3 nouveaux personnages

Uryu version TYBW

Uryu est un Quincy/Sternritter de type Technique. Il dispose d’un tueur Shinigami et c’est un personnage attaque puissante à distance. Sa stat de 815 PRE est donc parfaite pour lui.

Son attaque spécial, Antithesis, soigne tous les alliés. Il dispose d’une nouvelle compétence « Inversion des altérations d’état » qui renvoie aux ennemis les malus qu’ils nous infligent.

Uryu disposera d’une loterie individuelle du 24/08 au 31/08 avec un step up. Les fillers sont les suivants :

Jugram

Jugram est un Quincy/Sternritter de type Force. Il dispose d’un tueur Division zéro et c’est un personnage attaque normal mêlée d’où la stat de 788 ATT.

Son attaque ultime, The Balance, renvoie les dégâts sur les ennemis en les affaiblissants. Il ignore les barrières donc il peut contrer Ichibei en PVP en plus de son tueur Division zéro. Il a équilibre donc il peut contrer Askin en PVP également. Il dispose aussi de deux nouvelles compétences exclusives aux Brave Battle (PVP), Invinciblité et Contre-Attaque. Cela rend le personnage invulnérable pendant les 10 premieres secondes et il renvoie les attaques subies sur l’ennemi.

Vous l’aurez compris Jugram est le personnage orienté PVP de cette loterie. Il semble avoir toutes les qualités requises pour devenir un must-have dans ce mode.

Jugram disposera d’une loterie individuelle du 18/08 au 24/08 avec un step up. Les fillers sont les suivants :

Bazz-B

Bazz-B est un Quincy/Sternritter de type Vitesse. Il dispose d’un tueur Arrancar et c’est un personnage attaque puissante mêlée ce qui sied à sa stat de 811 PRE.

Son attaque ultime, The Heat, enflamme ses ennemis et leur inflige un malus. Il a l’air d’un personnage assez équilibré et puissant mais contrairement aux autres, ils ne disposent pas d’une nouvelle mécanique propre. Simple mais efficace, à l’image du personnage.

Bazz-B disposera d’une loterie individuelle du 12/08 au 18/08 avec un step up. Les fillers sont les suivants :

Pour conclure sur ces personnages, retrouvez le trailer d’annonce ci-dessous :

4 nouvelles résurrections disponibles

A l’instar de certains gacha (ZTUR de Dokkan, Zenkai de Legends, etc), les résurrections sont des éveils pour « rafraîchir » des personnages obsolètes. On les reconnait aux étoiles rouges qui remplacent les étoiles dorées classiques.

Toutefois, il arrive rarement qu’ils redeviennent jouables. Cependant, ils trouvent une seconde vie en tant que link d’un personnage principal avec leur Soul Trait bonus. A l’inverse pour certains personnages plus récents, comme Ichigo ou Kenpachi il peut être envisager des les jouer à nouveau.

Cette série propose 4 personnages :

  • Ichigo Vitesse des 2 ans, grosse surprise le personnage exclusif des 2 ans, il touche le jackpot avec un temps de recharge des attaques puissantes -10% en second Soul Trait qui vient compléter l’original qui augmente leurs dégâts de 25%
  • Kenpachi Vitesse dit « BroKen » qui récupère 80% de chances de ressusciter après sa mort. Il fera peut être un retour en PVP du moins en tant que link
  • Ikkaku Technique version TLA qui récupère une réduction 12% des dégâts mais son Soul Trait original n’était pas fameux. A voir
  • Toshiro Instinct version TLA qui récupère lui aussi le combo magique Soul Trait original dégâts des attaques puissantes 20% plus le second qui est un temps de recharge des attaques puissantes -10%

SI vous disposez des personnages cités, vous pouvez obtenir 75 orbes en effectuant la résurrection de chacun donc 300 orbes si vous possédez les quatre.

Ces 4 résurrections sont déjà disponibles depuis le 28/07.

Nouveau Raid éveillé Grimmjow

Il s’agit de la version éveillée du Raid Grimmjow. Il est plus fort, a plus de techniques et de malus, etc. Il s’agit du contenu difficile du jeu, entre autres, ce n’est donc pas donné à tout le monde.

Voici la liste des personages qui donneront le bonus maximal sur l’évent. Comme d’habitude, les 3 nouveaux personnages de la loterie en font partie et de plus ils disposent de compétences qui les avantagent contre le boss de raid.

La Tour du 5ème anniversaire

Pour conclure, nous vous en parlions en partie 1 des 5 ans, la Tour du 5ème anniversaire devrait arriver également le 31/07 ou début août. Nous n’avons toujours pas plus d’informations.

Plus d'articles
Dragon Quest: The Adventure of Dai – Tamashii no Kizuna annonce sa date de sortie au Japon