Cette semaine, c’est le Trio de Dangers qui est mis à l’honneur à travers une nouvelle bannière « LEGENDS ALL STAR ». Les développeurs de Dragon Ball Legends continuent de nous présenter des personnages de la saga « DBS : Survie de l’Univers ». Mais jusqu’où vont-ils aller ?
Présentation et analyse des nouveaux personnages de Dragon Ball Legends
Bergamo – SPARKING
Bergamo est un personnage d’attribut « Rouge » et de type défense. Tête d’affiche du Trio de Dangers, si il y a bien une des 3 unités que vous devez avoir c’est bien lui ! Mais pas forcément pour les raisons que vous imaginez…
STATISTIQUE | ★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu |
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Force | 2 090 234 |
Attaque physique | 203 164 |
Attaque d’énergie | 205 883 |
Défense physique | 142 329 |
Défense d’énergie | 143 453 |
Critique | 4 119 |
Vitesse de régénération du Ki | 2 319 |
Puissance de frappe | 1 256 078 |
Attaque Physique Attaque physique (Choc) | |
Attaque d’Énergie Attaque d’énergie (Choc) | |
Wolfgang Penetrator Inflige des dégâts élevés de type Choc à l’adversaire. Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à ce dernier un malus de statss augmentant de 20% les dégâts subis pendant 15 secondes. | |
Power Capture À l’exception de certains coups comme les enchaînements dévastateurs, toutes les attaques adversaires sont inefficaces. Lorsque vous êtes insensible, les effets suivants s’activent : – Si un ennemi est proche de vous, il sera expulsé à une distance éloignée. – Augmente de 50% les dégâts infligés pendant 10 secondes. – Annule les bonus de stats de l’adversaire. [Arts avec lesquels il est possible d’enchaîner] – Arts physiques – Arts d’énergie – Arts spéciaux – Arts ultimes | |
Triangle Danger Beam Inflige des dégâts colossaux de type Choc à l’adversaire. Les effets suivants s’activent en fonction du nombre de combattants de l’équipe : 3 combattants : Augmente de 70% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes. 2 combattants : Augmente de 50% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes. 1 combattants : Augmente de 30% les dégâts ultimes infligés pendant 3 secondes. | |
Capacité Principale | Bergamo l’écraseur Tire la carte d’art ultime « Triangle Danger Beam » au tour suivant. Régénère le Ki de 40. Annule les malus de stats. Condition d’utilisation : après 25 secondes. |
Capacité Z II (★6) | Lors d’un combat, augmente de 18% la force max de base des « Épisode : Saga Super – Survie de l’Univers » et des « Attribut : Rouge ». |
Capacité unique | Puissance qui touche les cieux Au début du combat, réduit de 30% les dégâts subis (annulation impossible). À mesure que le temps de combat s’écoule, les effets suivants s’activent : – Après 15 secondes : Augment de 30% les dégâts physiques infligés et réduit de 5 le coût de tous les arts (annulation impossible). – Après 20 secondes : Augment de 30% les dégâts d’énergie infligés et augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts (annulation impossible). – Après 30 secondes : Régénère la force de 30% et augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible). Voilà la puissance que tu m’as offerte !! Lorsque vous êtes sur le terrain, chaque fois que vous subissez une attaque d’art physique, d’énergie ou spécial, les effets suivants s’activent : – Augmente de 20% les dégâts infligés (annulation impossible) (60% max). – Augmente de 20% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible) (100% max). Régénère de 20% les dégâts subis après une attaque ennemie (régénération max. à hauteur de 20% de la force). Lors d’une mise à couvert, réduit de 30% les dégâts subis. |
Apport au deck de l’équipe :
- Cartes physiques normales
- Cartes d’énergie normales
Point fort | Point faible |
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• Très gros dégâts • Vitesse de pioche +1 / Réduction du coût des cartes d’arts physiques et d’énergie / Vitesse de régénération du Ki augmenté • Bon défensivement (2*30% de réduction de dégâts en mise à couvert) • « Capacité Z » qui augmente la force max pour la « Saga Super – Survie de l’Univers ». • Carte unique qui rend insensible à toutes les attaques en dehors du Rising Rush. • Beaucoup de bonus offensifs et défensif insensible aux annulations. | • Peut se faire prendre de vitesse en début de combat (30 secondes et 5 cartes encaissés sont nécessaires avant de débloquer toutes les capacités de Bergamo). • Équipe « Univers rival » encore très récente et une variété d’équipement assez faible |
Lavenda – SPARKING
Lavenda est un personnage d’attribut « Violet » et de type énergie. Une unité qui peut se montrer très offensive quand certaines conditions sont réunis, probablement la 2ème meilleur unité du trio.
STATISTIQUE | ★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu |
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Force | 2 027 343 |
Attaque physique | 202 676 |
Attaque d’énergie | 205 147 |
Défense physique | 132 504 |
Défense d’énergie | 131 472 |
Critique | 4 355 |
Vitesse de régénération du Ki | 2 506 |
Puissance de frappe | 1 249 995 |
Attaque Physique Attaque physique (Choc) | |
Attaque d’Énergie Attaque d’énergie (Choc) | |
Venom Sniper Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire. Lorsque l’attaque touche l’adversaire, inflige à ce dernier un malus de stats augmentant de 15% les dégâts d’énergie subis pendant 15 secondes. Lorsque l’attaque touche l’adversaire, 100% de chance de lui infliger Super Poison. | |
Poison Blow Augmente de 20% les dégâts infligés pendant 20 secondes. Lorsqu’une attaque d’art d’énergie ou physique touche l’adversaire, augmente de 100% les chances de lui infliger Super Poison (annulation impossible). Annule les bonus d’état de l’adversaire. | |
Capacité Principale | Lavenda l’empoisonneur Tire une carte d’art spécial au prochain tour. Régénère le Ki de 30. Augmente de 30% les dégâts d’énergie infligés pendant 20 secondes. Augmente de 50% les dégâts infligés pendant 60 secondes contre les ennemis qui sont sous l’effet de Poison ou Super Poison. Condition d’utilisation : après 15 secondes. |
Capacité Z II (★6) | Lors d’un combat, augmente de 30% l’attaque et la défense d’énergie de base des « Épisode : Saga Super – Survie de l’Univers » et des « Attribut : Violet ». |
Capacité unique | Volonté sournoise Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent : – Tire une carte d’art unique au tour suivant (se déclenche 1 fois). – Régénère le Ki de 50. – Augmente de 40% les dégâts infligés (cumul impossible). Au début du combat, si au moins 1 autre « Épisode : Saga Super – Survie de l’Univers » ou « Attribut : Violet » fait partie des combattants ayant été sélectionnés dans l’équipe, les effets suivants s’activent : – Augmente de 40% les dégâts infligés (annulation impossible). – Réduit de 10% les dégâts subis (annulation impossible). Le spécialiste du poison Lorsqu’une attaque d’art physique ou d’énergie touche l’adversaire, les effets suivants s’activent sur lui s’il est sous l’effet de Poison ou Super Poisson : – Inflige un malus de stats réduisant de 50% la vitesse de récupération du Ki pendant 10 secondes (cumul impossible). – Inflige un malus de stats augmentant de 10 le coût de tous les arts pendant 10 secondes (cumul impossible). – Inflige un malus de stats réduisant de 100% la quantité de régénération de force pendant 100% la quantité de régénération de force pendant 10 secondes (cumul impossible). |
Apport au deck de l’équipe :
- Cartes d’énergie normales
- Cartes d’énergie normales
Point fort | Point faible |
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• Annule les bonus d’état (exemple de bonus d’état : immunité aux malus de stats et aux altérations d’états, annulation des désavantages liés à l’affinité d’attribut, etc). • Inflige Super Poison • 80% de dégâts infligés à l’entrée scène (avec comme allié un personnage « Violet » ou « Saga Super – Survie de l’Univers »). • Très bonne capacité principale offensivement (si les conditions sont remplis). | • Mauvais défensivement • Impossible de profiter de toute la force de Lavenda si l’adversaire est immunisé contre les annulations de bonus d’état (toutefois les personnages avec cette capacité sont rares). • Équipe « Univers rival » encore très récente et une variété d’équipement assez faible |
Basil – SPARKING
Basil est un personnage d’attribut « Bleu » et de type physique. C’est le petit frère du trio, et malheureusement pour lui… ça se reflète même sur sa carte. Il reste toutefois un bon personnage qui peut faire vraiment mal offensivement, mais très fragile.
STATISTIQUE | ★6 / Niv. 5000 / Rang : Dieu |
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Force | 2 039 408 |
Attaque physique | 213 679 |
Attaque d’énergie | 201 490 |
Défense physique | 129 393 |
Défense d’énergie | 129 398 |
Critique | 4 345 |
Vitesse de régénération du Ki | 2 519 |
Puissance de frappe | 1 253 141 |
Attaque Physique Attaque physique (Choc) | |
Attaque d’Énergie Attaque d’énergie (Choc) | |
Shining Blaster Inflige des dégâts élevés de type Explosion à l’adversaire. Lorsque l’attaque touche l’adversaire, régénère 60% de la jauge de téléportation. | |
Danger Doping Régénère le Ki de 40. Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 40 secondes (annulation impossible). Réduit de 5 le coût des arts physiques pendant 40 secondes (cumul impossible) (annulation impossible). Réduit de 10 le coût des arts d’énergie pendant 40 secondes (cumul impossible) (annulation impossible). | |
Capacité Principale | Basil la jambe leste Tire une carte d’art unique au tour suivant. Augmente de 30% les dégâts physique infligés pendant 50 secondes. Régénère de 100% de la jauge de téléportation. Condition d’utilisation : après 5 secondes. |
Capacité Z II (★6) | Lors d’un combat, augmente de 30% l’attaque et la défense physique de base des « Épisode : Saga Super – Survie de l’Univers » et des « Attribut : Bleu ». |
Capacité unique | Les coups d’un loup Les effets suivants s’activent au début du combat : – Augmente de 60% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible). – Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d’arts (annulation impossible). Une fois entré en scène, les effets suivants s’activent : – Augmente de 50% les dégâts infligés (cumul impossible). – Réduit de 20% les dégâts subis pendant 15 secondes. Un combat à grande vitesse Lorsque vous esquivez une attaque avec un saut téléporté, les effets suivants s’activent : – Régénère le Ki de 40. – Augmente de 30% les dégâts infligés pendant 15 secondes. – Inflige à tous les ennemis un malus de stats augmentant de 15% les dégâts subis pendant 20 secondes. – Scelle les arts uniques et spéciaux de l’adversaire. Les arts scellés sont inutilisables pendant 5 secondes. |
Apport au deck de l’équipe :
- Carte physique augmentant de 10% les dégâts infligés pendant 10 secondes lorsqu’elle est utilisée.
- Cartes physiques normales
Point fort | Point faible |
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• Bon offensivement • Très bonne carte unique qui réduit le coût des arts physiques et d’énergie et régénère 40 de Ki • Vitesse de pioche +1 / Vitesse de régénération du Ki augmenté • Capacité à régénérer la jauge de téléportation sur l’attaque spéciale et la capacité principale. Sa capacité à pouvoir enchaîner les sauts téléportés s’allie très bien avec sa 2ème capacité unique. | • Mauvais défensivement • Ne profite pas de sa 2ème capacité unique si aucun saut téléporté n’a été effectué (l’idéal est de le faire entrer en scène lors d’une double esquive) • Équipe « Univers rival » encore très récente et une variété d’équipement assez faible |
Kakunsa – EXTREME
Faut-il invoquer ?
Le détecteurs de la bannière est excellent, il y a des très bonnes unités comme Goku SSGSS et Vegeta SSGSS. Si vous êtes un nouveau joueur, c’est un très bon portail qui accompagné du « Step-Up Justice Against Evil » va vous permettre de construire une équipe « Univers rival » et/ou « Futur ».
Si vous êtes un ancien joueur mais FreeToPlay, le mieux pour vous, est de vous contenter de l’invocation quotidienne en espérant avoir Bergamo avant tout. Pourquoi lui précisément ? Tout simplement pour sa Capacité Z qui augmente la force max des personnages de la « Saga Super – Survie de l’Univers ». C’est dans cette saga qu’on retrouve notamment des personnages tels que Jiren, Toppo et un certain Goku Ultra Instinct…
À noter que les missions achetables à 2000 CC pour faire passer votre personnage de 600 Pz à 2300 Pz sont disponibles ! Raison suffisante pour vous inciter à tenter le coups ? C’est à vous de voir.
Nappa (EXTREME) obtient son éveil Zenkai !
Pour finir, nous allons brièvement parler de Nappa et de son éveil Zenkai !
C’est le 2ème personnage Extrême à obtenir un éveil Zenkai après Raditz. Pour rappel, Nappa est un personnage d’attribut « Rouge » et de type physique, c’est une très bonne unité qui sera parfaitement jouable dans une équipe Saiyan accompagné de Raditz et de Vegeta [Zenkai]. Vous pouvez l’obtenir à ★7 / Rang d’éveil VII de manière totalement F2P en jouant à l’événement « Nappa, le Saiyan sans pitié, attaque ! ».