Epic 7 épisode 3

Epic Seven 2 ans: l’Episode 3 et annonce de ML Krau!

Nous vous en parlions ici, Epic Seven célèbre ses 2 ans en cette fin août. Au programme, quelques bonus sympathiques mais surtout une suite à l’Histoire principale. L’Épisode 3, intitulé « L’Hymne de la plaine glacée » est enfin disponible.

En prime, nous avons eu le droit à de nombreuses annonces concernant l’avenir du jeu dont l’annonce de ML Krau, dernier héros lunaire en date.

Le programme des 2 ans d’Epic Seven

Comme l’année dernière, il n’y a pas à proprement parler de contenus exclusifs à la célébration de l’anniversaire. Au lieu de cela, comme l’année dernière, nous retrouvons divers bonus : 70 invocations offertes, une série de bonus de connexion exclusifs et un prolongement du buff évent.

70 invocations offertes de la prophétie offertes

Depuis le 31 août et jusqu’au 22/09, à votre première connexion sur le jeu, vous lancerez une série de 7 jours où vous aurez 10 invocations de la prophétie gratuite par jour au lieu d’une. Il est très important de noter qu’une fois la première série d’invocation lancée, cela compte pour les 7 prochains jours donc n’en loupez pas.

Elles se trouvent au même endroit, en lieu et place de l’invocation quotidienne gratuite, bonne chance à vous !

Événement de visite des 2 ans

Du 03/09 jusqu’au 01/10 à votre première connexion, vous lancez la série de 7 jours de bonus de connexion :

A noter qu’il y a une condition de rang pour débloquer les bonus chaque jour mais le rang 30 est très facile à obtenir même si vous débutez. Retrouvez au-dessus le détail des bonus :

Dans l’ensemble, ce sont de très bons cadeaux notamment les 3 Molagoras, les 30 signets ou encore le set d’armure. L’artefact offert est encore inconnu donc à voir. En revanche, le ticket d’invocation 5★ déçoit un peu car limité aux personnages de l’Épisode 1, soit les premiers personnages dont la plupart sont aujourd’hui inutiles ou remplacés par bien mieux.

Prolongation de l’évent bonus

Nous avons le droit à un second week-end consécutif de bonus évent, profitez-en pour faire l’Épisode 3 en plus du traditionnel farm des chasses et des runes.

On note la disparition du dernier jour super bonus avec tout réuni.

Et c’est tout concernant les 2 ans à proprement parlé, pas de personnage exclusif à invoquer ou d’événement spécial 2 ans à farm. Heureusement, nous avons eu l’annonce de l’arrivée de l’Épisode 3 qui va constituer le gros du contenu de l’anniversaire.

Épisode 3, L’Hymne de la plaine glacée

La suite de l’Histoire principale d’Epic Seven sera disponible à partir du 03/09. L’Épisode 3 prend place sur le continent d’Eureka, déjà mentionné à maintes reprises car c’est la terre d’origine de certains personnages bien connus comme Tywin, les dragons Luna et Yufine ou encore Cecilia.

Il y a 4 factions principales dont la nouvelle, Politia, une civilisation technologiquement avancée qui tranche avec le coté plus traditionnel qu’on a connu jusqu’à présent.

On a eu au passage la présentation d’un personnage dont nous n’avons pas encore le nom mais qui devrait être le chef de la police de Politia.

Oui, elle invoque un Gundam.

Elle a été présentée comme un futur personnage invocable :

Les 2 autres personnages sont une intendante de Lefundos et un Dragon, qui seront donc aussi des personnages à venir.

L’Épisode 3 sera disponible périodiquement par chapitre comme les épisodes précédents, au rythme d’un par mois environ. Cela promet donc quasiment une année à venir de contenu. Pour y accéder, il suffit simplement d’avoir terminer l’Épisode 2, Le Tueur de Dieux. Au passage, les développeurs ont annoncé que la difficulté sera progressive, pensez donc à améliorer vos héros car l’Épisode 3 sera encore plus difficile que le précédent.

Chapitre 1 de l’Épisode 3

Le premier chapitre de l’Épisode 3 prendra place à Lefundos, le pays de Tywin et Romann. Pour y accéder, il faut avoir terminer l’Épisode 2.

Un nouveau système de magasin AP est mis en place. désormais il y a un système de confiance.

Le magasin se débloquera au fur et à mesure que votre confiance avec la faction se développera. La confiance est commune à toutes les zones contrôlées par une même faction. Il y a 4 niveaux de confiance : Méfiant > Neutre > Amical > Confiant. Vous obtenez les points en remplissant les missions de confiance.

Le chapitre 1 sera disponible dès la fin de la maintenance le 03/09.

Last Rider Krau, la version ML de Krau

Last Rider Krau est la version lunaire de Krau, un des personnages favoris des joueurs, toujours très solide en PVP notamment avec son S3 qui peut OS l’ennemi. ML Krau est un Chevalier 5★ de type Lumière. Il dispose d’une dévotion coup critique ce qui sera très utile pour l’équipe.

Oui, il monte une moto.

Dans la vidéo de présentation, on voit qu’il s’agit d’une version futuriste de Krau qui pilote une moto en lieu et place d’un cheval. Nous vos présenterons plus en détails le personnage lorsqu’il sera disponible.

Last Rider Krau sera disponible à partir du 17/09 dans la rotation mystique ainsi qu’en invocations de la prophétie et lunaire.

Saison de Conflit en Arène mondiale

C’est le début de la deuxième saison de l’Arène mondiale (ou RTA). Voici les dates communiquées pour l’instant.

Il y a une modification de la perte des points pour inactivité, désormais cela commence dès le rang Or mais il est limité à 2%.

La cerise sur gateau de cette saison sera un skin pour Lidica impie, la version lunaire de Lidica. Pas d’informations dessus pour l’instant.

Equipements exclusifs pour Cecilia et Rin

Nous avons l’annonce de deux nouveaux équipements exclusifs pour Cecilia et Rin.

Celui de Cecilia semble interessant pour ceux sur son S3 que ce soit dissiper un bonus en AOE ou alors mettre inguérissable.

Ils seront disponibles dès la fin de la maintenance.

Inventaire d’Artéfacts séparé

Désormais, l’inventaire des artéfacts sera dissocié de celui des équipements ce qui fera gagner de la place. L’inventaire était limité à 450 si vous l’aviez amélioré à fond. Désormais en plus de celui-ci, vous aurez de base 100 places d’inventaire d’artéfacts. Ce nombre pourra être augmenté.

On pourra désormais aussi cacher les artéfacts verrouillés. Pratique pour trier vos nouveaux artéfacts.

Promotion collective

Cela permet de promouvoir plusieurs phantasmas et héros 2★ en même temps. Le but est de faciliter votre gestion des « fodders ». Il n’est donc pas question que cela s’applique aux héros que vous jouez.

On peut choisir d’ajouter les héros 3★ dans les options et il n’y a aucun surcoût. Si vous avez les ressources nécessaires, le jeu se chargera donc de promouvoir les héros sélectionnés.

Invocations Vivian et Kawerik

Vivian est un mage Terre qui est très bon dans plusieurs contenus du jeu, aussi bien PVE que PVP. C’est un personnage qui vaut le coup si vous l’aimez bien. Son artéfact synergise très bien avec elle.

Kawerik, en revanche, est beaucoup moins interessant. Il peut contrer Basar mais il faut beaucoup investir dessus et il y a eu Yufine Vacancière depuis. Preuve de son relatif succès, il a déjà obtenu un équipement exclusif très rapidement. Son artéfact est aussi très dispensable.

Ces deux bannières seront disponibles dès la fin de la maintenance et jusqu’au 10/09.

Artéfact exclusif du 2nd anniv’

Pour une nouvelle ère est l’artéfact exclusif du 2nd anniv’. Comme celui de l’année dernière, c’est un boost d’XP mais de 15% cette fois-ci. Il remplace donc celui du premier anniversaire si vous l’aviez. A noter que les deux ne se cumulent pas.

Il sera disponible dans le cadre du bonus de connexion de 7 jours de l’anniversaire.

Annonce de deux nouveaux artéfacts

Il seront présents à partir du 10/09 sur les bannières respectives de Kayron et Chloé. Nous vous en parlerons plus en détails à cette occasion.

Plus d'articles
Saint Seiya Awakening – Guide des temples