Dokkan Battle news

Dokkan Battle refait ses Liens et annonce la version 4.11

Grosse news sur Dokkan Battle, la nouvelle a été postée ce matin dans les news de la version japonaise du jeu. La version 4.11 arrive et une refonte du système de liens verra bientôt le jour! La communication officielle ayant apporté son lot de confusions, voici un rapide éclaircissement sur ce changement en mode FAQ. Attention, ce sont des suppositions et tant que la mise à jour ne sera pas déployée il est difficile d’anticiper avec précisions ce nouveau mécanisme.

Qu’est-ce que le système de lien dans Dokkan Battle?

Pour les néophytes, un lien dans Dokkan Battle est un bonus s’activant lorsque 2 cartes sont placées côte à côte lors d’un Round de combat. Auparavant, ces liens étaient fixes et leurs bonus constants. Par ailleurs, une carte placée entre 2 alliés, peut bénéficier des bonus de liens des 2 autres cartes.

En résumé qu’apporte la mise à jour sur les liens?

Avec la sortie prochaine de la version 4.11, les concepteurs du jeu proposent un système adapté d’autres RPG, et Gachas: un système de niveau pour les liens.
Pour être plus précis, dès la prochaine version, toutes les cartes du jeu disposeront de Liens au niveau 1 et pourront augmenter de niveaux.

Y’a-t-il un nerf?

Dokkan Battle liens

A priori, aucun « nerf » n’est à prévoir. La problématique relevée par les joueurs sur internet serait tout simplement due à un mauvais choix d’illustration pour la communication du changement. À ce stade, le terme est en tout cas inadéquat.
Par contre, notons que le bonus ne se déclenchera plus par Personnage, mais par lien.

Quel est le niveau maximum prévu?

Très probablement 10. Même si l’on peut voir sur les screen du jeu des liens niveau 6, on voit mal le jeu caper les liens sur cette limite.

Comment pourrais-je faire monter de niveaux les liens de mes cartes?

Tout simplement en jouant au jeu! En effet, Bandai n’a donné aucune précision sur l’arrivée d’un nouvel objet, mode ou pack pour permettre cette mécanique. De ce fait, il est vraisemblable que pour chaque niveau offrant un gain d’XP pour vos personnages, vous aurez automatiquement une chance d’améliorer les liens des personnages présents dans votre équipe. Gacha oblige, la RNG mettra son nez dedans.

À quoi pouvons-nous attendre avec le nouveau système de lien?

Il est peu probable qu’un lien donnant aujourd’hui ki+3 donnera demain, ki+13 au niveau maximum. Toutefois, il semble que le changement soit bien plus profond et intéressant. En effet, les liens pourraient offrir des capacités bonus supplémentaires en plus de leurs bonus de départ.

Pour rester dans notre exemple. Un lien qui offrant de base, ki+3, pourrait se transformer en « ki+3 et Atk + 10% », ou encore « ki+3 et Atk & Def + 5% ». Je pense que vous avez saisi le principe. En traitant cette nouveauté de cette façon, la mécanique du lien et de team building peut changer en profondeur. Des liens auparavant boudés pourront devenir bien plus intéressants.
De plus, les liens qui donnaient auparavant un bonus « flat » (à tout hasard, « Pouvoir légendaire ») donneront demain un bonus en pourcentage.

Quand arrivera ce nouveau système?

La communication indique une sortie pour la version 4.11. On devrait donc avoir des nouvelles de cette grosse mise à jour d’ici la fin du mois de Juillet. Un bonne nouvelle pour les joueurs alors que nous commençons tout juste une série d’article sur les changements qui pourraient être bénéfique pour Dokkan Battle.

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening
Saint Seiya Awakening : Mise à jour du 08/07 (GLO)