Seven Deadly Sins Grand Cross :  七つの大罪 光と闇の交戦グランドクロス Nanatsu no Taizai : Hikari to Yami no Gurando Kurosu ; signifie littéralement « Sept péchés capitaux » : Grande Croix de la Lumière et des Ténèbres » est un jeu pour mobile, basé sur la série de mangas et d’anime Nanatsu no Taizai, développé par Netmarble pour iOS et les appareils Android


Netmarble a déployé cette semaine une nouvelle mise à jour sur Seven Deadly Sins Grand Cross. Au programme : nouveau mode inversé, un événement de croissance avec Jericho, une refonte totale concernant les portails et l’arrivée de King d’attribut puissance.

Arlequin (King) Attribut puissance

Illustration de Arlequin (King) attribut Puissance

Alors que les Arlequin (King) d’attribut vitesse et d’attribut point de vie sont utilisable en pve, ce personnage est spécialisé dans le PvP. Autant être direct si vous n’êtes pas intéressé par le PvP passez votre chemin car il s’agit de son utilité principale.

En effet son passif, qui ne s’active que s’il est présent, réduit de moitié le taux de perforation de tous les ennemis en PvP. De plus il dispose de deux compétences AoE. L’une permettant de neutraliser toute compétences de récupération. L’autre infligera en plus des dégâts d’explosion supplémentaire (100% de dégâts supplémentaire après un certain nombre de tours). Arlequin (King) d’attribut puissance exprime tout son potentiel si vous le jouez avec Valenty qui réduit également drastiquement le taux de perforation.

Pour conclure cette unité est excellente pour le PvP et si vous pouvez la coupler avec Valenty ce duo sera un counter face à Meliodas démon attribut vitesse et Escanor attribut point de vie. Ce duo risque même fortement d’être le nouveau duo méta pour les prochaines saisons PvP à venir.

Vidéo de la compétence ultime de Arlequin (King) attribut puissance.

Les nouveautés de la mise à jour

Sortie du chapitre 10

Le chapitre 10 du scénario est disponible depuis cette mise à jour. Il couvre l’arc du tournoi de Dolorr et Gloxinia. C’est l’occasion de récupérer un certain nombre de ressources et de gemmes mais également de débloquer le nouveau mode de jeu; les niveaux inversés.

Les Niveaux inversés

Rendu des niveaux inversés dans le jeu.

Ce mode de jeu ce débloque une fois que vous avez terminé la mission 143 au chapitre 10. Il consiste à faire revivre le scénario dans la peau des antagonistes. Vous affronterez donc les héros.

Interface des niveaux .

Chaque niveau est composé de 3 missions vous faisant gagner des étoiles. Si vous complétez le niveau vous obtiendrez une gemme la première fois que vous l’avez réussi, même si vous n’avez pas accompli la totalité des objectifs.

Dans ce mode de jeu, vous devrez affronter les héros de l’anime en utilisant des antagonistes qui vous seront imposés. Notez que les personnages seront ceux de votre box. Il vous faudra donc bien vous préparer et bien monter vos personnages avant de vous aventurer dans ce nouveau mode de jeu.

Plus vous obtiendrez d’étoiles plus vous aurez de récompenses

Nouvelles bannières permanentes

3 nouvelles bannières permanentes sont apparues depuis cette mise à jour.

La bannière partie 1

Nouvelle bannière partie 1

Cette nouvelle bannière remplace tout simplement la bannière générale que nous avions eu jusqu’à présent. Elle contient tous les personnages (hors exclusif à la boutique de pièces) faisant partie de la saison 1 de l’anime. La particularité de ce changement réside principalement dans son fonctionnement. En effet nous avons toujours un tirage gratuit en échange d’une publicité, mais les personnages possédant un taux augmenté changeront chaque jour.

La bannière partie 2

Illustration représentant la bannière partie 2

Cette bannière fonctionne à l’identique de la 1 ère bannière, à l’exception du tirage gratuit qui n’est pas présent. Illustrant la Saison 2 de l’anime Seven Deadly Sins, vous y trouverez donc des personnages emblématiques comme Escanor, Meliodas sous sa forme de démon ou encore les 10 commandements. Il est important de noter que contrairement à la bannière partie 1 celle-ci verra son nombre de personnages disponibles augmenter au cours du temps. Quant à la troisième bannière, il s’agit tout simplement de la bannière partie 2 mais cette fois ci avec tickets SSR garantis.

Autres événements et nouveautés

  • Nouvel événement de croissance avec Jericho pour obtenir des pendentifs ssr et grandes potions d’expérience
  • Ajout de King, Jericho et Golgius au système de gravure
  • Amélioration des récompenses de publicité : coffre SR remplacé par coffre SSR

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening : Guide de l’Espace Astral