Dragon Ball Legends : Step-Up « LEGENDS JUSTICE AGAINST EVIL » – MàJ 2.13.0

Cette semaine s’annonce « magnifique » pour Dragon Ball Legends ! Un nouveau Step-Up avec Goku Black (Transformation) et le duo Great Saiyaman est disponible dès à présent.

Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends

Goku Black [Transformation : Super Saiyan Rosé] – SPARKING

Goku Black est un personnage d’attribut « Vert » et de type énergie. C’est une très bonne unité capable de faire de très long combo, et donc de charger le Rising Rush très vite en plus de faire beaucoup de dégâts. Il a des stats plutôt équilibrés et rejoint l’équipe « Futur » et « Ennemi puissant » (équipe qui possède à présent toutes les couleurs).

Avant TransformationAprès Transformation
Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque Physique (Saignée)
Attaque physique (Tranchant)
Lorsque I’attaque touche l’adversaire, 50% de chance de lui infliger Saignée.
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Boule d’énergie noire
Inflige des dégâts élevés de type Explosion à I’adversaire.
Détruit I’ensemble de vos cartes.
Augmente les dégâts infligés par les techniques spéciales en fonction du nombre de cartes d’arts détruites :

1 carte : +40% pendant 3 secondes.
2 cartes : +70% pendant 3 secondes.
3 cartes : +90% pendant 3 secondes.
Lame divine écrasante
Inflige des dégâts colossaux de type Explosion à I’adversaire.
Octroie un bonus de stats réduisant de 100% I’effet « Réduction des dégâts subis » de I’adversaire pendant 3 secondes.
Lorsque I’attaque touche I’adversaire, 100% de chance de lui infliger Super Saignée.
*Armure d’énergie lors de la charge.
Esprit combatif noir de jais
Détruit l’intégralité de vos cartes et en tire 3 au hasard.
Régénère la force de 10%.
Force infiniment grandissante
Détruit l’intégralité de vos cartes et en tire 3 au hasard.
Régénère la force de 10%.
Capacité PrincipalePour te récompenser, je vais te montrer quelque chose.
Se transforme en « Super Saiyan Rosé ».
Régénère la force de 25% et le Ki de 20.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Je vais m’ouvrir la voie vers de nouveaux sommets.
Détruit I’intégralité de vos cartes et en tire 4 au hasard.
Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’art pendant 20 secondes.
Réduit de 40% les dégâts subis pendant 20 secondes.

Condition d’utilisation : après 15 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 28% I’attaque physique et d’énergie de base des « Classe : Futur » et de 15% la défense physique de base des « Classe : Ennemi puissant ».Lors d’un combat, augmente de 28% I’attaque physique et d’énergie de base des « Classe : Futur » et de 15% la défense physique de base des « Classe : Ennemi puissant ».
Capacité uniqueSombre catastrophe
Augmente de 25% les dégâts infligés contre les « Classe : Saiyan métis » (annulation impossible).
À chaque affrontement face à un ennemi, les effets suivants s’activent sur celui-ci :
– Inflige un malus de stats augmentant de 50% les dégâts subis pendant 15 secondes.
– Inflige un malus de stats augmentant de 15 le coût des arts uniques pendant 15 secondes.


Une douleur gravée dans mon corps
Lorsque vous êtes sur le terrain, chaque fois que vous subissez une attaque d’art physique ou d’énergie, réduit le Ki de I’ennemi de 5.
Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s’activent à chaque carte d’art tirée :

– Régénère le Ki de 10.
– Augmente de 10% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Apogée d’une beauté sublime
Augmente de 25% les dégâts infligés contre les « Classe : Saiyan métis » (annulation impossible).

Lors de la transformation, les effets suivants s’activent :
– Augmente de 70% les dégâts infligés (annulation impossible).
– Réduit de 40% les dégâts subis pendant 15 secondes.
– Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’art pendant 10 secondes.


Une douleur gravée dans mon corps
Régénère 20% des dégâts subis après une attaque ennemie (régénération max. à hauteur de 20% de la force).

Lorsque vous êtes sur le terrain, chaque fois que vous subissez une attaque d’art physique ou d’énergie, réduit le Ki de I’ennemi de 5.
Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s’activent à chaque carte d’art tirée :

– Régénère le Ki de 10.
– Augmente de 10% les dégâts infligés pendant 15 secondes.

Apport au deck de l’équipe :

  • Carte physique infligeant à l’adversaire un malus de stats réduisant de 20% sa quantité de régénération de force pendant 15 secondes lorsque l’attaque le touche.
  • Carte d’énergie infligeant à l’adversaire un malus de stats réduisant de 20% sa quantité de régénération de force pendant 15 secondes lorsque l’attaque le touche.

Point fortPoint faible
• Très gros dégâts après transformation
• Sa capacité à piocher des cartes s’allie parfaitement à sa capacité de régénéré du Ki à chaque carte tirée
• Bon défensivement après transformation (régénération des PV + réduction des dégâts encaissé et du Ki de l’adversaire)
• C’est un contre aux « Saiyan métis »
• Après transformation, inflige Saignée et Super Saignée
• Transformation un peu longue à arriver (15 secondes)

Great Saiyaman 1 : Great Saiyaman 2 (Soutien) – SPARKING

Great Saiyaman 1 : Great Saiyaman 2 (Soutien) est un personnage d’attribut « Rouge » et de type assistance. C’est le 2ème personnage duo à faire son apparition depuis « Broly : Cheelai (Soutien). C’est une unité qui vient renforcer l’équipe « Saga des films » et l’équipe « Saiyan métis », toutefois ça risque d’être compliqué pour elle de se faire une place dans cette dernière.

Attaque Physique
Attaque physique (Choc)
Attaque d’Énergie
Attaque d’énergie (Choc)
Impact de la justice
Inflige des dégâts élevés de type Choc à I’adversaire.
Lorsque I’attaque touche I’adversaire, scelle aléatoirement une de ses cartes.
La carte scellée est inutilisable
pendant 10 secondes.
Double pose de la justice
Inflige à tous les ennemis un malus de stats augmentant de 20% les dégâts subis pendant 20 secondes.
Inflige à tous les ennemis un malus de stats réduisant de 80% la quantité de régénération de force pendant 20 secondes.
Tempête de la justice
Inflige des dégâts colossaux de type Choc à I’adversaire.
Octroie un bonus de stats réduisant de 80% I’effet « Réduction des dégâts subis » de I’adversaire pendant 3 secondes.
*Armure d’énergie lors de la
charge.
Capacité PrincipaleLiens de la justice
Tire la carte d’art ultime « Tempête de la justice » au tour suivant.
Régénère le Ki de 40.
Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
Augmente de 30% les dégâts ultimes infligés pendant 15 secondes.

Condition d’utilisation : après 25 secondes.
Capacité Z III (★6)Lors d’un combat, augmente de 28% la défense physique et d’énergie de base des « Épisode Saga des films » et des « Classe : Saiyan métis ».
Capacité uniqueUn cœur attaché à la paix
Une fois entré en scène, augmente de 40% les dégâts infligés pendant 15 secondes.

Lorsque vous vous repliez, les effets suivants s’appliquent aux alliés :
– Régénère la force de 10% (se déclenche 3 fois).
– Régénère le Ki de 30.
– Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 25 secondes.


Costume de transformation EX
Au début du combat, les effets suivants s’activent :

– Réduit de 50% les dégâts subis pendant 30 secondes.
– Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).
– Octroie un bonus d’état immunisant 6 fois contre les malus de stats.
– Octroie un bonus d’état immunisant 3 fois contre les altérations d’état.

Apport au deck de l’équipe :

  • Carte d’attaque physique augmentant de 20% les dégâts des attaques physiques pendant 2 secondes lorsqu’elle est utilisée.
  • Carte d’attaque d’énergie augmentant de 20% les dégâts des attaques d’énergie pendant 2 secondes lorsqu’elle est utilisée.
Point fortPoint faible
• Bon dégâts (il faudra compter sur les bonus pivot de ses alliés pour avoir de très bon dégâts)
• Bonus pivot universel
• Immunité contre les malus de stats et les altérations d’états
• La carte unique inflige un malus de stats réduisant la régénération de PV des adversaires
• Léger défensivement
• Sensible aux annulations de bonus de stats

Ribrianne – EXTREME

Ribrianne est un personnage d’attribut « Jaune » de type assistance. C’est un bon personnage extrême qui pourra faire très mal après avoir activé sa « Capacité Principale ». C’est aussi la première unité à avoir une Capacité Z pour la « Classe : Univers rival », sans doute pour préparer l’arrivée de Bergamo, Basil et Lavender. Alors vous savez quoi faire si vous voulez jouer les 3 chiens de l’Univers 9 !

Faut-il invoquer ?

S’agissant d’un Step-Up, (qui plus est, sans Legends Limited) il est difficile de ne pas vous dire d’invoquer. Si vous êtes joueur de l’équipe « Futur » c’est une bannière à ne pas manquer. Goku Black est un personnage très fort, qui remplacera parfaitement un « Vegeta SSGSS [Legends Limited] » vieillissant… Concernant le duo Great Saiyaman, l’unité fera parfaitement le travail en équipe « Saga des films ». Mais ce n’est pas la même affaire en « Saiyan métis », il y a déjà 2 très gros personnages rouge en l’honneur de « Gohan enfant Super Saiyan 2 [Legends Limited] » et « Trunks jeune Super Saiyan« .

Face à ces 2 mastodontes, le duo des Great Saiyaman peut se targuer d’apporter une manière différente de jouer l’équipe « Saiyan métis » plus orienté sur le contrôle de l’équipe adverse. L’équipe manquait aussi d’un personnage avec une immunité contre les altérations d’états (sans condition), problème corrigé par ce duo.

Pour synthétiser, si vous voulez jouer la meilleur équipe « Saiyan métis » possible, mieux vaut passer votre chemin, mais si vous voulez jouer quelque chose de différent et de plus complet au niveau des mécaniques, le duo des Great Saiyaman est fait pour ça.

Mise à jour de Dragon Ball Legends

Pour finir, faisant le tour des quelques nouveautés de cette mise à jour.

  • « Seul au sommet : Goku Black » a eu droit à son renouvellement !
  • La « Classe : Univers rival » a été ajouté aux personnages suivant : Frost, Cabbe, Caulifla, Kale, Ribrianne, Hit, Kakunsa, Rosie et Kefla. Le duo « Broly : Cheelai (Soutien) » s’est quant à lui vu attribuer la « Classe : Guerrière ».
  • « Vegeta SSGSS [Legends Limited] » a été ajouté au marché des Tickets LEGENDS
  • Il est à présent possible de stocker jusqu’à 5000 Tickets passe.
  • La version 2.13.0 a été déployé pour corriger de nombreux bugs.
  • Le point Cristaux du temps : 2275 CC en PvE et 1300 CC en PvP
  • [Pour voir le récapitulatif des Cristaux du temps du mois de septembre cliquez ici !]

Enfin, notez que le chapitre 3 de la partie 8 du mode Histoire et qu’un nouveau Boss de Raid arrivent prochainement sur Dragon Ball Legends.